12AX7A made in CHINA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Août 2009, 10:59
En général, quelque soit le constructeur, il y a peu de différences entre les versions A et B d'une même lampe.
Ainsi, chez Sovtek, il y a juste 3,45% de gain en plus pour la 12AX7WB. Le son est exactement le même sinon.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sunglasses
Gillou a écrit :
En général, quelque soit le constructeur, il y a peu de différences entre les versions A et B d'une même lampe.
Ainsi, chez Sovtek, il y a juste 3,45% de gain en plus pour la 12AX7WB. Le son est exactement le même sinon.

Merci pour ta réponse Gillou. Donc là la version B des Shuguang aurait un peu plus de gain? C'est important car mon préamp est très sensible aux changements de lampes!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Aha, je n'ai pas dit ça exactement.
Juste que chez Sotvek, la différence correspond à une différence de gain. Chez Shugguang, ça peut être autre chose, même si j'en doute.

Attention toutefois, si tu aimes le son de certaines vieilles lampes chinoises, tu auras peut-être un peu de mal à en retrouver, car elles évoluent avec le temps et leur son change selon la génération en question. A titre d'info, on en est actuellement à la 9e génération de chinoises.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sunglasses
Gillou a écrit :
Attention toutefois, si tu aimes le son de certaines vieilles lampes chinoises, tu auras peut-être un peu de mal à en retrouver, car elles évoluent avec le temps et leur son change selon la génération en question. A titre d'info, on en est actuellement à la 9e génération de chinoises.

C'est bien ça le problème... Celles que j'avais dans mon Peavey étaient des 12AX7A "made in China", a priori du milieu des années 90 (le préamp date de 1994-1995)... J'imagine qu'il est impossible de retrouver ce type de lampes, ou alors en mettant le prix...

Je cherche juste à m'approcher du grain de ces lampes; je suis bon pour faire des dizaines d'essais!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...