Little Paco a écrit :
Pour avoir monté un peu toute les puissances.
Le premier constat que je ferais c'est que quelque soit la puissance, si le son est pas un minimum fort ou en d'autre terme si le HP bouge pas un minimum le son est quand même loin d'être génial.
Après niveau puissance pour moi:
Le 1W c'est l'ampli idéal pour celui qui cherche de la disto de puissance à la maison;, et honnetement c'est déjà fort en appart ça peut vite devenir compliqué je penses. Mais un préamp simple et une puissance de 1W, c'est la façon la plus commode de se rapprocher des joies du vieil ampli à burne sans tout péter. Par contre pour le sont clair, c'est vraiment navrant.
Le 5W c'est une puissance un peut batarde finalement pas tout à fait assez puissant pour être à l'aise avec une batterie, mais vahement trop pour le jouer à fond au quotidien. Donc faudrait si on veut de la disto directe avec l'ampli un préamp qui sache sortir de la disto. Quant à copier les super amplis de légendes, comme souvent c'est du single ended et que les amplis un peut classe qui font réver sont des Push PUll, je suis pas certains que ce soit le top. Après je me sert au quotidien d'un 5W avec un canal clair façon champ silverface, je trouves que pour brancher une petite armée de pédale on un bon multieffet chez soit c'est parfait, mais pour le coups le crunch n'a plus d'utilité.
Le 15-20W nickel en groupe, on peut le faire cruncher en le poussant ça marche, en club faut déjà que le patron tolère un certain volume.
Le 50W, ça a aussi son coté grisant, sentir que le canal clean est un monstre qui pliera jamais les genoux c'est aussi très sympa. Par contre on y perd la possibilité de profiter de la disto de puissance, tout au moins dans des circonstances normales.
Excellent compte-rendu, manque le 100W.