4*12 --> 2*(2*12) ?

tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
voila j'ai 4 V30 et j'ai la possibilter d'en echanger 2, contre 2 Green back.
et de les monter sur mon sur mon 4*12 qui est en vase clos.

Mais j'ai un dilem. Je voudrais faire sur mon 4*12, 2 cablage separer , donc avec deux entrer.Le systeme offrira la possibliter de choisir un type de HP selon l'humeur , v30 oder grenback.

et je me demande si je n'aurai pas des pertes de basse si sur un 4*12 seulement 2 hp fontionnent sur les 4 HP

merCI !
whitelion
Si j'ai bien comprsi c'est dans la même caisse.
Alors je pense que les éventuelles pertes de basses seront minimes, ce serait plutôt une perte de volume sonore mais bon, je n'ai jamais comparé ces deux configurations.

De toute façon tu peux tester ça avec un câblage provisoire, ce n'est jamais que quelques soudures à réaliser.

Si tu n'aimes pas, tu peux toujours faire marche arrière
tgv
  • Publié par
    tgv
    le
ok merci a toi !
[ terb_ ]
bof non tu ne perdras pas spécialement de basses, tu perdras un peu un diffusion sonore c'est tout. par contre laisse toi la possibilité d'utiliser les 4 HP pour permettre un mix de HP, c'est souvent bien sympa.
J'arrete l'amplification guitare.
Melanphos
courcircuite les hp qui ne serviron pas, ca rendra un rendu plus proche du baffle 4 hp en route
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
black.angel
Melanphos a écrit :
courcircuite les hp qui ne serviron pas, ca rendra un rendu plus proche du baffle 4 hp en route

Ouch, cour-circuiter ou bypasser,, ça n'est pas la meme chose, le premier fait cramer l'ampli, et le second non.

Si je peut donner une idée, il faut mettre les V30 en bas, et les Green back en haut, avec un montage serie/parallele.

A+
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
[ terb_ ]
perso j'ai une préférence pour les config croisées enfin le mieux c'est d'essayer pour se faire une idée du truc !
J'arrete l'amplification guitare.
black.angel
Salut Terb,

LE probleme avec les configues croisées, c'est que le son n'est pas le meme que l'on soit a droite ou a gauche de baffle, mais c'est effectivement une histoire de gout.

Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Melanphos
black.angel a écrit :
Melanphos a écrit :

Ouch, cour-circuiter ou bypasser,, ça n'est pas la meme chose, le premier fait cramer l'ampli, et le second non.

Si je peut donner une idée, il faut mettre les V30 en bas, et les Green back en haut, avec un montage serie/parallele.

A+
Gérard..

j'ai bien di cour-circuiter pour que les hp innutiliser ne fasse pas trop HP passif... l'ampli ne sera pa courcircuiter en meme temp que les hp vu qu'il n'y seron pas brancher... ou alors j'ai rien compri
whitelion
Attention malheur en vue ??
Fumée noire ou fumée blanche ?

D'un point de vue technique, court-circuiter c'est placer un fil sur les 2 bornes du HP, ainsi le transfo de sortie de l'ampli débite sur un court-circuit (résistance = 0 ohm), le courant augmente très fort, et le transfo crame >>> sortez les merguez

C'est koi cette histoire de HP passif ????

On déconnecte simplement le HP pour qu'il soit hors circuit.
Respecter aussi les impédances (résistance ampli-baffle).
.
tgv
  • Publié par
    tgv
    le
Melanphos a écrit :

A oui , la je pense pas que ca va le faire !
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
pour l'histoire du X ou haut-bas pour les HP, effectivement le mieux est de tester

mais de toute facon a +3-4 m du baffle c'est kifkif
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
__nirvanien__
Il faut monter les Greenback en diagonale et les V30 aussi

comme ça

greenback--Vintage 30
Vintage 30--Greenback
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Melanphos
rha lala! on deconecte evidement les hp dont on ne veu pas ce servire. selement ces hp von alors ce comporter en hp passif... c'est tres peu rependu parce que ca apporte pas grand chose mais voila le principe : un peu comme en bass reflex on recupere la pression a l'interrieure du baffle pour faire un peu plus de bruit, avec un hp passif on met une simple membrane sans moteur.

selement avec une resistance infini a ses borne la membrane bouge librement... comme des hp passif. en cour-circuitant les borne du hp on empeche la membrane de bouger; on ridifi le baffle comme il l'est normalement... apres j'ai pas compri comme on pouvai cour-circuiter un ampli en cour-cuitant quelque chose qu'il n'y est pas raccorder
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
black.angel
A ce moment précise:

il suffit de ne pas connecter les Hp a ne pas utiliser, et les schunter.

a ce moment la je prefere la solution de ne mettre que 2 HP et le baffle avec 2 HP et 2 trous (de HP 12") fonctionnera en tuned cabinet.

A+
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare...