Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

2éme HP sur un Marshall VS 8080

Forum Marshall
Forums
Bonjour, je suis nouveau ici et j'ai un vieux marshall 8080 qui marchait plutot bien a part le fameux Bzzzzz ... PLOC au demarage et lorsque je le coupe

mais bon j'ai fait le con je savais pas qu'il fallait remettre les potard de volume a zéro avant de l'eteindre ... du coup je ne l'ai jamais fait ... et il a tenu presque vingt ans ... il a d'abord fait un Bzzz de plus en plus long avant le PLOC et aujourd'hui j'ai le Bzzzzz en permanence avec un son trés abimé et une puissance ridiculement basse ...

je n'y connais rien en electronique et j'ai un pote qui me vend le meme pour un prix interessant, qui n'as aucun PLOC et avec lequel je ferais bien attention de remettre les potards a zero

Mais Bref ... du coup je vais avoir 2 8080 et j'ai bien envie de brancher les deux HP 12" sur celui qui marche, ca fera pas pareil qu'un stereo mais ca doit etre quand meme mieux ... surtout que je le pousse pas et que je joue en appart ...

j'ai regardé les histoire d'ohm etc ... il semblerait que je puisse le faire mais qu'il est mieux de les brancher en série ... mais en fait j'en sais rien ...

bref un peu d'aide serait la bienvenu ... Merci
bluescaster
Salut, pourquoi tu ne fais pas reparrer ton 8080 ?

Si tu branches les HP en parralèlle, la section de puissance de ton ampli va voir l'equivalent d'un HP de 4 ohms qui va trop consommer et peu etre même cramer les transistors de puissance !

Si tu les branche en série, la section de puissance de ton ampli va voir l'equivalent d'un HP de 16 ohms et va te donner que la moitié de la puissance maxi de l'ampli, soit 40w.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Bonjour ...