4x12 vide, avec quoi le remplir ? + histoires d'ohms.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lenard
  • lenard
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lenard
    le 24 Avr 2010, 15:32
Bon, j'ai fais mon choix pour les HP (V30 et Greenback), mais quid de l'impédance des HP? Logiquement si je prends 4 HP de 16ohms et que je les branches en Parallèle je me retrouve avec un baffle de 4ohms (ma tête supporte 4/8/16ohms). Est-ce la meilleur solution ?

J'aurais aussi aimé prendre du bon câble pour les relier, pouvez vous m'en renseigner sur Thomann?

Merci.
bigfilesystème
si tu prend tous tes hp en 16ohms,tu peux avoir un cab en 16ohms.

2x2hp en //(ça te fait 8ohms de chaque côté), et tu relie le tout en série...
un JTM45 sinon rien...
lenard
  • Publié par
    lenard
    le
bigfilesystème a écrit :
si tu prend tous tes hp en 16ohms,tu peux avoir un cab en 16ohms.

2x2hp en //(ça te fait 8ohms de chaque côté), et tu relie le tout en série...

Juste, merci, mais il y a t il quelque chose de mieux avec cette méthode?
bigfilesystème
le mieux c'est que tu trouvera plus de sortie 16ohms sur les amps que 4ohms... sur toutes les bonne tête, tu as 4, 8, 16... mais c'est pas la généralité...
pour le son, chais pas... j'ai pas encore les oreilles bioniques pour sentir la diff...
un JTM45 sinon rien...
Nico_las
J'ai du governor et private jack de chez Eminence.

C'est vraiment top par rapport aux V30.

Governor = V30 sans le coté "dans ta tête", il est très doux et tient super bien les basses pour les gros sons
Private Jack = Une sorte de greenback mais je n'ai jamais eu de GB donc je ne peux pas comparé. Comme le governor, il n'est pas sensé être une copie mais une sorte de hp celestion revu et corrigé par Eminence et ça c'est cool.

par contre le site de Manulonch est hors de prix. 200€ pour un Private Jack alors que je l'ai eu à 70 c'est assez foutage de gueule.
lenard
  • Publié par
    lenard
    le
Okay, et pour le câble pour relier tout ça? Z'auriez un exemple sur Thomann ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
franchement, vu les ficelles qu'on trouve dans des cabs dits haut de gamme, tu mettrais du cable sono de chez darty, tu passerais pour un audiophile intégriste :p
Hamer59
A ta place j'y mettrai des Governor et des Red Fang, surtout au vu de ce que tu joues, ça serait vraiment bon.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
manulonch
Nico_las a écrit :
par contre le site de Manulonch est hors de prix. 200€ pour un Private Jack alors que je l'ai eu à 70 c'est assez foutage de gueule.

Hého.... J'ai donné ce site pour info, je l'ai trouvé sur Google, je n'y ai pas d'avantages.
Si tu l'as trouvé à 70€ tu peux en faire profiter tout le monde.
bigfilesystème
j'ai cru aussi que c'était un site à toi... je me suis dit, 'tain ça casse sérieux ici
un JTM45 sinon rien...
lenard
  • Publié par
    lenard
    le
Hamer59 a écrit :
A ta place j'y mettrai des Governor et des Red Fang, surtout au vu de ce que tu joues, ça serait vraiment bon.

Intéressant, surtout que je pense qu'on joue sur la même tête entre autre (Bugera 1960).
Nico_las
manulonch a écrit :
Nico_las a écrit :

Hého.... J'ai donné ce site pour info, je l'ai trouvé sur Google, je n'y ai pas d'avantages.
Si tu l'as trouvé à 70€ tu peux en faire profiter tout le monde.

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
73 pour le governor et 79 par contre pour le private jack autant pour moi.

Par contre c'est dingue le prix du redfang ! (une sorte de blue normalement)

Citation:
franchement, vu les ficelles qu'on trouve dans des cabs dits haut de gamme, tu mettrais du cable sono de chez darty, tu passerais pour un audiophile intégriste :p

Avec le cable HP hors de prix entre les deux.
Hamer59
lenard a écrit :
Hamer59 a écrit :

Intéressant, surtout que je pense qu'on joue sur la même tête entre autre (Bugera 1960).

La 1960 est vraiment étonnante.

Les Governor et/ou Red Fang se marient très bien avec, un son assez oldies 70's, bien rock épais et brut de décoffrage. Je pense viré mes V30 pour ces HP quand je me serais refait la cerise
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...