tiens ben puisqu'on est dans les questions sur le 5150, j'ai l'occasion de m'en acheter un en revendant mon rack composé d'un Marshall Valvestate 8008 et d'un SansAmp PSA-1 de Tech 21. le tout sonne énorme, j'ai d'ailleur fait un concert hier avec, mais comme tout guitariste, il m'en faut toujours plus!
le truc, c'est que je n'ai pas la possibilité de tester cette fameuse tête assez légendaire. bon, bien sûr, je ne pense pas être déçu, étant très fan de groupes jouant dessus et du grain de l'engin, mais c'est juste que je pense peut-être regretter mon PSA-1. je sais que les transos sont mal vus ici, mais, honnêtement, l'association du poweramp et du preamp fait TRES mal.
donc voilà, je me demandais si certains avaient pu comparer les deux, ou si l'expérience des autres par rapport au tout lampes pourrait m'aiguiller, histoire que je ne rate pas une bonne occase, ou au contraire que je ne fasse une connerie.
ah, et quelques petites précisions sur mon cas: je joue du metal entre Machine Head, The Haunted ou Pantera, la polyvalence, je m'en fous complètement, je veux juste un ampli simple, où je n'aie pas besoin de rajouter 10000 pédales en amont avec un son tranchant, clair, puissant et défini (pas du Mesa, quoi...). et je joue sur une Les Paul Special avec deux Humbuckers, donc du passif, quoi, pas d'EMG.
merci d'avance!
"Adventure, excitement? A Jedi craves not these things."