1 baffle suffit?

lillois
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lillois
    le
bonjour,

j'ai une tete d'ampli, et je voudrais savoir si pour les repet et concert dans les bar avoir un corps d'ampli à une baffle suffit? si oui avait vous une idée du corp d'ampli qui projette le mieux?

merci
Bonne journée
Pascal Boutin
salut
un 2X12, c'est déjà bien, et transportable
PASCAL
lillois
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lillois
    le
ma question c'est 1x12 ça suffit ? ça projette bien?
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
A priori plus t'as de surface de HP mieux ça projette.
A qualité égale.
Mais faut comparer ce qui est comparable.

Bref mieux vaut un bon 1x12" qu'un 4x10" lambda.

J'ai un bon 1x12" et je ne me suis jamais trouvé en situation de manquer de projection, je ne dis pas que par coquetterie j'en aurai jamais un 2ème en plus mais franchement ça suffit largement, quand ça commence à devenir juste on est repris en sono le plus souvent.

Par contre pas de compromis sur la qualité, du bon , rien que du bon, même si ça coute un peu à l'achat.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Je trouve qu'il y a beaucoup de différence entre un 1x12" et un 2x12". Ca vaut vraiment le coup d'avoir 2 HP.
Par contre, je trouve qu'il y a peu de différence entre un 2x12" et un 4x12". (pourtant il m'arrive de faire des concerts avec deux 4x12", mais franchement c'est par coquetterie)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Plentyofsoul
haslar a écrit :
Je trouve qu'il y a beaucoup de différence entre un 1x12" et un 2x12". Ca vaut vraiment le coup d'avoir 2 HP.
Par contre, je trouve qu'il y a peu de différence entre un 2x12" et un 4x12". (pourtant il m'arrive de faire des concerts avec deux 4x12", mais franchement c'est par coquetterie)

Je pense la même chose. Cependant lorsque je fais des concerts avec mon Blus Junior Tweed, j'ai une bonne dispertion/diffusion du son grâce à un beam blocker.
Autrement j'utilise un Bluesbreaker (toujours avec des beam's) et je suis d'accord avec Haslar il y a une grosse différence entre un 1X12 et un 2X12 mais peu voir pas de différence entre ce dernier et un 4X12.
Après ça dépend beaucoup de l'environnement de la sono, etc etc etc
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
francoix
lillois a écrit :
ma question c'est 1x12 ça suffit ? ça projette bien?

L'idéal c'est de le repiquer dans la sono et tu le gardes près de l'oreille pour bien t'entendre. Le repicage systématique à l'avantage de proposer un public un son égal partout (enfin le plus possible).
Un groupe à deux grattes non repiquées par exemple un de chaque côté du batteur: on entendras trop le gratteux 1 de soncôté, et pas assez de l'autre côté. Repiqué, ca sera homogène!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Un 4x12 dans un bar, ça sert à rien...

Et le prochain qui dit unE baffle en prendra une grosse en pleine poire...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
je ne sais pas si on l'a déjà dit mais un 2x12" c'est très largement suffisant, et surtout c'est transportable !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Plentyofsoul
Shaggy_2_dope a écrit :
je ne sais pas si on l'a déjà dit mais un 2x12" c'est très largement suffisant, et surtout c'est transportable !

excellent je voulais faire la même..y a une secte du nom de "echo" sur ce topic
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
francoix
Je voulais vous dire...
Personnellement j'ai un 2x12, c'est largement suffisant et surtout ça reste transportable...
...portable...portable...portable

ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ce que personne n'a souligné, c'est que le 4X12 est superfétatoire et difficilement transportable.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...