5 W haut de gamme...? ça existe?

Bonjour à toutes et à tous,

Je me demandais s'il existait de très bon amplis 5 watts lampe car comme beaucoup de citadins il est difficile d'exploiter les watts en ville et qu'un ampli de faible puissance poussé à 80% peut sonner mieux qu'un 30 watts à 20%....
Alors que connaissez vous comme 5 W qui sonne vraiment (en boutique et en fabrication de série, en tête et en combo) ? et quelle budget faut-il y mettre...

Merci à tous pour vos suggestions et vos retours d’expérience!

I used to be indecisive but now... I'm not sure...
neosushi
Je ne peux que te conseiller un 5w Bad cat Custom Shop. Il est autour des 500euros, et il en reste un en France, (et tres peu dans le monde) chez audiotubetech (distributeur francais de bad cat).

Autrement tu peux le trouver parfois d'occasion (rare) à Pigalle pour 900euros.

Sinon je sais que Matchless propose un 6 watts, que je n'ai pas eu l'occasion d'éssayer.

Il y a enfin le Transatlantic de chez Mesa, qui est un 15 watts, qui bascule en 5 de mémoire (à confirmer), qui est pas mal mais en terme de qualités, on est en dessous.

Et enfin j'ai envie de te dire que tout dépend de ton style de jeu, tu peux trouver du coté de chez H&K, trois amplis, les Tubemeisters qui basculent en divers modes (tres flexibles de 36 à 1 watts je crois).

Ensuite je t'invite à te renseigner sur des produits du type "Unleash" de chez Bad Cat, qui sera un atténuateur/booster ++.

Ensuite si tu fais du tres gros rock/metal, il y a le mesa boogie Mini Rectifier, mais c'est du 25 Watts, qui peut passer à 10.
Fenson66
Moi je dirais que le plus important dans ces conditions c'est le Master, pas la puissance.
Généralement le 5W sera monocanal et si tu veux utiliser l'OD de l'ampli ça devient vite trop fort.
Il vaut donc mieux un ampli plus puissant mais avec un bon Master qu'un 5W sans.
Un HP à faible rendement est aussi conseillé.
Tu peux regarder chez des fabricants custom :
http://a-wai.com/
http://www.fxamps.com/ (présents sur le forum)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Oct 2012, 14:58
Oui il existe des 5watts haut de gamme, chez Badcat, Bogner, FX, etc.
Non, le wattage ne fait pas tout et mieux vaut un 30w avec un bon master qu'un 5w mal conçu...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
neosushi
De toutes les façons quelle que soit la puissance de l'ampli, c'est plutot mieux d'envoyer un minimum de son, ne serait-ce que pour faire bouger un peu ton haut parleur...

Il y a des contraintes physiques qu'un master ou qu'un 1 watts ne peuvent éviter.
Doc Loco
C'est cher du watt non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Oct 2012, 15:24
Doc Loco a écrit :
C'est cher du watt non?

Carrément, c'est abusé.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Oct 2012, 15:32
Bah on achète une qualité de son, pas des watts. Parce qu'on peut aussi compter au potentiomètre ou au poids...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Oct 2012, 15:41
Le Bimbo The Valve, Marshallien dans l'âme, avec un excellent réducteur de puissance très progressif avec un super son même à volume de confessionnal :
http://www.the-valve.com/105_combo.html

Ça vaut dans les 800 € neuf et je l'ai longuement essayé.
minimanga
Bogner il y a le panama, il y en 1 en vente sur le fofo
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 04 Oct 2012, 16:04
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
Grouic a écrit :
Bah on achète une qualité de son, pas des watts. Parce qu'on peut aussi compter au potentiomètre ou au poids...

décidement, l'ironie ne passe pas bien sur ce forum ces derniers temps
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Oct 2012, 16:33
Désolé

J'ai pas testé le Fender Clapton, mais pour avoir un 57 deluxe, je pense que c'est une très mauvaise idée.
Merci pour ces retours !

Donc si je comprends bien, il vaut mieux un 20 ou 30w avec un bon master qu'un 5W en général? comment influe le nombre de watts sur le son? (5w seront moins dynamiques? ou ce sera simplement moins fort?)
I used to be indecisive but now... I'm not sure...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Oct 2012, 17:23
Moins l'ampli est puissant, plus il crunche vite, donc plus t'auras du mal à avoir un son clean fort.

Pour le reste, choisis ton ampli sur le son, pas sur la fiche technique !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...