2 petites question du debutant :-D

Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
1) Voila, en promenant dans ce forum, y a souvent un thermes qui s'y retrouve assez frequement ,"tete d'ampli", qu'est ce que c'est au juste, et a quoi ca sert ?

2) Quand vous parler d'ampli 2*12 (par exemple), ca signifi quoi ?

Merci
rock@powa
1) une tete d'ampli s'occupe juste de l'amplification du signal envoyé par ta guitare, elle ne reproduit pas le son.

2) un ampli 2*12, veut dire qu'il ya deux baffles de 12 pouces sur l'ampli.
rock@powa
Un exemple de tete d'ampli:

Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Et quelle est l'interet d'une tete d'ampli pa raport au equalizeur sur les ptits amplis ?
Azertymat
Blusky a écrit :
Et quelle est l'interet d'une tete d'ampli pa raport au equalizeur sur les ptits amplis ?

Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
rock@powa
En choisissant une tete et une baffle séparement tu peux bien prendre ce qui te correspond et en général de bonne qualité. Les tetes sont très souvent plus puissantes (par rapport à la majorité des combos), donc pour faire des gros concerts c'est mieux. tu peux trouver des tetes 50 watts ou 100 watts en général, tandis que les combo se trouvent souvent en 30 watts ou 40 watts (je parle du tout lampe bien sur).
rock@powa
Blusky a écrit :

Lol, heu au fait tu voulais pas dire que tu pensais qu'une tete était juste un equalizer?
rock@powa
Ba dans ce cas ca dépend des amplis...
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
Il y a différents manières de ce construire son ampli guitare en fait :

Soit acheter un combo qui contient tout ce qu'il faut en une seule pièce,
Soit acheter une tête d'ampli et y ajouter le ou les hauts parleurs que tu préfères,
Soit tout acheter séparément (préampli, ampli de puissance, etc)

Il y a donc des solutions pour tous les gouts, sachant que chaque élément apporte sa propre touche sur le son final. Là je viens de m'acheter un combo 50w mesa boogie, qui a un son énorme aux dire de ceux qui l'ont essayé (c'est un mesa quoi ), mais la partie ampli de ce combo existe aussi vendu sans haut parleur, sous forme de tête.

Combo (il est au dessus des guitares, avec marqué MESA BOOGIE)):

Tête (même matériel que le combo, mais sans hautparleur intégré) :

(merci de rectifier si je dis des conneries !)
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
ah ouai, mais la j'me pose une otre question
tes guitars, elle n'ont pas de mecaniques ?
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
Ce ne sont pas les miennes sur la photo, juste une image de l'ampli trouvée sur le net.

En ce moment sur amplification...