2 groupes, un seul ampli

bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le
Bonjour,
Je vais bientôt intégrer deux groupes aux styles différents, un plutôt rock à l’ancienne (ac/dc, Led Zep) et l’autre plutôt métal mais pas trop bourrin non plus (Metallica, Motorhead, Craddle). Ayant besoin d’un nouvel ampli (j’ai déjà le baffle) assez polyvalent pour les deux groupes j’hésite entre deux solutions.

Soit je prend une tête lampe 15w genre Blackheart ou le combo Peavey Windsor et je me paye une bonne pédale de disto ou un boost MXR ZW et je peux allez du rock au métal pour environ 400-500 euro. L’avantage est que je peux me construire mon propre son et que c’est moin cher.

Soit j’opte pour une tête modélisation à lampe genre Peavey Vypyr 120 (j’ai déjà le 15w et il est franchement pas mal, je pourrai retrouver les mêmes sons en mieux) ou le SpiderValve qui à l’air vraiment sympa. Avec ces amplis je peux couvrir tous les styles pour environ 700 euro. L’avantage est que j’ai du tout en un.

Qu’en pensez vous ?
tubeomix
si tu n as pas trop de sousous je verais bien la tete windsor il y en a une sur le forum a 250 euros,etant donné que tu as le baffle.
en tout cas un ampli sonnant british doit faire l affaire.
l ideal une jcm 900 slx il en traine de pas trop chére de temps en temps sur le forum mais bon plutot aux allentour des 600 euros mais avec ça tu peux taper du acdc au metal ce que tu cherches.
oubli les modélistions tu vas voir que au final tu tournes toujours autour du meme son.rien n empeche d ajouter la mxr zakwild qui marche bien sur ce genre de tete.et c est peut etre pas des amplis a 2000 euros mais ça sonne déjà bien.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
en fait je cherchais aussi une tête qui ne pèse pas un âne mort... la Windsor fait 23 kg , c'est assez balèze quand même. Je comptais plutôt prendre une tête plus petite ou le combo Windsor que je transforme en tête.

tu penses que c'est mieux un ampli lampe + pédale que ampli modélisation à lampe ?
tubeomix
oui je t avais répondu au dessus.
surtout pour l utilisation que tu veux en faire.
la section puissance de la tete vas donner un son plus ouvert que le combo qui travaille que sur une seule lampe.l ideal serai la slx en 50 watts car je t accorde que le peavey en 120 watts ça doit faire du raouf.
maintenant attends l avis d autres forumeurs car je n ai jamais essayé le peavey windsor.le marshall oui.
le slx je l entend un peu comme un jcm 800 a la vitamine c en tout cas plus de gain que sur mon jcm slash.mais des sons tres semblables sur ces trois amplis avec chacun leur petit quelque chose qui les différencient.
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
j'avais pas vu désolé, je vais regarder pour la SLX. Merci en tout cas
tubeomix
fais pas que regarder essaye si tu peu.
j espere que des pocésseurs de slx passerons par là et pourrons te donner leur avis sur cette tête.
pour la blackheart 15 watts je sais pas ce que ça vaut, puis faut voir le volume sonore dont tu as besoin.pour jouer avec tes groupes.

domage tu as raté une ceriatone jcm 800 a 550 euros(moi aussi d ailleurs )
qui est passé vite sur le forum ça vallait le coup.
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
pour le volume sonore je serai repiqué donc je pense que la 15w serait pas mal , de plus on la trouve à 250 euro neuve sur le net
tubeomix
sinon dans les petites tete tu peu essayer la tiny terror certains disent qu elle peut faire dans le metal mais elle reste tres tipée et assez grasse dans le son.moi j aime bien jouer du led zep avec mais pas du acdc j y prefere le marshall.comme quoi faut aussi essayer.
après je vois pas trop dans les 15 watts.
apres tu pourras aussi améliorer ton son en changeant tes hp mais c est une autre histoire.
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
apparemment la Tiny Terror n'a pas de son clair à haut volume, j'aimerai quand même en avoir un de potable
tubeomix
tiens une petite video de la windsor trouvé sur youtube je trouve qu elle se défend pas mal.le gamin aussi.
le master est a 1 on dirai ,putin ça envois.
www.youtube.com/watch?v=aaqByL1Nyrc
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
le laney est un peu cher pour moi... je pense que ça va se jour entre le Blackheart et le Windsor
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
si tu veut un clair a haut volume oublie le blackheart et le windsor

ou a la limite le windsor au volume de la grat mais tu aura un crunch

perso j'ai tester le spidervalve plusieurs fois au salon de la musique et dans des mags chez des potes et puis aussi ecouté le test de guitare tv

et j'avoue que quand tu sait pas quel style tu doit faire que tu te cherche encore c'est la meilleur solution que j'ai trouver dans des prix abordables

sinon c'est plusieurs amplis avec plusieurs baffle un pedal board de fou avec les grat qui vont bien et un torpedo pour d'enregistrer et la tu peut faire un credit pour les 40 ans a venir

donc moi je te conseille d'aller ecouté sur guitare tv et d'aller essayé cette petite bete

perso j'ai tester le windsor et le blackheart et ca serait un peu trop menu comme disto pour du metallica and co

sinon essai de voir sur ceriatone ou autre si il peuvent pas faire genre un jcm800 qui de trourait le cul pas trop cher
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
je ne joue pas beaucoup en clair mais c'est juste au cas ou, si je peux gérer avec le potard ça me va, l'avantage du Blackheart ou du Windsor c'est qu'ils ne sont pas cher
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
oui qui dit pas cher dit aussi qu'on a ce que l'on paye

le blackheart est de trés bonne facture

mais sinon pourquoi pas un ampli custom?

tu envoi un mp a arnaud (awai) tu dit que tu vient de ma part
il fait des amplis custom pour un prix tres tres raisonnable

tu lui dit exactement ce que tu veut comme ampli
option etc.... il peut tout ou quasi tout faire

donc dit lui ce que tu veut comme son envoi des samples et il te fera ca dans tes prix
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...