SOLDANO SP77

Forum Soldano
Forums
asecos
  • #1
  • Publié par
    asecos
    le 12 Jan 08, 18:23
Voilà j'ai depuis qques semaines acquis un SOLDANO SP77.

Je m'amuse bien avec le son est sympa mais pas assez de gain e pas assez méchant je trouve !! Vous allez me répondre " déjà dans quoi tu le branche??" ben sur un PALMER PDI09 directe en console ou dans l'insert d'un VAMPRO pour avoir juste les effets et la simu de HP.

Vous l'aurez compris, j'ai une utilisation HomeStudio pour l'instant only !!

Alors comment lui donner un peu de pêche ???

Déjà quand je l'ai reçu j'avais la config suivante :

X1 et X2 : J.J. ECC83S

X3 : MARSHALL ECC83

X4 : SOVTEK 12AX7LPS


Après plusieurs essais aujourd'hui avec des lampes que j'avais sous la main : SOVTEK 12AX7WB, MARSHALL ECC83 et DARIO 12AX7S, et celles actuellement dedans, je suis arrivé à un compromis déjà plus dans le bon sens, ainsi :

X1 : SOVTEK 12AX7WB
X2 : SOVTEK 12AX7LPS
X3 : JJ ECC83S
X4 : JJ ECC83S

En parcourant à l'instant ce forum j'ai vu qu'il y avait pas mal de SOLDANO et SP77 addict, donc j'aimerais avoir vos retours sur des configs bien mechante.

J'ai jeté un coup d'oeil aux schémas du SP77 ( ca ressemble beaucoup à une JCM800 je trouve) et aussi regardé vite faire la config du SLO.

pour les plus bidouilleurs d'entre vous, qu'elles sont les customisations les plus diaboliques que vous ayez faite sur ce préamp !! changement de certains composants ? modifications des schémas ???

Je suis près à tout essayer, je n'ai peur de rien dans ce domaine étant ingénieur en électronique.
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
asecos
  • #2
  • Publié par
    asecos
    le 12 Jan 08, 20:32
j'ai vu sur un autre topic que le supercharger était plus méchant que le SP77, genre SLO, même gillou dit "comme le SLO".

Et apparement certain on émis l'hypothese de tranformer le SP77 mais quelques forcené de la bidouille on répondu que c'était trop lourd ????

Hors j'ai les schémas SLO / Supercharger /SP77 !! et franchement ya quasi rien à modifier pour avoir la meme config !!! d'ailleurs je me demande bien si le son est rééllement si différent entre le super charger GTO et mon SP77 !! à tube équivalent bien entendu ???

Y a t il des pros de la bidouille sur Soldano qui se sont penché sur la dite modif ??
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
relic
  • #3
  • Publié par
    relic
    le 13 Jan 08, 19:49
si on modif le sp77 en gto le son aura un chouilla plus de gain , un peu plus compressé et plus brillant

plus de dynamique ,j'ajouterais un booster à lampes dedant ou alors un eq general (à lampe aussi lol) facon CAE 3+se ou pourquoi pas les 2
modif facile pour quelqu'un qui si connait (pas besoin de trifouiller le pcb)
asecos
  • #4
  • Publié par
    asecos
    le 13 Jan 08, 20:45
tu as des infos pour toutes les modifs dont tu parles ? schémas ?
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
relic
  • #5
  • Publié par
    relic
    le 13 Jan 08, 21:28
pour l'eq general c'est dans le schema du cae3+se :
http://chaosfusion.free.fr/diy(...)s.JPG
pour le booster faut que je le retrouve
mais si mes souvenir son bon c'est tres similaire a leq sauf quil est placé avant lentrer du preamp je crois
intotas
Pour ce que j'ai entendu de la pédale soldano on peut pas dire qu'elle sature plus que le SP77... le SP77 sonne bien mieux j'ai l'impression. Pour avoir plus de gain la solution est un peu dans le choix des lampes mais aussi dans l'acquisition d'une bonne overdrive meme si c'est dommage de "gacher" ce pur lampe avec des transibeurks... De toute facon le SP77 est très sensible à la guitare qu'on lui branche donc pour l'hypersaturax il lui faut une gratte à haut niveau de sortie. Quelle est ta guitare ? Je suis sceptique aussi pour ce que tu lui branche derriere parce que là aussi il est très difficile le bestiaux ! Tu pourrais poster un sample pour qu'on se rende compte ?
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 02 May 08, 06:59
Hello de toutes façons, qu'on se le dise, le SP77 est une machine à cruncher, pas une truc pour faire du métal!
Si tu vas dans ce sens, tu vas te retrouver avec des tonnes de souffle et ce n'est certainement pas ce que tu cherches.

