12AX7A made in CHINA

sunglasses
Hello! Je joue sur un Peavey Rockmaster, un préampli tout lampes directement issu de la tête 5150 dont j'adore la disto rageuse & musicale en même temps.

Les lampes montées à l'origine sur ce préamp sont des: 12AX7A made in China, qui sonnent du tonnerre. Les lampes commencent à me lâcher, elles ont plusieurs années... Je les remplace au fur et à mesure par des JJ, mais je trouve ces lampes vraiment pauvres musicalement... Rien à voir avec les made in China d'origine.

Alors voilà: je voudrais retrouver le même type de lampes, surtout pas de TungSol ou de JJ donc. Pour des lampes dans le même esprit je pensais à des RUBY triées?
sunglasses
Ben MESA ne fait que re-brander la production des autres... Il me faudrait vraiment de la bonne lampe chinoise.

EDIT: tiens intéressant, il semblerait que les "12AX7-A made in China" soient des "Shuguang" rebadgées "RUBY".

http://thetubestore.com/chines(...).html
The Chinese 12AX7-A (made by Shuguang) tube is popular with Marshall owners for its gain and bite. It is currently re-branded by both Ruby Tubes and Groove Tubes.

whitelion
Où en trouve-t-on?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
francoix
Essaye quand même les 12AX7 EH. C'est quand même de la bombe pas chère!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
sunglasses
francoix a écrit :
Essaye quand même les 12AX7 EH. C'est quand même de la bombe pas chère!

Yep je vais essayer plusieurs marques & plusieurs exemplaires de la même marque, le bougre est très sensible aux petites différences entre les lampes (et c'est ça qui le rend intéressant!!!).

Pour info j'ai retrouvé deux vieilles MESA que j'ai mises à la place des JJ, c'est déjà nettement mieux Je retrouve le côté rageur de la disto, je récupère des basses & des low mids. Les JJ ne sont décidément pas ma tasse de thé! (même de visu elles font cheap!)

Je vais poursuivre mes essais avec d'autres chinoises... Ce Rockmaster est vraiment énoooorme! Fallait voir la tête des mecs avec qui j'ai passé une audition, ils m'ont vu arriver avec un vieux machin rose et vert (le Rockmaster); là je règle mes trois sons: clean ("ah! 'sonne pas mal!"), overdrive ("woo, intéressant!") et disto (silence... ils sont restés bouche bée!)

J'adore ces vieux trucs qui sonnent
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
sunglasses a écrit :
J'ai l'impression que très peu de sites en vendent... Aucun en France

Tu as mal cherché, j'en ai depuis plusieurs années....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
analgrinder333
Gillou a écrit :
sunglasses a écrit :
J'ai l'impression que très peu de sites en vendent... Aucun en France

Tu as mal cherché, j'en ai depuis plusieurs années....

Il va falloir que je zieute ca alors Gilles
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En général, quelque soit le constructeur, il y a peu de différences entre les versions A et B d'une même lampe.
Ainsi, chez Sovtek, il y a juste 3,45% de gain en plus pour la 12AX7WB. Le son est exactement le même sinon.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...