2 questions sur un valvestate 8080

Forum Marshall
Forums
krocky
  • krocky
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    krocky
    le 27 Jul 04, 01:10
SAlut,

Je suis en possession d'un ampli Marshall Valvestate 8080.
Je m'adresse aux guitaristes qui possèdent cet ampli afin de poser deux questions :

1 - comment placer ces potards de façon à avoir un bon son clair, rock, grunge ou encore métal ??

2 - quelle matériel (pédale d'effets ?) peut-on y rajouter afin de lui donner un peu plus de patate et lui rajouter des sonorités interessantes ??

PS : je possède une yamaha AES 620.

Merci !
ma config : YAMAHA AES 620 + AMPLI MARSHALL VALVESTATE 8080.
totoleboss
ben je veux pas etre desagreable mais sur un 8080, y a rien a faire, et cet ampli, je l'ai utilisé pendant 7 ans... putain 7 ans.
bon, pour repondre a ta question, je te conseille une chose :
tu oublies ton canal clair. tu utilises le saturé comme canal metal, tu met le gain a donf', tu utilise le contour pour typé ton son et puis voilà. ensuite tu t'achetes un petit preampli style tubaman de chez Hughes et kettner ou un triac de sans amp que tu branches dans le return de ta boucle. tu utilises une A/B box pour utiliser soit le canal saturé, soit ton preamp. tu auras ainsi un clean, un petit crunch et un gros crunch.
pour lui ajouter de la patate, prend une ts9 ibanez (y en a pas chere en occase), un phaser style boss (la toute verte), une whawha type Dunlop crybaby et puis le reste est dans tes doigts.
Un conseil, economise un peu de sous et achete toi le classic 30 de peavey. c'est un tout lampe extraordinaire. su t'es curieux, cours vite l'essayer


Sinon, prend toi un DGstomp yamaha, c'est plus polyvalent et tu peux le brancher sur le return de la boucle de valvestate 8080.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

enneite
au lieu de t'emmerder a faire tt ca, achete vite un ampli !
je vends un vs100, pour commencer c'est vraiment pas mal quan meme...
et quels effets peut on rajouter pour avoir un son blues un minimum profond meme si, je vous l'accorde, le clean est assez plat.
krocky
  • krocky
  • Special Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    krocky
    le 27 Jul 04, 14:02
JE capte pas bien...

A la base, lorsqu'on m'a proposé cet ampli d'occas, je me suis renseigné sur ce mêm forum, et les gens m'ont dit que je pouvais l'acheter les yeux fermés.. certe, ça commence à se faire vieux, mais, ça a été un best seller et je le trouve plutot robuste. Aujourd'hui (5 mois plus tard), on me dit que je dois changer.

bref,l'important, c'est qu'il me convienne, cependant, je pense ne pas l'utiliser au mieux.
C'est pour ça que des configs de potard me seraient utile...

Merci à totolebo pour sa réponse.. je vais me pencher dessus avec attention.
Si d'autres personnes veulent me porter conseil.. je prends et je remercie d'avance.
ma config : YAMAHA AES 620 + AMPLI MARSHALL VALVESTATE 8080.
krocky
  • krocky
  • Special Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    krocky
    le 27 Jul 04, 23:24
Merci de me proposer des modèles, c'est exactement ce que je voulais.

PAr contre, j'ai une question qui doit paraitre très très bête à beaucoup d'entre vous, mais, j'ai jamais utilisé de pédales d'effet.

Visiblement, ça se branche en boucle : fiche send pour envoyer le son et return pour le retrouver.

Admettons maintenant que je possède plusieurs pédales et que je veux les utiliser simultanément. Est ce que je peux les relier l'une à l'autre ?

Voila, merci de répondre à cette question bête et je suis toujours preneur d'avis sur cet ampli...
ma config : YAMAHA AES 620 + AMPLI MARSHALL VALVESTATE 8080.
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Vorg
    le 28 Jul 04, 00:18
Bah c'est pas pour te dire mais tu t'es fais avoir. Pour moi Marshall c'est de la grosse merde, pour être poli. J'ai essayé cet ampli l'autre jour avec une PRS standard et j'ai essayé pendant 30 minutes de trouver un son correct (long, normalement je mets 5 mins), et....? RIEN. J'ai jamais rien entendu d'aussi moche, même mon petit 50W a plus de couilles en disto. La lampe de pré-ampli je l'ai pas du tout sentie dans le son. Encore à bas volume y a moyen de trouver un truc correct, mais quand tu le pousses un peu... BEUARKKKKKK!!!!!!!
Ce ke je te conseille au lieu d'acheter du matos pour l'améliorer c'est de t'acheter un tout lampes 30 ou 50W. Perso, va voir chez ENGL, c'est une super marque. Tu peux aussi te trouver un Tube 50 de chez hugues et kettner, ça sonne et c'est pas trop cher d'occaz. Y a aussi Laney ki est bien, j'en ai vu un 120w avec prémpli à lampes et il sonnait vraiment bien. Tu peux aussi regarder du côté de la modélisation, du côté du spider II de chez line 6(je te fais pas un dessin, y a un topic énorme sur cet ampli), et la modélisation devient maintenant une très bonne qualité de son, ça vaut parfois mieux ke de la lampes quand on a pas le porte monnaie remplit.
EN GROS, CHANGE D'AMPLI.