Après mon avis: pour du home studio et dans le registre "j'envoie du lourd", il n'y a rien de mieux qu'un POD!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Licks
  • #9
  • Publié par
    Licks
    le 02 May 08, 13:15
manulonch a écrit :
Rivera a écrit :
Hello de toutes façons, qu'on se le dise, le SP77 est une machine à cruncher, pas une truc pour faire du métal!




+1 !

On ne fais pas du hors piste avec une F1


va dire ça à Jean Alesis manulonch bon désolé pour ce free post merdique.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
guitarcanapé
Rivera a écrit :
Hello de toutes façons, qu'on se le dise, le SP77 est une machine à cruncher, pas une truc pour faire du métal!
Si tu vas dans ce sens, tu vas te retrouver avec des tonnes de souffle et ce n'est certainement pas ce que tu cherches.

Après mon avis: pour du home studio et dans le registre "j'envoie du lourd", il n'y a rien de mieux qu'un POD!


Je ne suis pas d'accord... Le SP77 va dans le High gain avec sustain infini et tout et tout, clairement... et si on creuse c'est enorme pour les rythmiques, sauf qu'il faut pas trop compter sur une strat' pour ça... Pour le POD c'est une affaire de gout... moi j'aime pas les sons qui se démodent et puis entre une bonne prise micro et un pod y a pas photo. Il est clair qu'il lui faut acquérir un cabinet isolé pour pousser la bete et enregistrer un baffle.
asecos
ca faisait un moment que j'étais pas venu voir ce post et je vous remercie de toute vos réactions !!

ca fait maintenant presque 1 an que j'ai ce preamp et je dois dire que je suis absolument ravi !! j'ai changé plusieurs fois de config de lampe (je l'ai meme laissé ouvert pour changer à ma guise !! et je dois avouer que j'ai plaisir à chaque nouveau essais à le redécouvrir !!

Je n'ai finalement pas changer autre chose dedans ni même songé à la customiser, car le son me va très bien comme ça !! je dois même avouer que je joue souvent avec le gain à 6/10 !! et j'ai mis devant une petit overdrive DOD YJM308 en guise de boost pour le faire cruncher plus méchamment quand j'en ai la nécessité !! cette pédale est super transparent les multiples essais que j'ai fait ont montré que l'enclencher ou maniper le potar de gain du soldano était identique !! donc je ne dénature absolument pas le son de mon preamp !

Seul petit bémol que je m'apprete à corriger sur ce preamp ce sont les boutons des potentiomètres ! le repère est un filet blanc (qui a viré au crème avec les années) sur un potar gris ! donc c'est absolument illisibles tout le monde me demande comment je vois les réglages de mon preamp !! lol !! je vais donc investir dans des boutons genre de ceux du CAE 3+SE ou bien des chicken knob !! ca sera beaucoup plus lisible !!

Je l'utilise avec une Musicman Luke II et une Axis Super Sport !! les 2 type de son (moderne/vintage) lui vont à ravir !!!

J'hésite maintenant à lui adjoindre prochainement une space box histoire de remplacer la reverb de mon multieffet qui est avec un chtit delais les 2 seuls effets que je m'autorise !
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
asecos
Customisation des boutons réalisé !!! c'est plus lisible ! Moi content !!




Vraiment je conseille ce préamp au personne qui sont en appart et qui ont pas un gros budget !! car pour 500 euros en moyenne d'occaze c'est une tuerie absolu !! faut juste lui coller au cul ce qu'il faut pour emuler le cab qui va bien !!!
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
bessinnox
j'ai écouté le SP77 II pas plus tard que dimanche et je trouve que ça sonne d'enfer (surtout pour le prix), passé dans une gamelle marshall avec des V30 ça sonnait super bien , son dynamique et chaud. Pour le metal, je trouve que ça colle bien ( trop de gain tue le gain...)
asecos
et tu l'as entendu avec quoi comme power amp au cul ?
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER

En ce moment sur ampli et préampli basse et Soldano...