50W transi vs. 15W lampes

Jack Blake
J'aimerais savoir ce qui vaut le "mieux" acoustiquement parlant ?

Budget : environ 500€
Son : type Marshall

Donc entre un MG50 et Vox 15W (par ex. Marshall ne faisant plus de 15W ?!)
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le Marshall MG50 est un (mauvais) appareil pour débutant, le Vox AC15, si c'est à lui que tu penses, est un matériel pouvant être utilisé dans un cadre professionneL. Y a pas photo.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mr Scrogneugneu
Orange Tiny Terror! (mais il faut un baffle)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
aLEx25230
Héhéhé, on ose parler du MG50 à coté d'un VOX à lampes?
Dehors manant, dehors!
Jack Blake
aLEx25230 a écrit :
Dehors manant, dehors!

Et si tu étayais un peu tes idées ?!

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
el_doctor a écrit :
aLEx25230 a écrit :
Dehors manant, dehors!

Et si tu étayais un peu tes idées ?!

Bon déjà, demander un son typé Marschall et tu veux savoir, si un Vox AC15 est mieux ou pas, il y a comme un soucis.

Un Vox sonne comme un Vox, c'est hypra typé, tout comme un Marschall sonnera typé Marschall.

Ensuite oui les MG de Marschall, sont des sombre crasse, qui n'ont rien d'un son Marschall. C'est une erreur de la nature, heuu non de Marschall.

Le Vox est une tuerie de son du clean au crunch. Rien de plus plus, mais quel son...
teddy_31
il est évident qu'il n'y a pas photo ...

la série MG de marshalll , comme de nombreux amplis "moderne" de la marque est tres tres tres t.... bof ...

en gros tu compare deux choses qui ne jouent aps dans la meme cour...

c'est comme si tu comparai une porshe à un remault clio en mauvais état ...
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
si tu cherhce un 15Watts lampes avec un son british, vas voir du coté de laney, ou bien c'est vrai que le tiny terror ça à l'air d'étre une tuerie! à toi de voir, vas faire des essais en magasins!
fuzzylogic
Gam a écrit :

Bon déjà, demander un son typé Marschall et tu veux savoir, si un Vox AC15 est mieux ou pas, il y a comme un soucis.

Un Vox sonne comme un Vox, c'est hypra typé, tout comme un Marschall sonnera typé Marschall.

Ensuite oui les MG de Marschall, sont des sombre crasse, qui n'ont rien d'un son Marschall. C'est une erreur de la nature, heuu non de Marschall.

Le Vox est une tuerie de son du clean au crunch. Rien de plus plus, mais quel son...

Hors sujet : petite correction : MarSHall

Voilà désolé
fredodör
fuzzylogic a écrit :
Gam a écrit :

Hors sujet : petite correction : MarSHall

Voilà désolé

Ben j'ai essayé les deux (le marshall était un 30W)
-Marshall=daube (j'ai pas essayé les clean, mais ceux du Vox... )
-Vox=très typé !Faut aimer (Pour du métal ?oublie) ,perso j'adore ! (c'est british aussi)

Par contre je connais pas le tiny il a l'air sympa comme tout !
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Jack Blake
Peut-on transiger avec un Marshall AVT50, çà sonne plus "lampes" ou plus "transi" ?

PS : je vais bien sûr en essayer le plus possible, mais je n'ai pas souvent l'occasion de le faire.

fredodör
el_doctor a écrit :
Peut-on transiger avec un Marshall AVT50, çà sonne plus "lampes" ou plus "transi" ?

PS : je vais bien sûr en essayer le plus possible, mais je n'ai pas souvent l'occasion de le faire.
Il me semble qu'il sont pas tip top ceux là, jcrois que l'ancienne gamme hybride de marshall sonne mieux (Valvestate)...Mais c'est mieux que des MG
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Doc Loco
el_doctor a écrit :

Ne rêve pas, c'est du pur transi avec une loupiotte quasi décorative.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ca fait de la lumier la nuit c'es tout
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Marshall oublie, dans le temps (souvent assez court, c' est une marque à problêmes.
Si tu veux le son qui se rapproche de celui typé Marshall, il vaut mieux te tourner, au vu de ton budget, vers le peavey windsor studio équipé d' origine d' une EL34 (Vox et Laney tourne avec des EL84). Et envisager un changement de HP (c' est une hypothèse et non pas une affirmation). Le plus dur, actuellement, est d' en trouver un pour l' essayer ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...