Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

8 ou 4 ohm ?

Salut à tous !

J'ai décidé d'acheter une tête gallien-krueger (que j'ai préalablement testé et qui m'a fortement plu) dont voici la description : Gallien Krueger GT700RB-II, Bass-Amp, Biamp 480 Watt, 4 Ohm& 50 Watts, 8 Ohms, 4-Band-EQ, DI-Output

Je dois aussi prendre un baffle SWR goliath III mais ma question est : Dois-je prendre le goliath III 4ohm ou 8ohm ?

Merci à tous pour vos réponses
Tristan
Ben c'est selon si tu veux faire tourner ta tête en 4 ou 8 ohms, puisqu'apparemment les deux impédances sont possibles.
Mais comme j'y connais pas grand-chose , je ne sais pas ce que ça change en fait (bouh le nul)
Si la tête accepte les impédances supérieures ou égales à 4 ohms, il faut savoir que la puissance maxi sera obtenue avec l'impédance la plus faible (donc 4 ohms). Par contre, si tu n'es pas sûr, ne prend pas de risque, et met du 8 ohms ; sinon tu risques de griller l'ampli.
poulpot
j'ai eu le meme genre de probleme : fais une recherche avec ohms y a pleins de sujets tres complets sur la question
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 31 Mar 05, 20:54
tibo_DOPAMINE a écrit :
Gallien Krueger GT700RB-II, Bass-Amp, Biamp 480 Watt, 4 Ohm& 50 Watts, 8 Ohms, 4-Band-EQ, DI-Output


BIAMP !!

la est la subtilité. En fait tu as 2 sorties output, indépendantes avec chacune leurs impédence. Donc 1 sortie en 4 ohms pour une config 8x10 6x10 ou gros 4x10. Ou encore 2x10+1x15 (8+8ohms) et un autres sorties en 8 ohms pour un SUB qui te permet de booster les grave un 1x15 ou 1x18.

Ca te permet d'avoir un son naturel sur ta sortie 4 ohms avec toute la puissance de l'ampli et un chouilla de 50W en plus pour des basses très présente.


Moi je te conseille de prendre le modèles 8 ohms si tu aimes le son SWR. Tu peux toujours rajouter après qu'un 4 ohms pas. Questions puissance, tu ne risque rien, ca avoine !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur ampli et préampli basse...