150 Watt chez soi, Trop?

Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
Je pense qu'il confond avec son baffle
Doc Loco
microwAves a écrit :
Je pense qu'il confond avec son baffle

Y'a de grandes chances oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimebug
deja un 4x12 a la maison.. tu pourras peut etre utiliser ton ampli, mais il n'aura pas son vrai son, il sera en partie voilé par le manque de travail des HP en raison du trop faible volume.
Si les petits amplis tres faible puissance connaissent un franc succes c'est que le 100W a la maison, tout le monde en est revenu. Tu peux avoir un 100W a la maison, mais a aucun moment tu ne profitera vraiment de la saturation "lampe" des tubes de puissance (essentiel pour les son vintages). Avec un atténuateur ca devient jouable, mais la pour conserver le grain de l'ampli, ca coute un bras.
En effet je confond avec les hauts parleurs. Ces histoires de stéréo/mono, je ne m'y connais pas trop sur les amplis guitare. j'en ai jamais eu
J'attends la réponse de mon magasin histoire de voir si ca me plait avec le master volume intégré.

Sinon, que me conseillerez vous comme ampli vintage? Ressemblant à ce Bugera, à des Jubilee Marshall? British?
Little Paco
Alors vu la philosophie de l'ampli. Pas de master volume, c'est totalement inutilisable, ça ne servira qu'à obtenir du son clair.

Faut soit un atténuateur, sot le modifier pour qu'il y ait un master post pi, si tu veux pouvoir le faire cruncher sans décoller le papier peint.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
SharkFood
Et il est comment le clean sur l'engin ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Apparemment il y a un master volume qu'on peut mettre en active ou Bypass.
Je ne sais pas c'est quoi la différence, si quelqu'un sais m'expliquer, je veux bien. Voici l'arrière de la bete :

http://puu.sh/161xe

et voici l'arrière :

http://puu.sh/161zm

Cordialement

Trecool77
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 17 Sep 2012, 19:08
Master volume activé > ce potard devient le contrôle de volume post inverseur de phase
(c'est une modif courante sur les superlead/bass pour avoir la disto de la lampe de déphasage comme ça le son ce rapproche d'un ampli à la blinde)
le Volume devient le gain et le master ben le master volume

désactiver c'est comme sur les plexis d'origine plus tu veux de gain plus tu montes le volumes et là, c'est bonjours M. les gendarmes.

Citation:
150W mono sur le site de Bugera et sur la description Thotho

et avec 4 EL34 ça me parait ambitieux...

Non, un 100w à lampes sur 11 produit 170w voir plus facilement.
alucardark
Non mais sérieux vous êtes bien sympas mais est-ce que les détracteurs du 100W en maison ont déjà testés chez eux?

Je suis actuellement avec la configuration qu'il y a dans ma liste de matos (pour les flemmards je met la liste):
- mesa triple recto 150W ou Marshall jcm 2000
- baffle mesa 4x12

Et ça fonctionne à volume modéré, dans le cas présent je parlerais plus du mesa car de 1 le bugera reprend le schéma d'un mesa si je ne me trompe pas (si c'est le cas dites le moi) et de 2 pour avoir un bon bon son marshall je le pousse assez fort.

Je précise que je suis en maison mitoyenne et que je n'ai pris aucune disposition d'isolation, pour l'instant je n'ai jamais eu de remarques ou quoi que ce soit de la part de mon voisinage

Sinon je viens de faire le test et je suis sur du 75 dB pour avoir un son plus que correct, même si je n'ai pas toutes les nuances que l'on pourrais avoir en mettant l'ampli au max.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
tonio66
alucardark a écrit :

Sinon je viens de faire le test et je suis sur du 75 dB pour avoir un son plus que correct, même si je n'ai pas toutes les nuances que l'on pourrais avoir en mettant l'ampli au max.

Ben voilà , tu as tout dit
alucardark
Ouai, mais après quand tu regardes si tu veux faire du métal tu n'as pas nécessairement des amplis à plus faible puissance...

Ou alors quelle est la différence entre un ampli 60 et 100W lorsque l'on ne peut les pousser trop fort, on a de toutes manières un ampli relativement similaire au niveau du son. Après je dit cela pour tout ce qui est fireball et consorts, mais tout n'existe pas en moindre puissance sans forcément mettre le prix.

EDIT: Après recherche je vois que le 1960 doit plus être calqué sur un marshall donc là ouai faut voir directement en magasin si c'est exploitable...
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci encore pour vos réponses!
A ce que j'ai vu sur le net, le Bugera se rapproche plus d'un 100w qu'un 150w. (Après tout est relatif)

En ce qui concerne ton matos alucardark, tu peux correctement faire de la gratte? Je veux dire, tapping, harmonique etc s'entendent assez bien?
les mur vibrent pas trop xD

Cordialement

Trecool77
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 17 Sep 2012, 19:47
alucardark a écrit :
Non mais sérieux vous êtes bien sympas mais est-ce que les détracteurs du 100W en maison ont déjà testés chez eux?

oui j'ai un slo100 et un jcm800 2203 les 2 de 100w un 4x12 et 2 2x12 donc oui j'ai déjà testé
et pour moi la seul solution pour avoir un son correct à bas volume ça a été de m'acheter un axe-fx
Je penses que les amplis ne sont pas là pour être poussé à fond non plus.
On mettra jamais à 10 le volume général. Même si il supporterait, je ne peux vraiment pas le faire pour ma part.

Ce que je veux savoir concrétement c'est si je pourrai avoir un son correct en mettant à un ou 2 sur l'ampli.

Quitte à acheter un atténuateur plus tard. C'est temporaire.

Oh et puis merde, je met tout à 8 et je fait péter les vitres !
tonio66
Ben je saisis pas trop l'interet d'avoir un 150W pour jouer à 0,01/12 et avoir un son moins bon que si tu le poussais normalement . Tu rajoutes à ça la diffusion 4*12 inadapté au jeu à la maison....
Son correct peut-etre , bon son je ne pense pas , bon dans tout les cas tu auras un son , ça c'est sur

Va dans un magasin et essaye l'ampli le + puissant dispo , les forums c'est sympa mais une fois confronté à la réalité , tu reverras peut etre ton jugement .
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 17 Sep 2012, 20:27
relic a écrit :
alucardark a écrit :

oui j'ai un slo100 et un jcm800 2203 les 2 de 100w un 4x12 et 2 2x12 donc oui j'ai déjà testé
et pour moi la seul solution pour avoir un son correct à bas volume ça a été de m'acheter un axe-fx

et bim tout est dit

pareil j'ai un diezel einstein 50 watt à l'appart et je m'éclate avec guitar rig sur mon PC

En ce moment sur ampli et préampli guitare...