2 groupes, un seul ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 14 Mai 2009, 13:00
oui qui dit pas cher dit aussi qu'on a ce que l'on paye

le blackheart est de trés bonne facture

mais sinon pourquoi pas un ampli custom?

tu envoi un mp a arnaud (awai) tu dit que tu vient de ma part
il fait des amplis custom pour un prix tres tres raisonnable

tu lui dit exactement ce que tu veut comme ampli
option etc.... il peut tout ou quasi tout faire

donc dit lui ce que tu veut comme son envoi des samples et il te fera ca dans tes prix
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le
c'est quoi ces amplis, tu as deja essayé ?
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
C est des ampli sur mesure donc possible d essayé car ils sont uniques il est entrain de m en faire un va voir ma signature

bertle
  • Publié par
    bertle
    le
je suis allez sur le site ceriatone, ça marche comment ?
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
Tu envoi un mail au gars en lui disant ce que tu veut et les spécifications que tu souhaite les prix y sont n oublie pas de compte les frais de port qui sont dans une section à part en fonction du pays

Ben.oît
Il y a un Rectoverb pour 1000€ qui traine sur le forum.
C'est un ampli que beaucoup de personne considèrent comme étant uniquement métal, mais pas seulement. Déjà par rapport au Dual Rectifier, il ne possède pas de lampe redresseuse. Cet ampli est doté d'un excellent son clair dont peu de personne parle. Enfin au niveau disto il envoi.

Personnellement ce n'est pas mon favori chez Mesa, mais à 1000€, je ne me poserais pas la question. Avec lui pas besoin de rajouter une pédale de je ne sais quoi. Une wha et un delay suffiront et encore...
Es könnte auch anders sein
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
1000€ c'est beaucoup trop
Mithrandir
Dommage que t'aies besoin d'un clean, le Tiny Terror serait vraiment l'ideal.
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
au pire la dual terror, merci de votre aide en tout cas
Ben.oît
bertle a écrit :
1000€ c'est beaucoup trop

c'est beaucoup plus que ce que tu nous a dit, mais c'est un ampli que l'on conserve longtemps et qui sait tout faire, malgré son étiquette groooooooooos son.
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
oui mais jamais vu un gars jouer du led zep ou du acdc avec un mesa

franchement je pense que ton style principale c'est le rock

alors essai de trouver un ampli qui sonne en rock et avec un boost ou une bonne pedal qui sonnera en metal

sinon essai de te trouver un jcm800 ou jcm900 d'ocas ca pourrait pas mal le faire

sinon j'ai vu un combo 30th anniversary sur le forum!!!!!

considerer comme le meilleur marshall multi canal d'apres les avis

dans les 700 euros je croit

tu peut essayer de voir

sinon contact awai il va te detailler ses prix

et tu pourra avoir TON ampli perso avec ton son a toi

Ben.oît
gexxe a écrit :

Pardon????

Tu veux dire avec un dual rectifier? C'est exactement le cliché que l'on a quand on n'en a pas essayé un de longues heures. Ce sont des amplis très chiants à régler et très gras. On peut ne pas aimer, mais Mesa fait d'autres séries comme la série F, Mark, Dual Caliber et aussi rectifier.

Au final ma proposition du Mesa c'est le choix que je ferais. C'est très cher au début, mais un ampli + pédale de je ne sais quoi, au final c'est plus cher et personnellement je n'ai jamais rien entendu de meilleur que mon Mark. autant pour du rock, du ska, du jazz et du metal.

gexxe a écrit :
sinon essai de te trouver un jcm800 ou jcm900 d'ocas ca pourrait pas mal le faire
dans les 700 euros je crois.
tu peux essayer de voir

Là je conseille un JCM800. Attention c'est un monocanal. Donc ajout d'une pédale obligatoire pour du metal. Le JCM900 est pour moi une catastrophe sans le customiser. Le 30th est un super ampli.

Quant au fait d'avoir "son" propre son, il n'y a que le travail du touché. On ne cite que les marques les plus connues et donc utilisées par le plus grand nombre de musiciens. alors avoir un son à soi avec un Mesa ou un Marshall... j'ai des doutes.
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
gexxe tu m'a compris! c'est vrai que je suis plutôt rock, je vais commencer à faire les petites annonces.

Merci à tous en tout cas les gars
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
Ben.oît a écrit :
gexxe a écrit :

Pardon????

Tu veux dire avec un dual rectifier? C'est exactement le cliché que l'on a quand on n'en a pas essayé un de longues heures. Ce sont des amplis très chiants à régler et très gras. On peut ne pas aimer, mais Mesa fait d'autres séries comme la série F, Mark, Dual Caliber et aussi rectifier.

Au final ma proposition du Mesa c'est le choix que je ferais. C'est très cher au début, mais un ampli + pédale de je ne sais quoi, au final c'est plus cher et personnellement je n'ai jamais rien entendu de meilleur que mon Mark. autant pour du rock, du ska, du jazz et du metal.

gexxe a écrit :
dans les 700 euros je crois.
tu peux essayer de voir

Là je conseille un JCM800. Attention c'est un monocanal. Donc ajout d'une pédale obligatoire pour du metal. Le JCM900 est pour moi une catastrophe sans le customiser. Le 30th est un super ampli.

Quant au fait d'avoir "son" propre son, il n'y a que le travail du touché. On ne cite que les marques les plus connues et donc utilisées par le plus grand nombre de musiciens. alors avoir un son à soi avec un Mesa ou un Marshall... j'ai des doutes.

ben ecoute j'ai bien entendu les dual rectifier et essai un marshall blues breaker ou un plexi tu verras ce que c'est le son rock

perso moi j'aime pas le son americain et a ce que je sache acdc jouer sur marshall ou orange

led zep sur marhsall ou orange ou ampli boutique

the who sur marshall ou hiwatt

donc si tu est comme moi que tu aime le son rock des 70 la ou mesa n'existait pas encore et bien tu prend pas un mesa

apres pour le jcm800 c'est bien mais on a pas tous les moyens de mettre 1200 euros dans un amplis certain ne sont encore que etudiant ne travail pas ou tres peu et d'autre on une vie de famille ou des charges donc on peut pas toujours mettre une somme aussi importante dans un amplis

le jcm900 est peu etre pourrit face au 800 mais un ampli a lampe de 50w (je croit) avec tout ce qu'il a pour meme pas 400 euros d'occas tu n'en trouve pas beaucoup
avec une bonne pedal ca peu le faire

et puis beaucoup de gens n'aime pas avoir 45 canaux avec 12 preampli etc... le tout en midi ur 10 pedaliers

des personnes comme moi se limite en matos parceque c'est le son qu'il aime et justement qu'il affectionne
moi je suis pour le monocanal avec le moin de potard possible
une equa, un gain, un volume, un son so british, une bonne les paul, et let's rock

apres je cracherais pas sur mesa parceque un lonestar je dirait pas non mais bon juste que pour ce qu'il veut faire c'est pas terrible

si la priorité etait le metal la oui mesa dual rectifier d'office

Ben.oît
t'es au bout du monde,mais si tu venais ducoté de Toulouse, pense à prendre ta Les Paul et je vais te brancher au moins une heure sur un Mesa Mark IV. Je suis certain que le son rock te sortira des doigts.

Si budget limité: fonce sur un JCM800 on en trouve vraiment par cher sur les forums. Pour moi un JCM 800 et une bonne (mais vraiment une bonne de chez bonne pédale de boost ou de gain, si possible à lampes.) et c'est déjà pas mal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...