1 X 212 ou 2 X 112 - Qu'est ce qui est le mieux?

Nairolf69
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un baffle et je me posais la question de ce qui serait le mieux entre un baffle en 2X12 et 2 bafle en 12 en sachant que je compte mettre les mêmes HP.
Merci de vos conseils.
dexter236
Si je comprends bien:

- Soit un 2x12

- Soit deux 1x12

??

En gros, la même chose. Maintenant, deux 1x12 ça peut être plus polyvalent pour plusieurs choses mais peut être moins pratique pour les branchements.

Vaut mieux un 2x12...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jeffersson
dexter236 a écrit :
Si je comprends bien:

- Soit un 2x12

- Soit deux 1x12

??

En gros, la même chose. Maintenant, deux 1x12 ça peut être plus polyvalent pour plusieurs choses mais peut être moins pratique pour les branchements.

Vaut mieux un 2x12...

+ 1 car en plus la plupart des bons 2x12 son équipé d'un branchement stéréo

le seul reproche que je peut faire à mon 2x12 c'est son poids. bon certe je voulais un 2x12 qui encaisse les basses ben la je suis servis 36 kilos le bestiaux quand même

comme on dit chez nous, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le petit c.. de la crémière
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca dépend. Dans une utilisation stéréo, mieux vaut 2 1x12. Ca permet de les écarter. Parce que la stéréo sur deux hps espacés de 10cm...

Deux cabs, ça permet aussi d'en emmener qu'un ou d'en laisser un dans une salle et l'autre à la maison. A réfléchir donc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jeffersson
Grouic a écrit :
Ca dépend. Dans une utilisation stéréo, mieux vaut 2 1x12. Ca permet de les écarter. Parce que la stéréo sur deux hps espacés de 10cm...

Deux cabs, ça permet aussi d'en emmener qu'un ou d'en laisser un dans une salle et l'autre à la maison. A réfléchir donc.

+1 aussi

et après il y'a ceux qui veulent mixer les deux HP...

la quette du St Graal
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
Mad_eCHo
Perso je te conseillerais un 2x12 car les 1x12 sonne "woofy"...
Nairolf69
Dans les 2 cas je pense changer les HP pour mettre du eminence gouvernor. c'est vrai que c'est un peu pour la stereo que j'ai pensé au 2 X 12. Donc pour l'instant 3 pour le 212 et 2 pour le 2X 112.
D'autres avis?
black.angel
Je préfère également le timbre du son des HP mêlé dans un 2X12 plutôt que deux 1X12.

Même si j'aime jouer dans deux 4X12
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
rönönö
Nairolf69 a écrit :
Dans les 2 cas je pense changer les HP pour mettre du eminence gouvernor. c'est vrai que c'est un peu pour la stereo que j'ai pensé au 2 X 12. Donc pour l'instant 3 pour le 212 et 2 pour le 2X 112.
D'autres avis?

Je te dirai ce que j'en pense mais je pars sur un 2 * 112 également. Niveau son je peux pas encore comparer mais ce qui me plait c'est le fait en cas de nécessité de disposer de deux HP à endroit différent.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si ton budget le permet, la meilleure solution serait 2 x 2x12" !
- Polyvalence: dans les petits endroits, tu n'en prends qu'un et tu as quand même de la difusion
- s'ils sont stéréo, tu n'auras pas à changer tes programmes, tu auras la stéréo quand même, même si effectivement l'image 3D ne sera pas très grande. Mais ça vaut mieux que de jouer en mono des presets stéréo....
- sur les plus grandes scènes, tu auras une diffusion d'enfer.
- et tu peux en laisser un au local et l'autre chez toi, c'est pas surper encombrant...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jeffersson
Gillou a écrit :
la meilleure solution serait 2 x 2x12"

j'y ai pensé mais j'ai pas osé

prouuuuut:
Final Sky
Mais vous parlez beaucoup de stéréo, il y a beaucoup de gens qui jouent en stéréo ? Il y a pas beaucoup d'amplis compatibles... Ou alros vous parlez de mettre 2 amplis sur un 2x12.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Doc Loco
Final Sky a écrit :
Mais vous parlez beaucoup de stéréo, il y a beaucoup de gens qui jouent en stéréo ? Il y a pas beaucoup d'amplis compatibles... Ou alros vous parlez de mettre 2 amplis sur un 2x12.

Quand ils parlent de stéréo, ils parlent évidemment de systèmes rack .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
On l'a supposé, car on ne connait pas le matos de l'auteur du topic....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
2*112 j'y aurait pas penser mais c'est vraie que ca peux etre sympa outre l'aspect stereo
tu peux les placé ou tu veux dans ta piece pour avoir un son plus enveloppant, tu choisit d'en prendre un ou deux suivant si c'est pour repet, petit boeuf entre pote concert dans des salles plus ou moins grandes

mais y'as le prix aussi un 2*112 coute plus chere qu'un 1*212
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...