Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

2éme HP sur un Marshall VS 8080

Forum Marshall
Forums
Bonjour, je suis nouveau ici et j'ai un vieux marshall 8080 qui marchait plutot bien a part le fameux Bzzzzz ... PLOC au demarage et lorsque je le coupe

mais bon j'ai fait le con je savais pas qu'il fallait remettre les potard de volume a zéro avant de l'eteindre ... du coup je ne l'ai jamais fait ... et il a tenu presque vingt ans ... il a d'abord fait un Bzzz de plus en plus long avant le PLOC et aujourd'hui j'ai le Bzzzzz en permanence avec un son trés abimé et une puissance ridiculement basse ...

je n'y connais rien en electronique et j'ai un pote qui me vend le meme pour un prix interessant, qui n'as aucun PLOC et avec lequel je ferais bien attention de remettre les potards a zero

Mais Bref ... du coup je vais avoir 2 8080 et j'ai bien envie de brancher les deux HP 12" sur celui qui marche, ca fera pas pareil qu'un stereo mais ca doit etre quand meme mieux ... surtout que je le pousse pas et que je joue en appart ...

j'ai regardé les histoire d'ohm etc ... il semblerait que je puisse le faire mais qu'il est mieux de les brancher en série ... mais en fait j'en sais rien ...

bref un peu d'aide serait la bienvenu ... Merci
bluescaster
Salut, pourquoi tu ne fais pas reparrer ton 8080 ?

Si tu branches les HP en parralèlle, la section de puissance de ton ampli va voir l'equivalent d'un HP de 4 ohms qui va trop consommer et peu etre même cramer les transistors de puissance !

Si tu les branche en série, la section de puissance de ton ampli va voir l'equivalent d'un HP de 16 ohms et va te donner que la moitié de la puissance maxi de l'ampli, soit 40w.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Bonjour ...

C'est ce que j'ai voulu faire en premier ... mais on me demandais dans les 150-160 € pour la réparation ...

ca fait un moment que je regardais les amplis d'occaz car je sentais bien qu'un jour ou l'autre il me lacherais,
du coup j'ai preféré en acheter un autre d'occaz et qui fonctionne trés bien pour moins cher que ca

c'est tout benef ... au lieu d'en avoir un reparer j'en est deux dont un qui marche trés mal ... je le ferais peu etre reparer un jour mais je vois pas vraiment l'interet tant que l'autre marche ... je vais pas brancher ma gratte sur 2 ampli en meme temps ... ou alors faudrait un Jack en Y ... et puis niveau reglage ca doit etre un peu le bordel ...

J'aime beaucoup cet ampli et il me va trés bien ... c'est pas le meilleur du monde mais c'est un tres bon rapport qualité/prix
le son est meilleur depuis que j'ai mis les deux amplis l'un sur l'autre ... car celui qui marche est en haut et le son arrive a hauteur ... je pensais pas que ca changerais comme ca ...

et maitentant j'ai bien envie de mettre les deux baffle ensemble ... pour voir si ca apporte un son encore different ...
je sais qu'il ne faut pas les mettre en parallele ... il y a des risques pour l'ampli ...
Je vais donc tenter de les mettre en serie ... en fesant en sorte que je puise remettre le branchement original facilement
je sais que je vais perdre de la puissance mais a la limite ca tombe bien car le 8080 est déja bien assez puissant pour jouer en appart
en general je joue a peine a la moitié du volume " CANAL " et au quart du volume general donc il y a de la marge ...

Je voulais etre sur de pas faire de connerie
MERCI
bon alors ... j'ai fait mon petit branchement et ... CA MARCHE
les deux HP 12" celestion de concert, branché en série

du coup j'ai pas tout compris car je n'ai pas eu de grosse perte de puissance ... un peu oui mais pas moitié moins loin de la, a vu de nez je dirais que j'ai perdu peu etre 20 % un truc comme ca

niveau son c'est pas mal, le son est plus "massif et plein"
mais je pense que ca se sentira encore plus si mets les amplis au deux coin de la piece ... a voire se sera mon prochain bricollage

ah et sinon je sais pas ce que j'ai foutu mais le vieux 8080 remarche ... j'ai voulu essaye et il est reparti comme en 14 ...

du coup j'ai bien envie de testé en branchant la gibson sur les 2
mais comment on fait ... un jack en Y c'est bien mais ca divise le signal par deux ... faudrait une sorte de boitier stereo ... mais je sais aps trop quoi prendre ... z'auriez pas des idées ... MERCI

et sinon autre question ... les 2 ne sonnent pas pareil avec les meme reglages ... la difference est trés audible ... le vieux sonne plus "gras et chaleureux" le nouveau plus "cristalin et un poil plus agressif"
C'est Bizarre, ils sont tout les deux d'origine pourtant
  • #6
  • Publié par
    Cramou
    le 26 Aug 13, 18:53
Salut,

j'apporte ma petite pierre à l'édifice : j'ai pour ma part branché la sortie du HP de mon VS 8080 directement sur un 4HP 1960A. J'ai remplacé la sortie initiale par un connecteur jack, comme ça je peux voyager léger en branchant le HP de l'ampli ou alors brancher le 1960.

Si vous cherchez un peu de gros son (bon OK, rien à voir avec un ampli à lampes, mais bon) avec un ampli pas cher, eh bien je peux vous dire que pour faire KRON KRON c'est très bon...

Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai fait cette modif il y a au moins 15 ans, et les deux se portent très bien, merci.

Sortie de l'ampli en 8 Ohm (pas le choix) et branchement sur le 16 Ohm mono sur le cab. Je suis ravi.

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...