2x15 pouces

Sphere354
bonjours,

Jaimerais savoir, est-ce bien d'avoir 2x15 pouces pour une basse ? risquerait il d'avoir trop de basse ?

Ca serais pour coupler un Yorkville XM200 avec un cab 15 pouce de la meme marque.

Merci
popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le
Demande à Popa il t'en dira des nouvelles.

Perso j'ai déjà tester et c'est plutôt génial, le tout couplé à un bon twetter c'est le pied
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu n'auras pas forcément bcp plus de basses en ajoutant un 15" supplémentaire. mais une meilleure projection sonore.
en plus, si ta tête fonctionne sous la moitié de l'impédance de l'un des tes cabs (à condition qu'ils aient une impédance idéntique), elle délivrera son max de watts.

juste, prévois une ceinture lombaire, ce coup-ci...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sphere354
en fait, le cab en question est fait pour ce combo en question:

2 ohm (4 et 4 font 2...) / 200 watts
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
1 seule règle, tes oreilles sont reine. Donc t'en trouve 1 et tu testes.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Sphere354
bien sur Tu as raison, mais avant jorais bien aimer avoir u votre avis Ce qui est chose faite.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Sphere354 a écrit :
en fait, le cab en question est fait pour ce combo en question:

2 ohm (4 et 4 font 2...) / 200 watts

Du 2ohms ??? C'est quoi ton combo ? J'en connais pas beaucoup que suportent 2 ohms, t'es sûr de pas te tromper ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
napalmito
Ouais, les ampli à 2 ohms mini ça existe, même s'ils ne sont pas légion il est vrai... ma Fafner par exemple...

Pour en revenir aux 15 pouces, je me souviens avoir joué ma deuxième fête de la musique sur un trois corps Marshall 2x(2x15") et bien il n'y avait pas "trop de basse". Le son était somme toute chaleureux, et il n'y avait pas besoin de repiquer quoi que ce soit alors que c'était en extérieur. En tout cas ça envoyait du bois

En ce moment sur ampli et préampli basse...