5150:EL34/KT88 mix...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
[ terb_ ] a écrit :
les 6550 sur un JCM800 ça envoie

c'est ce que j'ai sur mon JMP et ... outch !

maxcreed si tu passes sur Lyon je peux te faire la modif, sinon manulonch pourra te le faire aussi si tu es plus près de chez lui !


Yes, je le ferais sûrement chez Manu (je le ferais si j'ai les pépettes d'ailleurs !) ! Mais la modif consiste à changer les embases et puis quoi ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Gillou
Non, les supports sont les mêmes !
blavod
je me demande combien facture les technos pour ce genre de modifs...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
manulonch
[ terb_ ] a écrit :
non pas les socket, la modif consiste en une modification du circuit de bias.

on peut même envisager un switch qui permette de passer d'un bias EL34 à un bias 6550. c'est de la modif assez simple et donc assez peu coûteuse normalement. par contre les 6550 ne sont pas données.


Oublies tout de suite le switch.... mauvais plan. Tu dois doubler ton circuit de Bias , d'autant plus que pour bien travailler les resistances de travail des tubes de puissance doivent theoriquement etre changées.
Maxcreed
Et les tubes ???

Au fait, ta 900 survitaminée tu vas la monter avec des 6550 Manu ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Achour
Salut
a votre avis un techno demandera combien les modifs pour avoir 2 KT88 et deux EL34 sur le 5150?

et pour les modifs qui consiste à refaire toutes les soudures et le cablage interne pour amoindrir le souffle sur ce meme ampli?
merci
Maillekeul
Si j'ai assez de sous à la rentrée, je fais la modif avec les KT88!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Achour
alors personne ne conais les tarifs?
manulonch steuplait
billou
tiens en parlant de modif c'est possible de rajouter un canal clair sur un JCM 800 pour utiliser cet ampli en 2 canaux ( sur un JCM800 HI de janvier 1985). ça ne revient pas plus cher que de mettre un fender a lampe a coté avec une A/B box
Non rien.
manulonch
Pour la modif pour mettre differents tubesn sans les tubes, tu dois compter +/- 100 euros ( pour un 5150 ).

Et pour le 2' canal c'est trés faisable pour pas terriblement cher... faut voir ce que tu veux exactement en fait.
Achour
manu combien tu facturerais toutes ces modifications en meme temps pour un 5150I:
-le mix kt88+el34
-la verification des soudures + recablage interne pour le souffle (cf Gillou)
et le placement d'un troisieme canal (un bon clean sans prendre la place d'un des deux autres)
et des switchs de puissances (pour pouvoir passer par exemple de 120 à 60 à30W)
je pense qu'avec ca le 5150 ca defoncera
sinon y d'autres modifs interessantes celles dont tu parle par exemple quand tu dis que pour la différence de prix avec le rectifiers on peut "l'enterer"?
Achour
a mon avis c'est possible pour tous les amplis a part si il y a un truc dans la construction de l'ampli qui l'empeche
[ terb_ ]
y a moyen de modifier tous les amplis, oui. après c'est plus ou moins difficile... le problème qui se pose parfois est un problème de place et d'accessiblité mais en général on se débrouille
J'arrete l'amplification guitare.
Achour
Achour a écrit :
manu combien tu facturerais toutes ces modifications en meme temps pour un 5150I:
-le mix kt88+el34
-la verification des soudures + recablage interne pour le souffle (cf Gillou)
et le placement d'un troisieme canal (un bon clean sans prendre la place d'un des deux autres)
et des switchs de puissances (pour pouvoir passer par exemple de 120 à 60 à30W)
je pense qu'avec ca le 5150 ca defoncera
sinon y d'autres modifs interessantes celles dont tu parle par exemple quand tu dis que pour la différence de prix avec le rectifiers on peut "l'enterer"?

En ce moment sur amplification...