4x12 vide, avec quoi le remplir ? + histoires d'ohms.

lenard
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lenard
    le
Hello,

J'ai récupéré un 4x12 vide pour une bouchée de pain, mais maintenant il me faut donc 4 HP pour le remplir.

Je cherche un son bien rond et chaud en claire. Pour les parties saturées, qui vont du léger crunch à la Frusciante, Hendrix ou Audley Freed (assez bright et claquant avec ma strato) à la disto moderne et plus poussée (alexisonfire, un petit metallica de temps en temps), je cherche quelque chose d'assez précis et définis, sans pour autant être raide. Je ne suis pas un grand fan des medium (même si je ne les creuse pas, je ne les pousse jamais non plus). Je joue sur un plexi-like.

Donc pour résumer, je cherche quelque chose qui puisse jongler entre vintage et moderne, brillant et claquant d'une part, et définis en son saturée sans pour autant être raide. J'aimerai aussi éviter quelque chose de trop criard et "fin", quelque chose qui me rebute souvent en volume de répétition.

Je ne suis pas contre mélanger deux sortes de HP.

Voila, j'attends vos conseils, merci.
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
2x greenback + 2x V30 ? Pour la disposition mais c'est une configuration plutot classique et qui a fait ses preuves ...
Hell_Rider
G12-65.. c'est ce que j'ai et ça correspond à ce que tu cherches..

ou greenback peut etre
lenard
  • Publié par
    lenard
    le
Pour info, j'avais un Vox AC30CC2, avec les HP de stock (pas les blue machin), qui avait un son épouvantable je trouvais. Maintenant ça venait peut-être de l'ampli en lui même.

J'avais aussi déjà pensé au V30 pour sa définition, mais j'ai un peu peur de son coté criard/haut medium/fin souvent critiqué.
lenard
  • Publié par
    lenard
    le
Erreur.
Mady_Roar
obdar a écrit :
2x greenback + 2x V30 ? Pour la disposition mais c'est une configuration plutot classique et qui a fait ses preuves ...

J'ai vidé un baffle vintage modern pour mettre cette config, ça marche vraiment bien.
J'ai également un baffle full G12H30, c'est terrible aussi dans le genre. (petite préférence pour le full G12H30, c'est moins "dantaface" )
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
lenard a écrit :
J'avais aussi déjà pensé au V30 pour sa définition, mais j'ai un peu peur de son coté criard/haut medium/fin souvent critiqué.

C'est justement pour ça que obdar te propose de le coupler avec des greenbacks, qui lui apporteraient un peu plus de corps et limiteraient l'aspect criard
Le V30 s'en tirera bien en satu, mais il vaut mieux dans tous les cas le coupler avec un autre (encore que certains préfèrent le V30 seul, mais en général ils avoinent pas mal ) pour garder une certaine douceur/subtilité dans le son... Les GB et autres HP plutôt typés "british à l'ancienne" sont très bons pour ça
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
lenard
  • Publié par
    lenard
    le
Ok merci. J'aurais aussi du préciser que je joue autant en clean, qu'en light crunch, et peut-être un poil moins en grosse satu, donc il faut quelque chose de plutôt polyvalent. J'ai peur que quelque chose qui va bien marcher en disto "raidifie" trop mon clean (oui oui, raidifie ), et vice versa.

Bon, du coup j'hésite, je vais surement partir pour 2 V30, avec soit 2 G12h30 ou 2 Greenback, mais je ne sais pas lesquels. A votre avis, entre le g12h30 et le Greenback lequel apportera le plus de corps ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A voir également, Classic Lead 80 en haut et V30 en bas.

Le G12H30 est plus râpeux que le Greenback, qui est plus doux. Le G12H30 a également plus de graves.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Le Classic 80 est un bon choix pour les clean et les light crunch, par contre pour du gros crunch le V30 se comportera mieux...le mix des deux peut-être effectivement une bonne idée ...Sinon après une config avec 4 greenback peut-être vraiment sympa avec un plexi like
lenard
  • Publié par
    lenard
    le
manulonch a écrit :
Pourquoi toujours se borner sur les Celestion ??

www.eminence-speaker.com/pdf/t(...)e.pdf

ici peut-etre, trouvé par hasard, moins cher que chez toto.
http://www.toutlehautparleur.c(...).html

Parce que basé sur différents tests vu sur youtube, je préfère le grain des Celestion à celui des Eminence, Jensen et autres Tonetuby.

Maintenant certes c'est Youtube, mais si vous avez un moyen simple et peu onéreux pour moi de tester une bonne partie de la gamme de ces 2 constructeurs, je suis preneur. Du coup je vais rester sur les classiques qui se revendent pas trop mal.

Ceci dit, c'est vrai que les Eminence ont l'air pas mal.
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Ils sont encore moins cher sur tubetown les eminences
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
lenard
  • Publié par
    lenard
    le
Tu n'es pas trop tard, merci pour le lien
lenard
  • Publié par
    lenard
    le
Bon, j'ai fais mon choix pour les HP (V30 et Greenback), mais quid de l'impédance des HP? Logiquement si je prends 4 HP de 16ohms et que je les branches en Parallèle je me retrouve avec un baffle de 4ohms (ma tête supporte 4/8/16ohms). Est-ce la meilleur solution ?

J'aurais aussi aimé prendre du bon câble pour les relier, pouvez vous m'en renseigner sur Thomann?

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...