150 Watt chez soi, Trop?

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter une tête d'ampli à lampes Bugera 1960 Infinium avec des hauts parleurs 4x12" de la même marque mais j'ai un petit soucis qui me turlupine.

La tête est annoncée à 150 watt RMS en Mono et 100 Watt en Stéreo.
J'ai l'intention de jouer chez moi dans un endroit aménagé pour la musique. Le soucis c'est que beaucoup de gens disent que l'ensemble fait trop de bruit et qu'il faut un atténuateur, ce que je ne compte pas acheter actuellement.

Je voudrais donc savoir si l'un de vous aurais une tête de la même puissance pour avoir un ordre d'idée sur les décibels, sur la gêne qu'elle peut occasionner etc...
Si on règle par exemple à 1, que va t'il se passer au niveau du son? Il va pas sortir du "bon son", il ne va pas sortir ses harmoniques ?

Merci bien !

Cordialement

Trecool77
gueshtupay
investi dans des prothèse auditive !!
Girl user

Latex user
Vu que je suis batteur, j'y ai pensé et j'en mets tout le temps ^^

Par contre, à la guitare j'ai du mal, j'entends pas ce petit son que je voudrais entendre, j'entends pas les petits harmoniques. Je n'entends pas la guitare comme je le souhaiterai. En plus je suis basé sur le feeling et il me faut le tout.
Ce que je veux dire, c'est que j'ai une strat, j'ai des pédales d'effet, je compte acheter ma première tête. Ca serai dommage d'enlever certains sons avec des protections auditives.

Sinon, ça tape si fort que ça? J'arrive pas à me faire une idée.

Cordialement

Trecool77
voiceless
La bonne question est : le master est il bon ? il vaut mieux un 150 w avec un bon master qu'un 5 w sans master par exemple. pour la maison je veux dire.
La communauté serai un peu moins dur avec les amplis Bugera, j'aurais pu vous répondre mais je n'ai pas d'information la dessus.
La plupart des gens pensent que Bugera est identique à Berhinger. Ce qui est plutôt faux. J'ai déjà essayé certain produit Bugera et c'est vraiment bien.

Ceci dit, ce n'est pas le sujet et je ne sais pas si le Master est correct.
Au pire je peux perdre quoi si le master est mal placé au niveau de l'ampli?
Du grain? Des basses, des aigus?
tonio66
  • Publié par
    tonio66
    le 17 Sep 2012, 14:57
Salut ,

il est trop empirique de faire un rapport précis entre puissance d'un ampli à lampes et décibels .
Par contre 100W lampes à la maison , même dans un local aménagé , c'est juste pas possible . Après il existe des solutions adaptée , atténuateur , bon master à 0,01/12... , mais quelquesoit la qualité de celles-ci , ce sera toujours au détriment (peu ou beaucoup ) du grain .
Le plus simple est de trouver l'ampli qui correspond à tes besoins .
Toi qui est batteur , en règle général (enfin , il y a tellement d'exceptions) un ampli à lampe a partir de 10/15W lampe permet de jouer clean avec un batteur à la frappe "moyenne" dans un petit local . Mais bon....certains 10W le permettent , certains 20W ne le permettent pas .

Un lampe ça a besoin d'etre un peu poussé pour avoir le grain et 100 ou 150W à lampes poussé ça fait saigner les oreilles dans un petit local .
Ca m'embêterai de changer de marque ou de référence.
Bugera fait des prix compétitifs pour du bon son. J'aime tout dans cet ampli.
Je trouve qu'il a beaucoup de caractère et qu'il est très typé Hendrix.
Je suis adepte du Vintage en général et je n'ai pas trop trouvé chaussure à mon pied.
Auriez vous un ampli à me proposer du coup qui serai très British, typé Hendrix?
A lampes si possible car je n'aime pas les transistor ni les amplis à modélisation, Hybride.

Merci !
Doc Loco
Trecool77 a écrit :

La tête est annoncée à 150 watt RMS en Mono et 100 Watt en Stéreo.

Ca j'en doute très fort vu que c'est un ampli strictement mono.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
De mémoire, je crois que c'est 2x100watt sous 8ohm
A vérifier
M.Twirly
150W mono sur le site de Bugera et sur la description Thotho

et avec 4 EL34 ça me parait ambitieux...

sinon en appart pou un son recherché plutôt "vintage" ça me semble bien trop...
t'aurais dit high gain à la limite...
C'est pour une maison indépendante mais bon pour mes oreilles, pour les personne qui sont dans la maison, je me dis.. C'est trop.

Il me faudrait le même son que ce Bugera, avec moins de puissance.
Une idée?
Je ne connais pas ton modele, mais perso j'ai un combo 333Xl donné pour 120W, et le master volume est excellent : j'ai un très bon son saturé (clair c'est une autre histoire) à un volume de radio réveil.
J'ai à mon habitude de mettre ma MXR Micro Amps qui augmente le gain avant d'entrer dans l'ampli. Donc j'ai naturellement un petit grain. Je ne connais pas le clean.

Ensuite, en ce qui concerne le modèle que j'ai cité, il y a que très peu de bouton à manipuler. Mais il y a bien un master volume.

J'avais lu que le master volume, en fonction de là ou il était placé (en fonction des étage de l'ampli). Permettait d'avoir un son correct ou pas.
Peut être que Bugera, l'a justement placé juste avant la sortie haut parleur.
Je vais me renseigner auprès de mon magasin histoire de leur demander leur avis sur l'engin.

Je vous tiens au courant !

Merci pour ton avis !
Doc Loco
Trecool77 a écrit :
De mémoire, je crois que c'est 2x100watt sous 8ohm
A vérifier

Je te dis que c'est un ampli mono .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
microwAves
Je pense qu'il confond avec son baffle

En ce moment sur ampli et préampli guitare...