2x12 Orange ou N.O.S ?

Forum Orange
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tr3z
  • #15
  • Publié par
    Tr3z
    le 19 Dec 13, 11:00
Merci !
rogerguitare
Les deux sont de très bons baffles, seulement à la revente il me semble que Orange décote moins que NOS qui est plus "confidentiel".
TheSoulsRemain
rogerguitare a écrit :
Les deux sont de très bons baffles, seulement à la revente il me semble que Orange décote moins que NOS qui est plus "confidentiel".


Ah ? j'aurais dit qu'il y a plus de NOS que de Orange.
Shadow Véhuel
Je fais rebondir le topic ca m'interesse aussi!

j'ai longtemps joué sur un orange 2x12 en V30 et je viens d'acquérir un super NOS 4x12 en V30/CL80 mais je ne retrouve plus ce grain super qui faisait tant sonne rmon Carvin LEgacy!

J'ai revendu le orange car en rythmique sur le canal disto ça m'arrachait les oreilles, mais en solo sur ce canal disto, le son etait divin! Avec un boost ça boostait les basses, et donnait un son solo de la mort, alors que la ça semble plus "brouillon", comme si les basses avaient un peu de mal a suivre.

J'ai tenté de retoucher l EQ mais rien a faire, le grain n'est pas le meme...

Pensez vous qu'en FULL V30 mon NOS 4x12 pourrait se rapprocher su son de mon baffle orange??

Merci!
acdc2051
si t as le budget, va vers le Bogner oversize 2*12....
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
je répondais plutôt au topic sur le 2*12, et pas à toi
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
arnaud.ret
Citation:
Je fais rebondir le topic ca m'interesse aussi!

j'ai longtemps joué sur un orange 2x12 en V30 et je viens d'acquérir un super NOS 4x12 en V30/CL80 mais je ne retrouve plus ce grain super qui faisait tant sonne rmon Carvin LEgacy!

J'ai revendu le orange car en rythmique sur le canal disto ça m'arrachait les oreilles, mais en solo sur ce canal disto, le son etait divin! Avec un boost ça boostait les basses, et donnait un son solo de la mort, alors que la ça semble plus "brouillon", comme si les basses avaient un peu de mal a suivre.

J'ai tenté de retoucher l EQ mais rien a faire, le grain n'est pas le meme...

Pensez vous qu'en FULL V30 mon NOS 4x12 pourrait se rapprocher su son de mon baffle orange??

Merci!


je te fais part de ma petite experience parce que j'ai eu un 4x12 nos initialement en v30/ cl80 et j'ai remplace les cl80 par des v30, je trouvais le son un peu mou et boueux, et je trouve que le full v30 allait vraiment mieux au final.
Shadow Véhuel
Tu as remplacé plutot les V30 par un full CL80 plutot non ?
Pour ensuite preferer le full V30?
arnaud.ret
non, je trouvais ca trop mou le mix v30/cl80, et justement juste avant j'avais un 4x12 orange en v30, donc je suis repasse en v30 sur le nos.
M.Twirly
dans mon 2x12 NOS c'est du greenback anniversaire machin truc, j'ai eu le 2x12 XL en v30 avant et je serais bien incapable de revenir sur ces HP là.

le greenback c'est la vie
Shadow Véhuel
Je serais curieux de tester le greenback!

J'en ai bcp entendu parler, mais j'ai vendu mon EVH 5150 III 4x12 qui était équipé de Celestions customs pour Van Halen justement, une sorte de réplique des greenback 60's, mais la pareil avec mon Carvin, cet espece de grain boueux quand on monte le gain... dommage!

Du coup je n'ai plus de Orange, j'adore mon NOS 4x12 pour sa gueule, sa robustesse, mais niveau son bon.. le 2x12 que j'avais Orange etait un peu criard surement du au V30, mais je n'ai pas forcément trouvé mieux. Et pour tester les HP dur dur... la construction des baffles varient d'une marque à l'autere alors pour trouver ce que ça donnerait sur notre matos c est chaud!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...