2 x 75watts = 150watts?

Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
voila je voulais savoir si un ampli 2x75watts avait plus de puissance qu'un 1x75watts ? spider II 212 2fois plus puissant que le 112? est-ce comparable à un 1x150watts ? (meme si ca existe pas à ma connaissance )

ca apporte plus d'empleure au son? expliquez moi ! parce que jai l'instension dacheter un Spider II 212 et donc est-ce suffisament puissant pour jouer avec un groupe et meme voir faire un peu de scene sans que le son soit broullion !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
il y a plus d'un topic qui en parle, mais je vais quand même "essayer" de te faire un résumé

non 2*75 n'est pas égal à 150.

voila , si tu veux plus de détails fait une recherche .

(ne pas non plus confondre puissance et volume sonore)
Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le
donc quel est l'interet de 2x 75watts ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
Kurt_5 a écrit :
donc quel est l'interet de 2x 75watts ?

les effets stéréo comme certains chorus et autre ...
Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Donc l'ampli est pas plus puissant qu'un 1x 75watts? donc suffit pas pour de la scene ? ( meme si 50watts ca suffit mais c'est brouillon )
Xavier W.T.
le watt n'est pas une unité de mesure efficasse pour le son, on prend alors le décibel.

2x75 watts c'est comme si dans 2 pièces conjointes on avait un système de chaufage qui monte les 2 pièces a 25 celcius, indépendament. Si subitement on ouvre la porte cela ne devient pas 50 degré celcius dans une seule pièce.

50 watts dans un hp de 12po vs 20 watts dans 2 hp de 12po, lequel fait le plus de bruit?
I wanna be sedated!
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
La différence entre 1x75 Watts et 2x75 Watts, est que tu auras une meilleure dispersion sonore avec le 2x75 Watts, tu t'entendras mieux en gros et les autres aussi, à même volume
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Et la différence est flagrante à l'oreille? ou c'est juste un peu mieu?
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Tu pourras largement assurer des scenes avec le spider 212, il n'y as pas de probleme de ce cote la.(test effectue a la fete de la musique )
La stereo apporte un plus non negligeable, que ce soit au niveau de la puissance sonore ou des effets.
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Tu pourras largement assurer des scenes avec le spider 212, il n'y as pas de probleme de ce cote la.(test effectue a la fete de la musique )
La stereo apporte un plus non negligeable, que ce soit au niveau de la puissance sonore ou des effets.
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Il me semble que 2*75W ça se compare a un ampli de 75+75/2 soit 112W...

Enfin j'en suis pas vraiment sur... ops
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
doublon
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
ZeRo.CoOL
LE 2*75 est plus puissant qu'un 1*75, mais assez pour égaler un 1*150w ! Sinon sa existe un 1*150 chez peavey par exemple, ils ont même fait un 1*300w a ma connaissance avec un hp de 15 pouce, bref un combo énorme !!!!
Bref le 2*12 = meilleur diffusion du son, effet stéréo !
Sinon le spider il suffit pour jouer en groupe !
absou
  • Publié par
    absou
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
LE 2*75 est plus puissant qu'un 1*75, mais assez pour égaler un 1*150w ! Sinon sa existe un 1*150 chez peavey par exemple, ils ont même fait un 1*300w a ma connaissance avec un hp de 15 pouce, bref un combo énorme !!!!
Bref le 2*12 = meilleur diffusion du son, effet stéréo !
Sinon le spider il suffit pour jouer en groupe !

je vais me faire taper dessus, mais justement le 2*75 n'est pas plus puissant mais il fait plus de bruit, c'est pas pareil
Mr Bluesman
mode boulet ON :
donc un 2x75W n'auras pas autant de patate qu'un 1x150W mais a volume égal le son sera plus beau avec 2x75W par contre si on pousse le 150W, le 2x75W ne suivra pas en volume sonore c'est ça ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

En ce moment sur amplification...