5150 utilisé comme power amp

shadowchild
J'ai une question... peut on utiliser un ampli guitare simplement comme power amp en ne passant pas par le input, mais par la retour de la boucle??? Cela pose t'il des problemes particuliers?

En gros est ce possible d'avoir :
guitare->multi effet->préamp->return de la boucle... sachant que du coup rien ne serait branché au send de la boucle...

peut etre est ce une question bete, et je pense honnetement qu'il n'y pas de probleme, mais je voudrais confirmation...

merci
shadowchild
Ok merci... il existe quoi comme preamp simple (un seul canal clean a la limite ça suffirait!!!) avec un joli son clair et dans des prix raisonnables (je serais tenté de dire "pas cher" ...)???
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Mai 2006, 21:46
Le seul "inconveniant" est le manque de reglage par rapport a un vrai power amp mais c est vrai que c est trs pratique et efficace (et parfois moins cher!)
shadowchild
mais en fait c'est parce que je vais m'acheter une tete 5150, et j'aimerais un vrai son clair... donc ce que je veux faire :

guitare -> ABbox -A-> entrée du 5150 (qui sera donc sur le canal lead)
...........................-B-> multi effet -> préamp (avec un bon clean) -> retour de la boucle

du coup avec l'ABbox je pourrais switcher pour passer d'un bon son clean réglable a part avec mes effets, au son bien saturé du 5150!!!!

Ca vous parait comment comme idée? Parce que du coup la j'aurais deux canaux parfaitement indépendant, et avec deux eq séparées!!!
shadowchild
Quelqu'un a deja essayé une config comme celle que je viens de décrire??? Réactions...

et que me conseilleriez vous comme bon préamp, simple, avec un joli son clair avant tout???
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Mai 2006, 20:30
Pour un bon son clean type Fender pas cher: le Studio préamp de Mesa Boogie.

Par contre je ne sais pas si ca va marcher super avec un 5150, je ne sais pas ce que donne l'ampli de puissance...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mai 2006, 20:41
Ca surprendra peut-être, mais les sons clairs du marshall jmp-1 sont franchement bons (pour ma part).
lemgement lemg
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Mai 2006, 20:43
lemg a écrit :
Ca surprendra peut-être, mais les sons clairs du marshall jmp-1 sont franchement bons (pour ma part).

ils sonnent quand même très Marshall, donc c'est un peu spécial
shadowchild
wé wé les deux rentreraient dans mon budget en occase... mais le coté numérique du jmp1 aurait tendance a me repousser et je serais loin de l'exploiter entierement (midi par exemple)...

moi non plus je ne sais pas vraiment ce que donnerait un preamp dans la boucle du 5150...
nico MG
shadowchild a écrit :
mais en fait c'est parce que je vais m'acheter une tete 5150, et j'aimerais un vrai son clair... donc ce que je veux faire :

...........................-B-> multi effet -> préamp (avec un bon clean) -> retour de la boucle

du coup avec l'ABbox je pourrais switcher pour passer d'un bon son clean réglable a part avec mes effets, au son bien saturé du 5150!!!!

Ca vous parait comment comme idée? Parce que du coup la j'aurais deux canaux parfaitement indépendant, et avec deux eq séparées!!!

le 5150 a une boucle d'effet série et/ou parallele (ou avec potard de mix) ? car si elle est uniquement série, ton systeme ne fonctionnera pas, car quand tu insères un jack ds le return, le preamp du 5150 est "deconnecté" du poweramp ...
lokrian
  • lokrian
shadowchild a écrit :
J'ai une question... peut on utiliser un ampli guitare simplement comme power amp en ne passant pas par le input, mais par la retour de la boucle??? Cela pose t'il des problemes particuliers?

En gros est ce possible d'avoir :
guitare->multi effet->préamp->return de la boucle... sachant que du coup rien ne serait branché au send de la boucle...

peut etre est ce une question bete, et je pense honnetement qu'il n'y pas de probleme, mais je voudrais confirmation...

merci

c'est ce que je fais avec mon rg50tc randall et mon digitech RPX400. le resultat est assez bluffant je trouve
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Doc Loco
shadowchild a écrit :
wé wé les deux rentreraient dans mon budget en occase... mais le coté numérique du jmp1 aurait tendance a me repousser et je serais loin de l'exploiter entierement (midi par exemple)...

moi non plus je ne sais pas vraiment ce que donnerait un preamp dans la boucle du 5150...

Bah, le JMP-1 est simple comme tout, tu le règles comme un ampli "normal" (bass/médium/aigues/presence/gain) et puis tu stockes, c'est idiot-proof . Après, il a effectivement d'autres possibilités (synchro avec un multi-effet par le midi par exemple), mais tu n'es pas obligé de les utiliser. J'en avais un il y'a longtemps, je l'ai utilisé plusieurs années, je l'ai revendu ... et il n'y a pas tellement longtemps j'en ai repris un, c'est tout dire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shadowchild
nico MG a écrit :
shadowchild a écrit :

le 5150 a une boucle d'effet série et/ou parallele (ou avec potard de mix) ? car si elle est uniquement série, ton systeme ne fonctionnera pas, car quand tu insères un jack ds le return, le preamp du 5150 est "deconnecté" du poweramp ...

hé hé... pas de potard de mix...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...