100 watts dans ma piole ?

Oliv DTP
Dites ?

100 watts ca sert a rien tout seul ?

Jai loccasion dacheter unmarshall 100 dfx pour 300 euros donc je voulais savoir si ca valait le coup
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Mouhn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mouhn
    le
du transistor en 100watt c'est bon, tu peux jouer a bas volume chez toi et tu peux aussi jouer en groupe
kodoktulu
moi mon 100 watts Valverstate me convient parfaitement, que ce soit pour jouer tout sul dans ma chambre, ou avec mon groupe
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
avec du transistor, tu n'as pas besoin de pousser le volume pour que ça sonne, au contraire..
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
c est a voir en effet...
300€ pour un 100W, c est raisonnable...
au moins si tu joue après a plusieurs t aura de quoi...
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
au sens strict, oui, 100W, ça sert a rien tout seul. avec un 15W, tu t'en tires bien, mais le truc c'est qu'on ne joue pas longtemps tout seul, et pares, il faudra investir encore.. alors autant payer 2X le prix d'un 15W et avoir un 100 !
ZeRo.CoOL
Oué sa s'utilise un 100w dans la chambre !
Jle fait bien avec mon bandit !
Bref c'est toujour cool d'avoir de la puissance derriere, jpeut utilise mon ampli tout seul comme avec mes potes !!
Mais bon faut savoir que moi, meme dans ma chambre le volume reste toujour assez elevé lol
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
hé, va pas devenir sourd hein? et puis fais gaffe, y'a des vrais morceaux de watts dans le bandit.
ZeRo.CoOL
Jme souviens encore de ma premiere repete quand jsuis sorti sourd de la salle lol !!
J'avais pas prevu de casque ou quoi que se soit que jorai pu foutre dans mes oreille !
Bref j'ai eut l'oreille qui siffloter durant 4-5jours !
faites gaffe a vos oreilles les mecs je vous assures que deja en perdre une c'est pas cool du tout, j'avais un pote qui ecoutait regulierement sa sono en se mettant entre les 2 enceintes; il a fait une attaque (vasculaire...enfin on suppose...) a l'oreille et il est sourd d'une oreille depuis. On sait pas si il y a relation de cause a effet...mais bon. moi je constate. une paire de boules quies, un casque (insonorisation type chantier, hi-fi, ou meme des ecouteurs dans les oreilles)
ca doit deja limiter la casse. Un conseil si vous sentez une gene, une chaleur (je parle bien de douleur et pas de votre fameux doigte), une douleur vice ou sourde. Coupez les watt quelques minutes ou isolez vous. Y a pas mal de type qui recommande fortement de se prtegez les oreilles et qui affirme ouvertement que depuis 30 ans qu'ils jouent, ils seraient sourds........
pareil sur les casques baladeurs et les walkmans les watt sont faibles mais tres pres des oreilles alors preferez les sources sonores non directes (sauf a faible niveau) un 100W si on n'a pas le cul devant l'ampi ca doit etre jouable.....

PS: si vous connaissiez les chiffres d'afaire des fabricants / vendeurs d'appareils de surdite ou de mal entendant, Tout le monde des amplis arreterez de vendre des amplis pour se lancer dans le bizznes (remarque moi sans scrupule je serais eux je leur ferai une marge arriere pour vendre des amplis de niveau atomique...un client ca se travaille)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
entierement d accord...
je fais la guerre a mes loustics pour qu ils mettent des BAB a chaque repet... (le batteur tappe très fort... oui, toi kemar)
ZeRo.CoOL
Jsuis equipé maintenant !!
C'est vrai que la caisse clair sa eclate bien les oreille
dittohead
Ah là là les jeunes de maintenant ils mettent des bouchons pour jouer du rock... pff jte jure

Comme ils disent chez Manowar: Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
Je suis entiérement d'accord, il faut se protéger les tites noreilles!
J'ai fait le graspop (festival metal) il y a 2mois, j'en ai eu pour hum facilement 14h de concerts près des enceintes, et quand on était pas près, c'était bien fort quand même, et le bruit ne s'arrêtait jamais, même dans le camping (ce qu'ils gueulent ces belges !!!)
La première nuit passée chez moi a été atroce(et plusieurs qui ont suivi aussi), ce bourdonnement incessant et fort...ça a duré 4-5jours, j'ai eu la peur de ma vie pour les oreilles...
Bref maintenant pour répéter ou aller à un concert, je n'oublierai plus jamais de protection...
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
dittohead a écrit :
Ah là là les jeunes de maintenant ils mettent des bouchons pour jouer du rock... pff jte jure

Comme ils disent chez Manowar: Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux

voila ce que je nomme "stupide question d'attitude"

dans 15 ans, on fera encore de la musique, toi tu pourras plus !

En ce moment sur amplification...