Mais c'est mon avis, et t'as le droit d'avoir le tien ou d'accepter celui des autres.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Milksnake
J'ai acheté cet ampli en 1993 à sa sortie et l'ai revendu en 1997 seulement, ce qui fait que je suis bien placé pour en parler.

Quand on débute où qu'on a pas les moyens, c'est un super ampli avec un grain typé british ( on n'aura pas des sons à la boogie avec mais ce n'est pas le but recherché). Pour changer d'ampli, il faut du bail, même pour une daube à modélisation... Effectivement, quand tu auras plus de moyens krocky tu pourras investir dans un tout lampes et une PRS à deux plaques. En attendant, amènes ton 8080 dans un shop qui a les pédales citées plus haut (connectables en série dans la boucle), et écoute la différence...et regarde quand même l'état de la lampe de préamp on ne sait jamais, et c'est facile à démonter.

J'utilise plusieurs amplis dont un marshall 2555 jubelee que je n'échangerais pour rien au monde parce que ce son, seul un marshall peut l'avoir. Peu de marques d'amplis peuvent se vanter d'avoir une telle signature sonore et d'avoir laissé une telle empreinte dans l'histoire du rock. Alors arrêtez de cracher sur marshall (c'est trop facile et à la mode... )
remugle
ya une petite différence entre les bons gros marshall tout lampes et le 8080...
c'est sûr que pour faire du metal, ya aujourd'hui bien mieux que ça au même tarif (ne parlons pas de sons à lampes avec le 8080, enfin!) ne serait-ce que les spider
quant aux sons clairs, ils portent bien mal leur nom! (et ça, c'est pas une pédale qui va y changer grand chose)
de plus, ça commence à faire un bail qu'on fabrique plus ces engins, et un ampli, ça vieillit! et ya plus de garantie!
comme ampli polyvalent pas cher, le peavey bandit 112 de l'époque (avec les bandes chromées), c'est à dire le concurrent direct du 8080, est bien meilleur à mon goût
totoleboss
ben il a cet ampli, le but est de l'aider avec cet ampli, pas de le descendre. de toute facon il l'a. meme si j'ai le meme avis que vous sur cet ampli, ben y a peut etre un moyen d'arranger ca. en plus les pedales qu'il achetera, il pourra les utiliser plus tard sur un meilleur ampli.
Primo : te lance pas non plus dans des depenses inutiles et surdimensionnées par rapport a la qualités de l'ampli.
si tu dois acheter pleins de pedale uniquement pour cette ampli et que tu as pour pour 500 rueo de pedale, ben revend tout et achete toi un autre ampli. mes conseils etaient trop brutaux, cela demande pas mal d'investissemen.

je suis d'accord avec velverrevolvett, il manque de compression le 8080, mais la cs3 n'est pas une bonne pedale de compression, va voir plutot du coté de chez Swan...non je veux dire MXR. La CS3 est trop radical est peu subtil. elle colore le son d'une mauvaise maniere par rapport a la MXR par exemple.

Les pedales ne s'utilisent pas uniquement dans la boucle, tu peux les brancher directement entre ta guitare et ton ampli mais c'est vrai que quand tu as beaucoup de pedale, en general on utlise la boucle pour conserver le signal d'origine propre. une seule pedale doit obligatoirement etre entre ta pedale et ton ampli, c'est la Whawha. et si tu as 2 pedales ou plus dont 1 whawha, la wha devra etre la premiere pedale qu'attaquera ta guitare (la wha reagit beaucoup a la dynamique ).
ne te lance pas non plus dans des depenses hallucinantes pour ton ampli, tu risque d'en changer dans moins d'un an.
:-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Milksnake
voilà un discours tout à fait cohérent mec!
(il est conseiller de brancher l'égaliseur en boucle d'effets pour les distos, sinon, gare au bordel...)
totoleboss
ca c'est un bon conseil aussi, je vais le faire ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur amplification et Marshall...