2 baffle 4x10 ou 1 baffle 4x10 et un baffle 1x15?

stratolobster
Tout est dans le titre que recommanderiez vous pour une jeux en groupe (reprises pink Floyd, dire straits, ac dc, zz top, mais aussi Metallica Rammstein, Motörhead pour rigoler)
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Dodo13
  • #2
  • Publié par
    Dodo13
    le 03 Jan 20, 14:19
Je pense que je serais absolument incapable de faire la différence (mais bon, je n'entends pas non plus l'effet d'un compresseur...). Donc si la question se posait pour moi je dirait un mix : 4x10 + 15, probablement plus "complet" en terme de diffusion du son.
C'est en tout cas ce que j'ai toujours entendu.

Tout dépend de ton exigence sonore, de la dispo dans la marque que tu cherches, de la configuration scénique.
Si c'est pour répète, même fort, un 2x10 Markbass est largement suffisant (je trouve).
Si c'est pour des concerts dans des bars idem. Même pour des petits concerts en plein air (testé pour la fête de la musique).
Si c'est pour 3000 personnes, peut être pas
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
perl
  • #3
  • Publié par
    perl
    le 03 Jan 20, 18:37
Dodo13 a écrit :
Je pense que je serais absolument incapable de faire la différence (mais bon, je n'entends pas non plus l'effet d'un compresseur...). Donc si la question se posait pour moi je dirait un mix : 4x10 + 15, probablement plus "complet" en terme de diffusion du son.
C'est en tout cas ce que j'ai toujours entendu.

Tout dépend de ton exigence sonore, de la dispo dans la marque que tu cherches, de la configuration scénique.
Si c'est pour répète, même fort, un 2x10 Markbass est largement suffisant (je trouve).
Si c'est pour des concerts dans des bars idem. Même pour des petits concerts en plein air (testé pour la fête de la musique).

Si c'est pour 3000 personnes, peut être pas


+ 1 ! .... Et même un :

tps://www.thomann.de/fr/markba(...)3.htm

Est largement suffisant en répète ; sur scène en plein air tu peux , au besoin lui rajouter ça :

https://www.thomann.de/fr/phil(...)k.htm


Tu dispose de 500W ,Pas encombrant, puissant et pas lourd à trimbaler

Pour 3000 personnes et plus , t'en fout y'a une grosse sono ,c'est l'ingé son qui s'en charge ...


(Ha , oui ,si c'est pas toi qui porte : 2 ampeg SVT ....slurp , bave ... :lol


NB : pas d'action chez Toto ,on les trouve ailleurs ,juste que j'avais les liens

Voili , AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli basse...