2x40w transi? c'est assez?

miaoulechat
bonjour
j'ai actuellement un POD XT PRO
racké avec un Peavey Classic 50/50
donc 2x50w lampes (EL84)

malheureusement, un gros besoin d'argent se faire ressentir,
je ne veut pas lacher mon POD XT PRO qui me rends de fier service

par contre je souhaite passer à du transistor en poweramp.

je cherche un velocity 100, 150, ou Marshall 8008
mais j'en trouve pas
j'ai une occaz de 8004 à 100 euros, le meme que le 8008 mais en 2x40W

étant donné que je fais des répètes/concerts régulièrement, et qu'en répète (meme en concert)en mettant le POD XT à donf met le volume du 50/50 à 2 (en 1x100w), est ce que le 2x40 sera suffisant?

en concert a priori pas de soucis je suis tout le temps repris
mais même en répète ça devrai pouvoir le faire nan?
ça devrait pouvoir me rendre service pdt quelques mois
merci

yvan
metallica04
plein de gens disent qu'il faut du 100 watt gna gna
mais sérieusement, j'ai jouer plusr fois sur un 60 w transistor avec batteur et tout, et je le metais meme pas a la moitié, un 2*40 W ca suffi a mon avis
miaoulechat
merci
d'autres témoignages sivouplé?
guillaume_pille
J'ai joué sur un 8240 Marshall pendant un moment, et même avec un batteur sourd ça passait...

mainteenant, je me fais une session en groupe avec un 8008 sur un 2X12 1936 (que je vends) dans un heure, ça fait longtemps que je n'ai pas fait tourner ce matos, je t'en donnerai des nouvelles....
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 22 Fév 2005, 17:05
Cela dépend aussi de ton ou tes baffles (rendement des Hps, dispersion sonore)
A volume égal, tu t'entendras mieux avec un baffle à bonne dispersion et bon rendement donc à voir aussi en fonction de ça .
papyboyington
miaoulechat a écrit :
merci
d'autres témoignages sivouplé?

Bonjour, je m appelle jerome ,j ai des G.A.S depuis environ un an, et du coup j ai essayé plein de matos different

c est grave docteur....?

je pense que le 8004 risque d etre un peu juste a moins que tu ais des baffles en 4 ohms et avec un rendement de 99 a 100db.

par contre il m interesse assez ce poweramp
si tu peux me passer le tuyau .

je sais ou tu peux trouver du velocity 120 qui est bridgeable en 120 watts mono ou 2x60 stereo...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
miaoulechat
grrrr
non c mon mien!

oui tu m'avais pour les velocity 120
faut que jvois pour le prix
passke jai VRAIMENT besoin de soussous
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le 22 Fév 2005, 17:55
Námo Fëanturi a écrit :
velocity 120 qui est bridgeable en 120 watts mono ou 2x60 stereo...

Les Velocity c'est déjà autre chose !
xymox
  • xymox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xymox
    le 22 Fév 2005, 18:14
HS : mais le marshall 8004 est tres bien aussi
dsl le chat j'arrete
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le 22 Fév 2005, 18:16
Ben j'ai eu un VS8008 et un Velocity 150 et le Velocity était plus défini, le son était moins "étouffé", enfin bon c'est difficile à décrire. En tous cas, j'ai bien entendu la différence, et je n'aurai certainement pas fait l'échange dans l'autre sens
papyboyington
minijp a écrit :
Ben j'ai eu un VS8008 et un Velocity 150 et le Velocity était plus défini, le son était moins "étouffé", enfin bon c'est difficile à décrire. En tous cas, j'ai bien entendu la différence, et je n'aurai certainement pas fait l'échange dans l'autre sens

j ai eu aussi un vs 8008, et comparé a un velocity 100 y a pas photo non plus

guillaume_pille
Bon, je reviens de répète, le 8008 avec un piranha dessus s'en est très honorablement tiré.

Niveau puissance, aucun soucis dans un 2x12 1936 (et je fais du death et mon batteur confond jouer fort et jouer bien...).

je tournais en dessous de la moitié du volume au potard, ce qui me fait dire qu'un 2x40 dans ces conditions aurait peut-être été un peu juste...

AU passage, le 8008 délivre 2x80 sous 4 ohms, et le 1936 est un baffle 2x8 ohms...

papyboyington
nonconforme a écrit :
Bon, je reviens de répète, le 8008 avec un piranha dessus s'en est très honorablement tiré.

Niveau puissance, aucun soucis dans un 2x12 1936 (et je fais du death et mon batteur confond jouer fort et jouer bien...).

je tournais en dessous de la moitié du volume au potard, ce qui me fait dire qu'un 2x40 dans ces conditions aurait peut-être été un peu juste...

AU passage, le 8008 délivre 2x80 sous 4 ohms, et le 1936 est un baffle 2x8 ohms...

pas du tout le 1936 est un baffle 2x16 ohms 2 x 75watts et une fois 8hms en 150 watts a moins que tu ai changé les HP...

du coup tu as du jouer avec du 2x20 watts environ ...

guillaume_pille
Citation:
pas du tout le 1936 est un baffle 2x16 ohms 2 x 75watts et une fois 8hms en 150 watts a moins que tu ai changé les HP...

OMFG!

C'est bien vrai!!!

Sauf ton application mathématique, on ne divise pas la puissance en Watts par 2 quand l'impédance est multipliée par 2... C'est un peu plus compliqué que ça, d'ailleurs je serais bien incapable de dire combiende watts sortent à moins de le mesurer...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...