Ben.oît a écrit :
gexxe a écrit :
oui mais jamais vu un gars jouer du led zep ou du acdc avec un mesa
franchement je pense que ton style principale c'est le rock
Pardon????
Tu veux dire avec un dual rectifier? C'est exactement le cliché que l'on a quand on n'en a pas essayé un de longues heures. Ce sont des amplis très chiants à régler et très gras. On peut ne pas aimer, mais Mesa fait d'autres séries comme la série F, Mark, Dual Caliber et aussi rectifier.
Au final ma proposition du Mesa c'est le choix que je ferais. C'est très cher au début, mais un ampli + pédale de je ne sais quoi, au final c'est plus cher et personnellement je n'ai jamais rien entendu de meilleur que mon Mark. autant pour du rock, du ska, du jazz et du metal.
gexxe a écrit :
sinon essai de te trouver un jcm800 ou jcm900 d'ocas ca pourrait pas mal le faire
sinon j'ai vu un combo 30th anniversary sur le forum!!!!!
considerer comme le meilleur marshall multi canal d'apres les avis
dans les 700 euros je crois.
tu peux essayer de voir
sinon contact awai il va te detailler ses prix
et tu pourra avoir TON ampli perso avec ton son a toi
Là je conseille un JCM800. Attention c'est un monocanal. Donc ajout d'une pédale obligatoire pour du metal. Le JCM900 est pour moi une catastrophe sans le customiser. Le 30th est un super ampli.
Quant au fait d'avoir "son" propre son, il n'y a que le travail du touché. On ne cite que les marques les plus connues et donc utilisées par le plus grand nombre de musiciens. alors avoir un son à soi avec un Mesa ou un Marshall... j'ai des doutes.
ben ecoute j'ai bien entendu les dual rectifier et essai un marshall blues breaker ou un plexi tu verras ce que c'est le son rock
perso moi j'aime pas le son americain et a ce que je sache acdc jouer sur marshall ou orange
led zep sur marhsall ou orange ou ampli boutique
the who sur marshall ou hiwatt
donc si tu est comme moi que tu aime le son rock des 70 la ou mesa n'existait pas encore et bien tu prend pas un mesa
apres pour le jcm800 c'est bien mais on a pas tous les moyens de mettre 1200 euros dans un amplis certain ne sont encore que etudiant ne travail pas ou tres peu et d'autre on une vie de famille ou des charges donc on peut pas toujours mettre une somme aussi importante dans un amplis
le jcm900 est peu etre pourrit face au 800 mais un ampli a lampe de 50w (je croit) avec tout ce qu'il a pour meme pas 400 euros d'occas tu n'en trouve pas beaucoup
avec une bonne pedal ca peu le faire
et puis beaucoup de gens n'aime pas avoir 45 canaux avec 12 preampli etc... le tout en midi ur 10 pedaliers
des personnes comme moi se limite en matos parceque c'est le son qu'il aime et justement qu'il affectionne
moi je suis pour le monocanal avec le moin de potard possible
une equa, un gain, un volume, un son so british, une bonne les paul, et let's rock
apres je cracherais pas sur mesa parceque un lonestar je dirait pas non mais bon juste que pour ce qu'il veut faire c'est pas terrible
si la priorité etait le metal la oui mesa dual rectifier d'office
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien
- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club
mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps
https://www.guitariste.com/for(...).html