75 watts ou 150 watts transistor pour jouer en groupe

An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
en faite jhésite entre 2 modèles de Spider II, le 112 et 212, je voudrais savoir si le 112 est trop juste pour couvrir la batterie tout en gardant de la patate.

le 112 fait 75 et le 212 2x75 c'est à dire 150 watts pour ceux qui sont vraiment nuls en maths :p
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
nan je pense pas que le 112 soit trop juste pour couvrir le batteur
mais tu devra mettre ton son plus fort ce qui va entrainer une petite saturation du son!
alors qu'avec le 212 t'aura vraiment un son puissant et pas trop poussé!
en plus il est stéréo donc + d'ampleur du son!!
et y'a pas une tres grande différence de prix
et puis avec le 212 tu pourra casse les vittres de ta maison!!c'est ca le mieu
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Hum, je suis pas tout a fait d'accord!

Certes, avec le 2X12, tu auras un son plus ample mais l'ampli de puissance reste un 75W, donc tu n'auras pas 150W en sortie malgrés les 2hp!

De toutes facon, je pense que 75W doivent suffir pour couvrir un batteur. (tout dépend du batteur, si il joue calme, ou énervé parce q sa gonzess l'a plaqué la veille.. )
RIP Dimebag Darrell...
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
negatif c'est pas 75+75 donc tu n'as pas 150W a la sortie c'est comme si tu avais deux amplis le ons d'un couvre le son de l'autre ... c'est du stereo et puis de ttes facons 75W c'est largement suffisant meme ac un batteur super nerveux
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
dittohead
Je vous déconseille de faire la même erreur que moi: le 112 est un poil trop court en groupe. Si c'était à refaire je prendrais SANS HESITER le 212
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
An0
  • Publié par
    An0
    le
up!
An0
  • Publié par
    An0
    le
je cois que je vais opter pour le 212
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Tres bon choix
war ensemble
Ouais a mon avis s'est le bon choix aussi puis bon on achéte pas un ampli tous les mois lol.Tu va le prendre quand?
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
ShredIsNotDead
tu joues quoi comme musique, parce que c'est pas la peine de s'encombrer d'un ampli 300W tout lampes pour faire de l'accoustique jazz

je pense que le 75W c'est bien pour les musiques calmes, et le 150W pour les musiques de sauvages
lopette59
75watt + 75watt sa fait pas 150watt, sa s'additionne?
An0
  • Publié par
    An0
    le
ShredIsNotDead a écrit :
tu joues quoi comme musique, parce que c'est pas la peine de s'encombrer d'un ampli 300W tout lampes pour faire de l'accoustique jazz

je pense que le 75W c'est bien pour les musiques calmes, et le 150W pour les musiques de sauvages

je joue plutot de la "musique de sauvage" lol c'est à dire-->Slayer, Metallica, Rage against the Machine, etc. donc 212
war ensemble
ha un fan de SLAYER Yeah alors petite question pour toi t'a reussia avoir un bon son pour jouer du SLAYER avesc le Spider 2?
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
An0
  • Publié par
    An0
    le
ouais ca va mais comme j'aidit sur le topic "mon spider est arrivé" j'ai pas eu le temps de beaucoup l'essayer avec tous les réglages genre en varaitn bass, treble, contour (j'ai fait ca à la'arrache), mais meme ca ca donnait bien. Serieu l'ampli déchire grave! tu lauras quand toi?

En ce moment sur amplification...