1 X 212 ou 2 X 112 - Qu'est ce qui est le mieux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
2*112 j'y aurait pas penser mais c'est vraie que ca peux etre sympa outre l'aspect stereo
tu peux les placé ou tu veux dans ta piece pour avoir un son plus enveloppant, tu choisit d'en prendre un ou deux suivant si c'est pour repet, petit boeuf entre pote concert dans des salles plus ou moins grandes

mais y'as le prix aussi un 2*112 coute plus chere qu'un 1*212
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Pascal Boutin
SALUT
un 2X12
la stéréo..........boaf boaf boaf ..........
PASCAL
jeffersson
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
un 2X12
la stéréo..........boaf boaf boaf ..........
PASCAL

je pense que le must pour la stereo c'est soit 2 x 1x12 , soit 2 x 2x12

après quand cest pour mixer du HP la mieu vaut ce tourner sur du 2x12

l'auteur de notre topic à disparu ?

- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il a pris peur, car la pression commence à monter du côté matos, quand les geeks débarquent...
Perso je joue sur 2 4x12" en double mono (avec 2 têtes VHT 120w), c'est juste trop parfait pour bien m'entendre dans les bars....

Pascal n'ose pas m'approuver car sa femme le surveille (et surveille le tas de matos qui grandit dans son salon...), mais au fond, on serait bien d'accord pour dire que 4 4x12" c'est le set idéal en stéréo, et pour les puristes du WDW, 6 4x12" c'est le top. Bon, faut avoir les muscles et le camion, certes....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nairolf69
Non me revoila
Même pas peur mais pas les rond pour du 2X212(et encore moins a pour toute les belles configs que tu proposes Gillou).
En ce qui concerne mon matos il suffit de cliqué sur l'icone Matériel et hop on voit mon matos.
Donc tout d'abord un grand merci à tous pour vos commentaiores trés intérréssants.
Il semble évident qu'un 2X212 sera bien suppérieur à n'importe quelles des solutions mais mon budget reste assez faible. A noter que le matos ne va pas bougé . Il sera dans ma cave et y restera.
En fait c'est juste que ayant des produits stereo (en rack en effet ) je souhaite pouvoir l'utilisé et je mettais dit que l'effet stereo sera plus réaliste en 2X112. D'ou mon questionnement...
Doc Loco
Perso, avec mon rack (que j'ai justement ressorti hier), j'utilise deux 1x12, des Marshall 1933 (meilleurs à mon sens que les 1912, mais pas évidents à trouver car datant de l'époque JCM800) que j'ai monté l'un en V30, l'autre en G12H30.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pascal Boutin
salut
2 X 2X12 est le bon compromis
question praticité, qualité et rendu sonore.....
dans ce cas, il faut taper dans du tout bon, style BOGNER, CAA ( que je connais), pour ne citer que ces marques...pas de surprise : gros son, bonne diffusion...
commence en achetant un 2X12....ça envoie dèjà très bien, mais pas pour la stéréo
PASCAL

ps : j'fais gaffe, ma femme me surveille
Nairolf69
Merci du conseil mais comme je l'ai dit precedement c'est soit un 212, soit deux 112. Je n'est ni la place ni thune pour ( encore moins pour du bogner....)
farnouts
Si tu es repiqué la majorité du temps, un 2x12 stéréo le fait bien. C'est ce que j'avais du temps de ma config rack avec un N.O.S 2x12 vertical et l'effet stéréo était très présent en façade. Par contre en répet ou en bar évidemment, c'était pas broadway...

Après, la stéréo, on s'en lasse vite... je trouve que ça marche bien pour des nappes ou des ambiances un peu atmosphériques, mais pour de la grosse rythmique rock, du mono le fait très bien aussi.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
whitelion
Oui la stéréo c'est beaucoup de bazar à prendre et à câbler pour finalement, au bout du compte, une exploitation faible de la spatialisation stéréo.

Et cette spatialisation ne m'a jamais empêché de dormir tellement que c'était top !
Surtout que hors du champ stéréo ben fini la stéréo (grande scène).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ça c'est assez typique de ce forum niveau achat :
Question : un 212 ou deux 112 ?
Réponse : deux 212 !

je crois que ça dépend de plusieurs choses :

la stéréo est-elle réellement indispensable ? parce qu'en groupe avec 2 guitaristes, une voix et un synthé dans les mêmes fréquences... ta stéréo sera bien discrète je crois. (ça dépend évidemment du style de musique que tu joues)

tu comptes tout déplacer souvent ? si tu donnes un concert tout les 6 mois, fais comme un autre mec t'a conseillé, un 112 chez toi l'autre au local de repète. tu les réunis lorsque tu as un concert. si tu as plutôt un concert par semaine : je crois que c'est moins chiant de transporter un 212.

niveau du marché de l'occase, c'est p'tete plus facile de trouver ou vendre un 212, les 112 courent pas les rues je crois.

après y a certainement d'autres critères qui entrent en jeu mais bon c'est un début de piste.
David Watts
Gillou a écrit :

Perso je joue sur 2 4x12" en double mono (avec 2 têtes VHT 120w), c'est juste trop parfait pour bien m'entendre dans les bars....

Tu déconnes ou bien ?
C'est du terrorisme sonique là...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Nan, je déconne, évidemment.
Je ne joues plus dans les bars, mais pour un autre raison: comme les autres du groupe ont des goûts similaires aux mien et le matos qui va avec, une fois qu'on a fini de s'installer dans le bar, il n'y a plus la place pour les clients....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nairolf69
Un son plutot typé metal. mais avec un bon clean...
ce matos ne bougeras pas, ne servira pas pour du concert. il sera dans ma cave avec le reste de mon matos pour jouer tranquillement...
Nairolf69
Merci de cette information Gillou.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...