2x12 Orange ou N.O.S ?

Forum Orange
Tr3z
  • #1
  • Publié par
    Tr3z
    le 17 Dec 13, 11:09
Bonjour à tous,

Je possède une tête Orange Rocker 30 et je vais devoir m'acheter une baffle en 2x12 V30.
Je comptais logiquement m'en prendre un Orange mais un ami m'a parlé ce weekend de la faible différence de prix entre le produit français fait main et l'anglais fabriqué en Chine...

Ma question est donc la suivante: est-ce que le N.O.S sonnera forcement mieux que le Orange ?

Merci d'avance pour vos réponses.
M.Twirly
Les baffles NOS, ça poutre.

(et tu peux le faire faire en orange)
Tr3z
  • #3
  • Publié par
    Tr3z
    le 17 Dec 13, 11:44
Oh ça je n'en doute pas une seconde !
Mais avez vous eu l'occasion de comparer ces 2 baffles ?
lostever
Le Orange made in China c uniquement l'OpenBack et non le Closed Back qui est made in UK ...
Juste pour éviter toute confusion. Mais si l'origine de fabrication est un element declencheur de la vente pour toi , suis Montebourg et achete NOS !
Tr3z
  • #6
  • Publié par
    Tr3z
    le 17 Dec 13, 14:17
Merci de m'avoir corrigé lostever.
Je me fout un peu de la provenance du truc (même si c'est sur que ça faire quelque chose de se dire que ce truc à été fabriqué main pour toi et non pas en usine) mais c'est la qualité et le son qui importe.
minimanga
perso j'ai choisi le NOS 2X12 XL qui est de qualité comparable au mésa que j'avais précédemment en terme de finition, on est dans le haut du panier niveau cab… mais le NOS a un meilleur rendu/projection que le mésa… le cab orange dont tu parles est de qualité comparable mais le XL apporte un vrai plus…
pour info il y en a une en vente sur le fofo
https://www.guitariste.com/for(...).html
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Zakk Cantrell
Les baffles NOS ont la particularité d'avoir les HP inclinés. Du coup, la diffusion s'en ressent, et encore plus sur des 2x12 horizontaux par exemple!!
Le baffle est bien construit, bonne profondeur (40cm), et bonne épaisseur du caisson également (au moins 40mm)...

Tof the F*up guy
Désolé, mais rien que la couleur pose un problême.

Le jour où tu changes d'ampli, faudra acheter un autre cab noir. Autant aller avec cab fermé surdimensionné 2x12.
Tophe
Tr3z
  • #11
  • Publié par
    Tr3z
    le 17 Dec 13, 18:07
Honnêtement la couleur j'en ai rien à carrer !
Francois1981
Zakk Cantrell a écrit :
et bonne épaisseur du caisson également (au moins 40mm)...

4cm, vraiment? en réalité c'est 18mm.

Tof the F*up guy a écrit :
Désolé, mais rien que la couleur pose un problême.

le PPC212 existe en noir.

J'ai vendu mon Orange PPC212 pour passer sur un N.O.S 4*12.
Même qualité de construction, mêmes matériaux (bouleau de finlande, V30) et je n'ai plus avec le N.O.S cette bosse dans les haut médiums que j'avais avec le baffle Orange.
Tr3z
  • #13
  • Publié par
    Tr3z
    le 18 Dec 13, 18:18
Donc si j'ai bien suivi les deux baffles sont comparables avec un léger plus pour le N.O.S c'est bien ça ?
TheSoulsRemain
Tr3z a écrit :
Oh ça je n'en doute pas une seconde !
Mais avez vous eu l'occasion de comparer ces 2 baffles ?


Oui, le Orange sonne plus mid que le NOS. Il est parfait avec une Rocker (à HP identique).
Le NOS est plus droit.
Tr3z
  • #15
  • Publié par
    Tr3z
    le 19 Dec 13, 11:00
Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...