750 euros pour un JTM60, cher ou pas cher ?

Forum Marshall
Forums
moskito06
Bonjour , on me propose un Marshall JTM 60 , 2 HP de 12" pour 750 euros ...vu qu'il n'y en a pas des masses à vendre sur le marché de l'okaz il m'est donc difficile de savoir si ca vaut le coup, est-ce que ca vous semble correct ?je ne l'ai pas encore essayé, quelque conseils me serait utiles, j'ai déjà trouvé le mode d'emploi sur le web ainsi que les spec techniques , le son devrait m'aller (jimi hendrix, 80', ac/dc , blues, etc ...) voilà voilà merci de vos réponses.
lonestar
Si c'est d'une série ayant une dizaine d'année dont tu parles, il s'agit du JTM 602. C'était sympa, mais sans plus. J'en ai eu un à la maison pendant 3 ans.

En terme de prix cela coutait le même prix (ou presque) qu'un peavey classic 50 -212 (env. 1000 euros neuf d'aujourd'hui). Mais le Classic a des sons clairs bien meilleurs et unéqualisationplus efficaqce. Pour ce qui est de la Disto... le Classic est plus gras et le JTM est plus "ruche a abeilles avec des hauts médium en avant".

Donc à mon gôut, il est un peu cher...500 Euros seraient plus raisonnable et et tous les sons auquels tu fais références ne sont pas véritablement accessibles avec.
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 09 Dec 03, 09:29
bullfrog a écrit :
frunk connaissait un blues breaker pour moind de 800, pour moi c'est mieux le bb


Bah oui et maintenant c'est trop tard, il est en dépot vente chez L'ampli à lampes à Paris !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
El vincou
J'ai eu un JTM 60 avec 1 seul hp, c'était mon premier ampli à lampe. C'est vraiment pas terrible. L'egalisation est vraiment pas efficace et il y a ce coté ruche d'abeilles enervant. En comparaison, un pote a acheté le JCM 60 ou 600 je sais plus, bref un combo 60W avec un hp, c'était déja beaucoup mieux. Son plus grave, plus rauque. Il l'avait acheté à l'Ampli à lampes et ca coutait 750 ou 800 euros, je sais plus. Bref, le JTM 60, évite, sauf si tu le trouve moins cher, passque 750 euros, ca douille un peu.
El vincou
J'ai eu un JTM 60 avec 1 seul hp, c'était mon premier ampli à lampe. C'est vraiment pas terrible. L'egalisation est vraiment pas efficace et il y a ce coté ruche d'abeilles enervant. En comparaison, un pote a acheté le JCM 60 ou 600 je sais plus, bref un combo 60W avec un hp, c'était déja beaucoup mieux. Son plus grave, plus rauque. Il l'avait acheté à l'Ampli à lampes et ca coutait 750 ou 800 euros, je sais plus. Bref, le JTM 60, évite, sauf si tu le trouve moins cher, passque 750 euros, ca douille un peu.
Nurge
  • #6
  • Publié par
    Nurge
    le 09 Dec 03, 14:19
Moi j'ai Toujours Mon JtM 622 à vendre.2 Hp 12' 2 canaux tout Lampe.
Pour 450 Euros.Attention il part bientôt.
moskito06
Nurge a écrit :
Moi j'ai Toujours Mon JtM 622 à vendre.2 Hp 12' 2 canaux tout Lampe.
Pour 450 Euros.Attention il part bientôt.

il part où ? en dépot-vente ou chez un acheteur ? sinon c'est certain y'a pas photo entre 750 et 450 ....en cherchant encore j'ai bien trouvé des avis sur le lien suivant :
http://www.harmony-central.com(...).html
globalement ils ont l'air d'aimer le son mais pas la fiabilité ....

sinon Grenoble, ca fait un peu loin pour moi
Nurge
  • #8
  • Publié par
    Nurge
    le 09 Dec 03, 20:36
moskito06 a écrit :
Nurge a écrit :
Moi j'ai Toujours Mon JtM 622 à vendre.2 Hp 12' 2 canaux tout Lampe.
Pour 450 Euros.Attention il part bientôt.

il part où ? en dépot-vente ou chez un acheteur ? sinon c'est certain y'a pas photo entre 750 et 450 ....en cherchant encore j'ai bien trouvé des avis sur le lien suivant :
http://www.harmony-central.com(...).html
globalement ils ont l'air d'aimer le son mais pas la fiabilité ....

sinon Grenoble, ca fait un peu loin pour moi


Y pars en reprise dans un magasin. Question fiabilité jamais de souci.
Par contre c'est toi qui voit, je vais pas te l'amener.
moskito06
Nurge a écrit :

Y pars en reprise dans un magasin. Question fiabilité jamais de souci.
Par contre c'est toi qui voit, je vais pas te l'amener.


j'vais essayer de trouver kelkun avec une vraie voiture (la mienne est trop fatiguée pour aller si loin 200km env) sinon as-tu le footswitch avec ? je te tiens au courant avant la fin de semaine

sinon merci pour vos réponses

En ce moment sur amplification et Marshall...