1500 euro pour un ampli, aide svp

bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le 24 Mai 2006, 20:05
bonjour a tous
je dispose actuellement de 1500 euro pour un nouvel ampli.
aimant particulierement metallica, j'aimerai avoir un bon son qui "se raprocherait de celui" attention je dis un son dans l'esprit du black album je sais que je ne pourrai jamais avoir leur son.
j'ai actuelelemnt un vox ad120 donc je suis content mais je souhaite quelque chose de plus metal quand meme.
donc voila j'ai quelque ampli en tete et je voudrais votre avis eclairé sachant que je n'ai jamais eu d'ampli a lampe.
alors voila ce qui m'interessait: dual recto, single recto, peavey xxx et hd 147.
la hd 147 m'interesse vraiment mais je n'ai pas reussi a la tester, je me dis que si la qualité des simulations valent celles du vox ce serait l'ampli parfait pour moi.
je vous remerci de m'aider dans ce choix difficile qu'est le premier verritable ampli
popopopom
Tu as des vetta(le modele au dessus du hd147) de seconde main pour 1500 roros ici.

Sinon au format tete: tete(1000 euros)+baffle(500euros)
ou combo 1500 euros?

En dehors de metallica, tu joues quoi?
Mr Scrogneugneu
U-n c-o-m-b-o E-n-g-l
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 24 Mai 2006, 21:18
euh je pensais a une baffle framus a 300 euro equipé de v30.mais bon partons pour 1500 euros pour la tete, soyons fou!!!
j'ai deja test les engl et ça ne ma pas du tout plus, le son est trop fin.
j'avais vu le test de ditohead sur la triple x et j'aimais bien le son.j'adore aussi le son mesa dual recto.
pour le vetta il me semble un peu trop comliqué, je n'ai pas besoin de tout ces ampli et effets, c'est pourquoi la tete hd 147 m'interressait.est ce que quelqu'un sait si le son du vox vaut en qualité le son du hd 147 ???
je jou du nirvana, system, children of bodom, led zep et acdc
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 24 Mai 2006, 21:32
T'as jamais pensé à collé une bonne pédale à ton AD120 ? Ca te ferait une belle économie. Pcq franchement avec 16 type d'ampli fort différents, il faut être difficile, pour ne pas y trouver son compte. Autre chose, change les HP par du plus méchant et ferme le caisson.

Pour ma part, Line 6 et en dessous de Vox d'un point de vue qualitatif. Mais Line 6 offre beaucoup plus de possibilités sonore que Vox.
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 24 Mai 2006, 22:13
tu penses qu'un hd147 est en dessou du vox ?
j'avait essayé des pedales mais bo en concert, a haut volume ça fera un bon son de merde je pense, non ?
je' voulais une tete pour la trimbaler plus facilement parce qu'avec le vox c'est pas toukours simple.
No. 7
  • No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le 24 Mai 2006, 22:20
Pose deux trois question aux laboga fans, la Mr hector pourrait te plaire ...
Sinon il parait que brunetti fait aussi de tres bonne tete pour le gros son ...
bonne chance
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 24 Mai 2006, 22:27
bertle a écrit :
tu penses qu'un hd147 est en dessou du vox ?

la hd147, je ne la connais pas spécialement, mais quand je vois le reste de la gamme qui est issue de la même technologie, ça me laisse sceptique. Mais tu dois l'essayer, ça me parait évident. Je tente juste de te proposer une alternative moins onéreuse pour ta bourse :-)

Citation:
j'avait essayé des pedales mais bo en concert, a haut volume ça fera un bon son de merde je pense, non ?

Ben non, il faut règler ça aux petits oignons. Puis si tu veux du gros son, il te faut à mon avis (je m'y connais pas spécialement) un overdrive, un compresseur et une eq qui assure. Avec ça tu devrais pouvoir faconner le son que tu cherches. Mais tu dois avant tout trouver les pédales qui te conviennent. Un multi-effet pourrait aussi te donner pas mal de satisfaction.

Citation:
je' voulais une tete pour la trimbaler plus facilement parce qu'avec le vox c'est pas toukours simple.

je vois pas en quoi la tête sera plus facile ! Tu oublie qu'il te faut un stack en plus ? Minimum du 2x12, si tu veux avoir la même préscence que ton AD120. Donc ça reste tout aussi pénible à trimballer :-)
nico MG
en général, les pédales boost/overdrive en façade d'un ampli numérique, ça sonne à chier ; faire saturer les lampes avec un booster sonne d'enfer, mais faire saturer les converto A/N ; disons qu'il faut vraiment régler avec precaution le niveau de boost avant que les converto ne saturent, mais même sans ça en général ça rend pas terrible ;
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 24 Mai 2006, 23:19
j'ai entendu les ample mr hector et ça me plait pas plus que ça.c'est ce que je pensais pour les pedale sur le vox, j'ai deja essayé avec un multieffet dessu et c'etait a chier.
c'est plus simple avec une tete car j'ai deja un baffle, donc pour la repet j'ai juste aprendre la tete, et pour chez moi j'aurai l'autre baffle.
Slakk_
  • Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le 24 Mai 2006, 23:24
6505 + 2x12v30 =
c'est bon
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 24 Mai 2006, 23:41
tu n'aurai pas des amples stp ?
est ce que le son se raproche de metallica ?
dittohead
Je preche pour ma paroisse mais franchement pour un usage essentiellement metal le XXX est monstrueux. Par contre n'hésite pas à lui adjoindre un baffle qui encaisse bien les basses parce que le bougre est généreux.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 25 Mai 2006, 00:00
je xxx me botte bien mais je ne trouve toujours pas ou le test.j'avais vu ta video et effectvement le son etait enorme.j'esseye de recolter tout les avis.comme je n'ai pas été deçu de la modelisation de mon vox je em suis di que la hd 147 pouvait etre pas mal.j'ai test le triplerecto et il ma foutu une claque ce bougre .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...