Citation:
Le 1W c'est l'ampli idéal pour celui qui cherche de la disto de puissance à la maison;, et honnetement c'est déjà fort en appart ça peut vite devenir compliqué je penses. Mais un préamp simple et une puissance de 1W, c'est la façon la plus commode de se rapprocher des joies du vieil ampli à burne sans tout péter. Par contre pour le sont clair, c'est vraiment navrant.
Le probleme, c'est que des tubes qui font 1w, y'en a pas des masses, et c'est tout le temps des triodes, sauf peut etre tubes exotiques.
Et perso, j'ai jamais trouve que ca sonnait super, j'ai monte un G1, ca sonnait pas trop mal, mais c'etait pas la panacee non plus, ca ne reagit pas vraiment comme un gros ampli en EL34 disons !
Citation:
Le 5W c'est une puissance un peut batarde finalement pas tout à fait assez puissant pour être à l'aise avec une batterie, mais vahement trop pour le jouer à fond au quotidien. Donc faudrait si on veut de la disto directe avec l'ampli un préamp qui sache sortir de la disto. Quant à copier les super amplis de légendes, comme souvent c'est du single ended et que les amplis un peut classe qui font réver sont des Push PUll, je suis pas certains que ce soit le top.
Je trouve que c'est pas mal finalement cette puissance, ou aux alentours.
En ce moment j'aime beaucoup le single ended de 6v6 dans ces puissance.
C'est propre, precis, on sent bien la chaleur et le son caracteristique des lampes
Par contre c'est sur qu'il faut oublier la disto de puissance ... c'est deja tres fort !
Apres t'as oublie le 10w, qui est mon format favoris, en single ended de el34 ou 6l6.
Le son est super a tous les volumes, tres chaud et present, pour chez soit ca sonne idealement, et en repet/petits concert, ca envoie deja bien, avec une disto de puissance qui commence a se faire sentir, c'est tres agreable !
Points faibles : pas de disto de puissance a volume d'appart, et inversement pas de clean super clean a volume de groupe ...
Citation:
Le 15-20W nickel en groupe, on peut le faire cruncher en le poussant ça marche, en club faut déjà que le patron tolère un certain volume.
20w c'est deja tres fort, ca permet de couvrir sans forcer un batteur du genre bucheron, meme en clean (teste et approuve
)
La seule limite, c'est le gros live en plein air non repique, mais c'est vraiment une utilisation marginale je pense !
Pour un truc genre fete de la musique dans un bar, c'est largement suffisant, meme le 10w assurerait sans trop de probleme !
Un jour je ferai une video, j'ai un studio avec une batterie, j'ai des amplis de 1w, 5w, 10w, 22w, et 50w. Je ferai un petit comparatif, histoire que les gens se rendent bien compte de la puissance d'un ampli, c'est pas toujours facile a apprehender ! Par exemple je ne suis pas sur de pouvoir faire la difference entre un 50w et un 20w pousse a bloc !
-fx