Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

2X12" Rectifier Mesa vs 2X12" Port City

Forum Mesa Boogie
GOLDNECK
Que pensez-vous de ces 2 modèles de 2X12", si vous avez eu l'occasion de jouer dessus.
littleguitar
pour avoir les 2 je dirai que le recto est plus lourd et encombrant, qu'il est monté en Vintage 30
ce qui ne plait pas à tous et qu'il est beaucoup plus directif dans sa projection que le Port city.

Après, les 2 sont de bons baffle, le rendu serait un peu plus "massif" avec le recto ce qui me laisserai à penser qu'il serait mieux pour du métal que l'autre.

Le rendu peut être aussi totalement différent d'un amp à l'autre pour les 2 bref, difficile de terminer en te disant que l'un est mieux que l'autre, c'est plutôt affaire de goût et à titre d'exemple, sur une Victory 100 watt, il n'y a pas photo, le recto lui va mieux.

le plus + du Port city c'est sa diffusion et sa quasi absence de directivité....là c'est flagrant.
Tubes, what else !
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 11 Mar 15, 08:35
J'ai eu les deux.

Mesa:
Joué avec un SP77 amplifié par un VHT2502.
Juste un précision: je l'ai toujours joué openback
La directivité qui selon certain est un avantage ou un inconvénient.
Les +:
- Le gros son: les basses sont bien présentes, l'articulation des notes est excellente.
- Les V30 Mesa ne sont pas les mêmes que ceux de série, ils sonnent beaucoup plus rond.
- Cablage mono/stéréo
- Je n'ai jamais eu aucun regret niveau son

Les -:
- le POIDS!!!
- Le Tolex Elephant (j'aime pas ce télex, lol)

Port City:
Joué avec une tête Two Rock ou OD100 Classic
Peu de directivité, pareil, on est pour ou contre.
les +:
- une diffusion de fou (à 25m, tout le spectre est encore présent).
- la neutralité du spectre: on a le son des HPs qu'on lui monte.
- Le coté vivant du son pour un baffle clos.
- Le choix des HPs quand on le prend neuf.
- Le poids (c'est quand même plus lourd qu'un CAA)
- Customisation sur commande

Les -:
- Finition un tout petit peu moins bonne que Mesa.
- Une precision qui ne pardonne rien (quand il t'arrive de jouer comme une patate)
- Cablage mono d'origine
- Son très moderne, avec une tête vintage, c'est moyen.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
GOLDNECK
Merci
Petite précision, le Port City serait le 212 OS...
littleguitar
selon GR, l'OS ne vaut pas le coup car il est beaucoup plus encombrant pour très peu de bénéfice en grosseur de son, le bas serait un peu moins tendu aussi....
Tubes, what else !
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 11 Mar 15, 13:00
Oui pour le bas du spectre je ne suis pas sur que l'OS soit nécessaire, je mets moins de basses sur mon Port City Std que sur mon 412 CAA...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...