lunay a écrit :
La question est dans le titre
En fait je possede un Baffle en 4.12 V30 que je souhaite changer contre un 2.12 (tjrs v30) car trop encombrant et trop lourd et ch*** a transporter etc...
J'aurai aimé savoir quelles étaient les difference sonore entre les 2 tailles si ce n'est l'ampleur sonore. J'ai cru comprendre que la puissance sonore est la meme mais que un 2.12 risque de prendre cher si on monte beaucoup le son par rapport a un 4.12 ...
Enfin bon...merci de pouvoir m'éclaircir sur le sujet (et si possible me conseiller vers un baffle ^^)
Salut,
en fait le 2x12 aura un peu moins de basses et de coffre que le 4x12, mais si tu prend un bon 2x12, les différences s'estomperont.
Après la légende du 4x12 pour les grande scènes seulement, j'y crois pas du tout.
Hier j'ai fait une scène assez grande, 8x6m en gros je crois, et on a joué avec des 4x12 marshall. De toute facon on était repris sur la sono, donc le cab te sert un peu de retour, et il façonne le son qui va partir dans la sono. Au volume ou étaient les amplis, je pense qu'un bon 2x12 aurait suffi très largement, mais je préfère l'ampleur et le confort de jeu du 4x12.
Après sur une petite scène pas repiquée, c'est la ou t'as le plus besoin de faire cracher ton ampli, donc justement la ou il faut le plus que ton baffle assure.
Si le 4x12 te fait chier à transporter, achète un BON 2x12.