150 Watt chez soi, Trop?

Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 17 Sep 2012, 20:27
relic a écrit :
alucardark a écrit :
Non mais sérieux vous êtes bien sympas mais est-ce que les détracteurs du 100W en maison ont déjà testés chez eux?

oui j'ai un slo100 et un jcm800 2203 les 2 de 100w un 4x12 et 2 2x12 donc oui j'ai déjà testé
et pour moi la seul solution pour avoir un son correct à bas volume ça a été de m'acheter un axe-fx

et bim tout est dit

pareil j'ai un diezel einstein 50 watt à l'appart et je m'éclate avec guitar rig sur mon PC
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Sep 2012, 20:40
150, c'est juste ridicule... 100 w c'est déjà énorme et ça suffit dans toutes les situations.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Little Paco
Ha ben avec le master volume pôst pi ça doit marcher à la maison. Pas au top du top mais ça doit être très acceptable.

C'est con qu'il soit derrière c'est pas super pratique par contre.

Bon ca reste un monstre et à mon avis c'est quand même démesuré mais je crois pas qu'il y ait une version 50W de toute façon.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
On aurais une version 50watt à dispo je l'aurais pris direct sans hésiter. J'ai un 50w à la maison et je le pousse à 4 sur une échelle de 8.

Je vais aller tester un ampli demain histoire de me faire une idée.
Les voisins ne m'embête pas. C'est surtout pour mes oreilles.

Un Fender Vintage Modified c'est bien en 40w combo?
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le 17 Sep 2012, 21:36
un 100w en 4x12 dans un local je ne supporte pas , les 4hp diffuse top ,une impression de pièce trop petite et pourtant ...
un 50w en 2x12 c'est déjà mieux
vous aimez le rock and roll ???
Lao Tseu
Hello!

Moi j'utilise un 15W donc pas un monstre de puissance, mais tout de même je pense qu'une bonne solution pour garder un bon grain et un bon son (pas parfait comme si c'était à fond, mais bon faut savoir rester réaliste aussi) c'est de cumuler un bon master volume et un bon atténuateur de puissance. Le truc c'est de ne pas mettre le master à 0,1 ou l'atténuateur au max, mais d'utiliser un peu des deux. Dans mon cas l'ampli est équipé d'un PPIM et j'utilise un NOS DB Killer, très bonne came entre parenthèse qui coute pas le prix des meilleurs atténuateurs mais qui fait bien son bouleau! Et le résultat est très satisfaisant, après c'est un Studio 15 donc pas aussi puissant qu'un 100w ou autre, mais je ne suis pas sur qu'au final la différence de volume sonore soit si énorme que ça. A fond en saturax il fait vraiment mal aux oreilles et couvre très largement un batteur!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Invité
  • Invité
Trecool77 a écrit :
La communauté serai un peu moins dur avec les amplis Bugera, j'aurais pu vous répondre mais je n'ai pas d'information la dessus.
La plupart des gens pensent que Bugera est identique à Berhinger. Ce qui est plutôt faux. J'ai déjà essayé certain produit Bugera et c'est vraiment bien.

Ceci dit, ce n'est pas le sujet et je ne sais pas si le Master est correct.
Au pire je peux perdre quoi si le master est mal placé au niveau de l'ampli?
Du grain? Des basses, des aigus?

Ca troll ou quoi?

Personne ne t'as parlé de ça avant sur les post, pourquoi tu dis ça sur les Bugera?
Nico DustBowl
Hello,

100W, 150W, ça ne veux pas dire grand chose. par exemple, mon 50W Mesa boogie sort plus de décibels qu'un 5150 100W, les 2 réglés au même niveau.
mais dans les 2 cas, c’est déjà beaucoup trop fort !! si on veux que l'ampli ai un bon rendement, il faut le pousser un minimum, et même sans penser au voisins (d'ailleurs, on doit pas habiter loin, je me sens un peu concerné...), il faut penser à tes oreilles et celles de ceux qui partagent ton foyer.
à chaque utilisation son matériel : un 100W sur scène, un 5W chez soi. tu as de très bon amplis à lampes à faible puissance, autant en profiter !
M.Twirly
ça dépend aussi de tes HP... un governor à 103 db de sensibilité ça fusille ton espoir de bas volume...
Bonjour !

J'ai donc pris des infos de mon magasin et le constat est le suivant.

Cet ampli est conseillé PRINCIPALEMENT pour l'utilisation en répette ou en concert.
Par contre, celui ci peut effectivement être utilisé chez sois pour pratiquer, s'amuser, prendre du plaisir.. Mais au détriment de plusieurs choses.

1) Si l'ampli n'est pas sur 2-3, on n'entendera pas les harmoniques, ce petit "quelque chose" qui sort de l'ampli. (Même si a bas volume le son est déjà vraiment bien)

2) Si l'ampli est poussé assez fort, on peut s'amuser mais la maison réagira d'une certaine façon. (Ce n'est pas un local pour répéter traité acoustiquement, sans meubles etc..).

Conclusion, j'ai demandé une alternative à cet ampli ou si il y avait une solution pour diminuer la puissance. On m'a dit que retirer des lampes n'était pas intéressant sur cet ampli. On enleverai juste quelque dB pas plus (5-6dB). Sinon, avec un atténuateur entre la tête et les haut parleur, a fonctionne bien mais c'est 250€ minimum pour un bon atténuateur qui ne "détruira" pas le son.
Il m'a donc dirigé vers des amplis Fender à lampe, dont celui que j'avais parlé hier soir (Fender deluxe VM). Qui a en effet un bon son. Il m'a aussi conseillé le Fender SuperChamp x2 qui est aussi très typé année 60 mais je lui est dit que c'était un peu juste niveau puissance (15watt).
J'aime bien le Fender Deluxe VM mais 750€ quoi :/
Ca fait un peu plus de 100€ d'écart par rapport à l'ensemble Bugera. Puis il est tout petit xD(mais ca on s'en fiche puisque qu'on a la possibilité de mettre des haut parleur annexe)

Ma décision est donc de réfléchir encore et toujours.
Vous avez vraiment pas une idée d'ampli avec un budget de 600-650€?
Typé année 60 avec les grosse pas qui sorte avec une strat ^^
Supérieur à 30watt si possible et à lampe?
johngotti
moi j'ai une solution pour toi

vu que tu aimes bugera, il y a le magician qui possède un attenuateur intégré (il me semble de memoire...) et a mon avis, l'ampli, en terme de polyvalence notamment, est meilleur que celui que tu vises (celui la, c'est la copie d'un mesa mark V).

http://www.sonovente.com/buger(...)2.htm

voila voila
Ce n'est pas tellement la marque Bugera que j'aime. C'est surtout le son de ce 1960. J'ai vraiment apprécié le son vintage qu'il produit. Je n'aime par exemple pas trop le V55.
Concernant le Magician, il est bien, mais bon, y a pas trop de vidéo sur le net. Puis c'est sur des grattes à micro double.
Puis le prix est quand même assez élevé. Surement la prochaine étape pour Bugera. Monter les prix comme sur le trirec ^^
Trirec qui est d'ailleurs très bon !

Je vais aller essayer quelques autres ampli encore aujourd'hui. Et avec ma Strat. Comme ca je serais sur.
En tout cas merci pour vos conseils ! Je vous tiens au courant.

n'hésitez pas si vous avez d'autres modèle à me conseiller.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...