2 têtes 1 cabinet?

Bonjour,
j'ai une tête de bass ampeg svt 350 que je branche sur un cabinet 8x10 ampeg. Je pense acheté une nouvelle tête sunn concert bass et je voudrais savoir si il m'est possibe de brancher les 2 têtes sur mon cabinet ou si je dois avoir un 2em cabinet? Le but ici est de mixé les deux sons, prendre le bon de chacun... J'adore mon ampeg, mais je voudrais lui ajouter le coté sec et attaquant de la concert bass.

J'ai vu un gars en spectacle hier qui branchait une tête sunn solaro a lampe + une concert bass sur un petit cabinet sunn avec un 15 pouce à l'intérieur.
Je me dis donc que ce doit être possible avec un 8x10?

Merci de m'éclairer !!

Jim
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
il faut brancher la boucle d'effet de l'ampeg sur le sunn, le voltage doit etre OK, mais pour gerer l'eq, bon courage
Daccord merci! Je vais vérifier tout sa.. je ne suis pas sure que j'ai une boucle d'effet sur mon ampeg...il date de 1977, mais tu as peut etre raison, je n'ai jamais eu à m'en servir, donc, c'est possible.
merci encore!
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Tu peux utiliser le préamp de l'un et le poweramp de l'autre en effet mais faut qu'il existe une sortie préamp sur l'un et une entrée power amp sur l'autre, en gros une boucle d'effet sur les deux avec send et return.
Pas courant sur les amplis vintage, surtout en basse.

Par contre brancher les deux tetes sur un meme baffle c'est un joli feu d'artifice assuré et mettre les 2 préamps en serie c'est le meilleur moyen d'avoir une belle bouillie sonore.

C'est quand même se compliquer furieusement l'existence et se préparer des lumbagos pour ses vieux jours ton truc.

Trouve toi plutôt un ampli qui te convienne au niveau son ...franchement.
Le Sunn tout seul par exemple qui est une vraie tuerie.
mouton209
sur le 8*10 ampeg (les récents en tous cas) tu a 2 entrée (une qui gère les 4 hp du haut, et l'autre les 4 hp du bas) tu n'a qu'a brancher une tête sur chaque entrée !
Pink Floyd !

En ce moment sur ampli et préampli basse...