5 W haut de gamme...? ça existe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Oct 2012, 18:19
Ca dépend du baffle, j'ai un Ampeg 100W tout lampes pour basse, avec le baffle qui va bien ça sonnait même mieux que la Classic.

En guitare, oui, moi qui suis attaché aux sons clairs j'ai toujours préféré les Marshall 100W aux 50W.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Oct 2012, 19:15
Citation:
Mais au lieu de dire Wattage on peut dire tout simplement puissance, qui est un mot français.

Attention malheureux, tu va te mettre à dos tous les beaufs qui pensent que mettre un mot anglais permet d'avoir l'air à la mode et intelligent ! Qu'une guitare se plugge, qu'on achète dans un shop, qu'un tube sonne mieux qu'une lampe, ou que sustain est supérieur à résonance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Oct 2012, 19:30
Tu dis ça parce que t'es jealous.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 06 Oct 2012, 19:34
Citation:
Le 1W c'est l'ampli idéal pour celui qui cherche de la disto de puissance à la maison;, et honnetement c'est déjà fort en appart ça peut vite devenir compliqué je penses. Mais un préamp simple et une puissance de 1W, c'est la façon la plus commode de se rapprocher des joies du vieil ampli à burne sans tout péter. Par contre pour le sont clair, c'est vraiment navrant.

Le probleme, c'est que des tubes qui font 1w, y'en a pas des masses, et c'est tout le temps des triodes, sauf peut etre tubes exotiques.
Et perso, j'ai jamais trouve que ca sonnait super, j'ai monte un G1, ca sonnait pas trop mal, mais c'etait pas la panacee non plus, ca ne reagit pas vraiment comme un gros ampli en EL34 disons !

Citation:
Le 5W c'est une puissance un peut batarde finalement pas tout à fait assez puissant pour être à l'aise avec une batterie, mais vahement trop pour le jouer à fond au quotidien. Donc faudrait si on veut de la disto directe avec l'ampli un préamp qui sache sortir de la disto. Quant à copier les super amplis de légendes, comme souvent c'est du single ended et que les amplis un peut classe qui font réver sont des Push PUll, je suis pas certains que ce soit le top.

Je trouve que c'est pas mal finalement cette puissance, ou aux alentours.
En ce moment j'aime beaucoup le single ended de 6v6 dans ces puissance.
C'est propre, precis, on sent bien la chaleur et le son caracteristique des lampes
Par contre c'est sur qu'il faut oublier la disto de puissance ... c'est deja tres fort !

Apres t'as oublie le 10w, qui est mon format favoris, en single ended de el34 ou 6l6.
Le son est super a tous les volumes, tres chaud et present, pour chez soit ca sonne idealement, et en repet/petits concert, ca envoie deja bien, avec une disto de puissance qui commence a se faire sentir, c'est tres agreable !
Points faibles : pas de disto de puissance a volume d'appart, et inversement pas de clean super clean a volume de groupe ...

Citation:
Le 15-20W nickel en groupe, on peut le faire cruncher en le poussant ça marche, en club faut déjà que le patron tolère un certain volume.

20w c'est deja tres fort, ca permet de couvrir sans forcer un batteur du genre bucheron, meme en clean (teste et approuve )
La seule limite, c'est le gros live en plein air non repique, mais c'est vraiment une utilisation marginale je pense !
Pour un truc genre fete de la musique dans un bar, c'est largement suffisant, meme le 10w assurerait sans trop de probleme !

Un jour je ferai une video, j'ai un studio avec une batterie, j'ai des amplis de 1w, 5w, 10w, 22w, et 50w. Je ferai un petit comparatif, histoire que les gens se rendent bien compte de la puissance d'un ampli, c'est pas toujours facile a apprehender ! Par exemple je ne suis pas sur de pouvoir faire la difference entre un 50w et un 20w pousse a bloc !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 06 Oct 2012, 19:34
ZePot a écrit :

Forget it, c'est un has been !
Et puis il joue sur un ampli de 10w seulement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Oct 2012, 19:39
20 watts en clair à volume de groupe ? Ca doit dépendre des amplis, parce qu'avec un 2061x c'est tout à fait impossible !

