10 amplis testé en 10 minutes

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Franchement il est déjà dur de se rendre compte du son d'un ampli, mais alors la avec l'enregistrement pourrave, les réglages pourraves, les guitares pourraves, et le guitariste pourrave, on est très très très loin du rendu réel des amplis.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
ed_wood a écrit :
Franchement il est déjà dur de se rendre compte du son d'un ampli, mais alors la avec l'enregistrement pourrave, les réglages pourraves, les guitares pourraves, et le guitariste pourrave, on est très très très loin du rendu réel des amplis.

je suis d'accord.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
c'est clair, les hommes les vrais c'est 100W à lampes ou rien ^^
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
av68 a écrit :

hey on a la même gratte elle est de quelle couleur la tienne?

bon moi je suis un homme j'ai un 30W tout lampe (ça avoine un max déjà)
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
FredEsp
ed_wood a écrit :

Bah disons que t'as essai et essai quoi... 10 amplis en 10 minutes, je me suis dis direct "ça va être naze", tu peux pas exploiter 10 amplis en 10 minutes. A moins que le type soit réellement fort au point de montrer les qualités disto avec une pelle adéquate, crunch avec une pelle adéquate et de même pour le clean.. mais pas en 10 minutes le rigolo. Et le plus marrant, son site.. www.TheToneKing.com (cliquez pas hein ) rien que le nom me fait marrer quand je vois les compétences du bonhomme.

Ne dites pas "ah ouai mais c'est pas ce qu'on lui demande de bien jouer..." ba ouai mais bon, un mec qui joue mal sur un bon ampli, ça rend rien.. Tu fais pas tester la dernière Lamborghini à un mec qui n'y connait rien, et de surcroît qui roule en Renault, bien sur diesel, quotidiennement. Son avis n'aura aucune valeur sur la capacité de la voiture.
whitelion
Ce qui est dommage c'est de gâcher le potentiel d'amplis qui lui passe dans les mains.

Il veut rendre service par des démonstrations et test d'amplis.
OK!
Mais il est tellement doux avec son jeu qu'il n'est pas représentatif de l'ampli, c'est pourrave.
De plus il ne sait pas démontrer un bon jeu en réglages dit classiques, c'est à dire clean/crunch/dirty.
Mais ce qui est insupportable, c'est qu'il parle beaucoup trop.
Il n'a peut être rien à dire chez lui alors il se lâche sur ses amplis!
Ca c'est vraiment "casse-pied".
Il est rare que je regarde un truc émanant de lui jusqu'au bout, c'est coupé avant la fin :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Aras a écrit :
av68 a écrit :

la mienne est en Shoreline Gold. Même après plusieurs années j'aime toujours autant cette petite strat (elle est nerveuse. Rien à voir avec les Lonestar actuelles !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
av68 a écrit :
Aras a écrit :
av68 a écrit :

la mienne est en Shoreline Gold. Même après plusieurs années j'aime toujours autant cette petite strat (elle est nerveuse. Rien à voir avec les Lonestar actuelles !

ouai clair rien à voir, déjà rien qu'au niveau finition et je dirai que même les américaines standards à côté c'est du caca. C'est clair qu'elle est bien nerveuse. Moi ça fait 11 ans que je l'ai et j'en suis toujours amoureux!

pour en revenir au sujet, le mec (je suis aller mater son site) il ferait mieux de bosser sa gratte que d'essayer toutes les nouveautés. Puis sans déconner qui va voir ces vidéos pour prendre conseil, elles sont juste nases....Je jouais aussi bien qu bout d'un an de gratte...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Oui thetoneking est mauvais, drole de nom pour un gars qui sort des tones les plus pouraves les unes que les autres... bon pour une fois il n'as tout joué avec l'eq a midi!
Je sais si ca gratte avait un soucis ou si c'etait son jeu qui etait tellement pourrave, mais y'avait aucun sustain tout etait plat...
Ceci dit j'ai bien aimé le RM20, et manque de bol y'a quasiment que de démos de lui sur cet ampli sur youtube...

TTK est le seul testeur d'ampli sur le net qui est capable de te dégouter de n'importe quel ampli.
guitarcanapé
Vous êtes un peu durs avec lui, il a le mérite de montrer le grain des amplis contrairement à beaucoup sur le forum qui vantent les mérites de leur ampli fétiche sans jamais oser poster un son... Et puis il faut savoir faire abstraction du jeu et écouter le grain, même si une prise caméscope n'est évidement pas l'idéale.
Bref pour ma part cet extrait confirme ce que je pense depuis un moment, aucun de ses amplis petite puissance ne sonne à mes oreilles. J'ai l'impression que bon nombre fonctionnent avec de la EL84, c'est peut etre ça...
Je suis d'avantage convaincu par ça:
http://www.donatobegotti.com/p(...)n.asp
whitelion
Les samples du Brutus à la "Ibiza" sont supers sympas :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Duffboy
guitarcanapé a écrit :
Vous êtes un peu durs avec lui, il a le mérite de montrer le grain des amplis contrairement à beaucoup sur le forum qui vantent les mérites de leur ampli fétiche sans jamais oser poster un son... Et puis il faut savoir faire abstraction du jeu et écouter le grain, même si une prise caméscope n'est évidement pas l'idéale.
Bref pour ma part cet extrait confirme ce que je pense depuis un moment, aucun de ses amplis petite puissance ne sonne à mes oreilles. J'ai l'impression que bon nombre fonctionnent avec de la EL84, c'est peut etre ça...
Je suis d'avantage convaincu par ça:
http://www.donatobegotti.com/p(...)n.asp

Tu trouve que ça ne sonne pas bien ?

http://www.youtube.com/profile(...)BDPyo

Bon après c'est sûr que si tu n'aime pas le son anglais...
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
guitarcanapé
non je n'aime pas. Je trouve le grain grossier, sans finesse, ça bave partout, ça se tient pas, c'est pas précis, c'est trop crade pour moi.
Charles XL
Pour se faire une idée de tests bien foutus et très complets, faut aller voir chez les allemands www.bonedo.de

Il y a des samples professionellement réalisés qui donnent une très bonne idée des matos testés. Voir la rubrique "praxis" de chaque test

certains testeurs feraient bien de s'en inspirer d'ailleurs.

Toneking=pas méchant mais un peu relou quand même apparemment il a soif de reconnaissance

il y aussi ça www.netmusicians.org, descendre dans le menu à gauche et sélectionner "show all amps" et là vous décollerez plus de vos écouteurs pendant un bon moment
Duffboy
guitarcanapé a écrit :
non je n'aime pas. Je trouve le grain grossier, sans finesse, ça bave partout, ça se tient pas, c'est pas précis, c'est trop crade pour moi.

J'avais pas vu ton matos, c'est sûr que si tu est plus orienté vers les sons modernes ça ne risque pas de te plaire.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur ampli et préampli guitare...