Ou avec des HP haut rendement peut-être ?
Little Paco
J'ai un PP de 6l6 qui fait 20W, et avec mon batteur habituel pour le clean c'et vraiment trop limite. Pourtant dans un cab en G12H30 qui a pas un rendement trop dégueux.

Cela dit on est pas musicos de formation on fait ça pour se marrer et je me refuses donc à le brimer il tappe tout ce qu'il sait je vais pas lui refuser ce plaisir.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 06 Oct 2012, 19:49
ZePot a écrit :
20 watts en clair à volume de groupe ? Ca doit dépendre des amplis, parce qu'avec un 2061x c'est tout à fait impossible !

C'est juste le circuit du 2061x qui sature, avec un ampli typé clean, c'est largement faisable

Citation:
J'ai un PP de 6l6 qui fait 20W, et avec mon batteur habituel pour le clean c'et vraiment trop limite. Pourtant dans un cab en G12H30 qui a pas un rendement trop dégueux.

Ben dis donc, tu les force pas trop tes 6L6
J'ai teste pendant le summer camp, un ampli type clean, dans un 2x12 oversized en g12h30 egalement, et le son couvrait largement une batterie frappee fort, dans mon studio !
Apres tout depend de l'ampli, c'etait peut etre ton preamp qui saturait ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Oct 2012, 20:02
ZePot a écrit :

J'ai aucun souci avec un 2x12 en V30.

Citation:
fxdfxd a écrit :
ZePot a écrit :

Forget it, c'est un has been !
Et puis il joue sur un ampli de 10w seulement

-fx

Oui, j'ai eu pitié du constructeur, il a du mal à les vendre...
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Oct 2012, 20:16
Enchanté d'aider la Grèce !

Si je m'écoutais je te ferais manger plus souvent...
Little Paco
fxdfxd a écrit :

Ben dis donc, tu les force pas trop tes 6L6
J'ai teste pendant le summer camp, un ampli type clean, dans un 2x12 oversized en g12h30 egalement, et le son couvrait largement une batterie frappee fort, dans mon studio !
Apres tout depend de l'ampli, c'etait peut etre ton preamp qui saturait ?
-fx

Clair qu'elles forcent pas les 6L6. Sinon le préamp est du type JTM45, donc un truc qui sature de la puissance en premier à mon sens.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 06 Oct 2012, 20:32
Non pas forcement, ca sature qd meme un preamp de jtm45.
Prends une topologie fender la plus simple a 2 triodes, un dephaseur bien concu et tu verras que ca envoie deja pas mal

Je ferai une video pour prouver mes dires un de ces jours

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Oct 2012, 22:59
Grouic a écrit :
ZePot a écrit :

J'ai aucun souci avec un 2x12 en V30.

Ça dépend du volume, moi c'était sur un 4x12 (Marshall standard ou V30, je ne sais plus), avec une Les Paul.

Je joue généralement TRES fort.

Mais globalement, qu'il crunche ou pas, le son clair est assez moche et manque d'ampleur. C'est un constat que je fais pour tout les petits amplis. Globalement j'ai jamais trouvé de petit ampli trippant en son clair. La puissance fait partie du truc.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Oct 2012, 09:46
On joue souvent trop fort aussi, tant qu'on n'aura pas compris ça... après on pourrit le so en mettant des bouchons
Oghkhood
J'ai parcouru le post en diagonale, et je constate que la question est oin d'être simple a resoudre. Cependant, vu que la taille du HP est un element determinant selon qu'on veut de la qualité du clean au higain. mon avis est que la reponse se trouve sans doute dans l'acquisition d'un bonne tete, et de baffles adaptés au rendu désiré : plus petit pour la disto, plus grand pour le clean.

Aute possibilité : combo 1w avec hp 10 voire 8", a condition qu'il soit équipé d'une sortie HP
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...