800 Euros pour un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 04 Janv 2014, 12:29
hop la as-tu déjà fait ton achat?

Pour ce que tu veux faire le tubemeister serait bien mieux, test effectué et pour moi bon ampli, très surprenant avec une bonne dynamique, un bon clan un bon crunch et très bon lead

pour moi bien plus polyvalent que le rocker 30.

l'annonce leboncoin du Ceriatone sur Nantes est juste pile poil le son qu'il te faudrait.

Est ce que tu veux un ampli monocanal ou pas?
combo ou stack?

Ne te précipite pas prend bien le temps pour faire un choix judicieux et éviter de revendre ton ampli 2 mois après ton achat.
LesBananes
Non je n'ai pas encore acheté,il me faudrait un ampli a stack
Mais apres mono canal euh.. je ne connais pas trop

Je veux de la polyvalence mais pas extrême non plus,je ne jouerais pas de gros metal (ou alors juste pour m'amuser)

Pour l'instant j'ai vu que le orange 30 étais plutôt pas mal,aprés le vox ac30 m'interesse également mais personne ne m'as éclairé sur celui ci
Et ensuite il y a le tubemeister et le laney gh 100 sur les quels j'aimerais plus de détail,car pour l'instant le son ne m'a pas trop percuté sur les vidéo que j'ai pu voir
LesBananes
Ah oui désolé de ne pas t'avoir répondu,j'ai regardé les vidéo et ce n'est pas vraiment le type de son que je recherche et en plus... Slash n'est pas vraiment un des guitaristes que j'affectionne plus que ça
lo-fi reup
tubemeister BEURK

ac30 ou rocker 30 tres bien : des classiques

laney gh100 tres bien aussi, bon rapport qualité prix

un clone de marshall peut etre tres bien aussi

y a d autres laney qui sont tres bien aussi

APRES C EST UNIQUEMENT TES OREILLES QUI FERONT LA DIFFERENCE donc tu essaye tout ce beau monde et tu en choisis un
atune
  • atune
  • Publié par
    atune
    le 04 Janv 2014, 18:42
peux-tu nous dire quel type d'ampli tu pourras tester?
dans les magasin qui se trouvent autour de chez toi.
LesBananes
j'ai déjà essayer le tiny terror de chez orange tres rapidement (manque de temps) il m'a sembler tres tres bien,j'ai vraiment aimé

Aprés j'ai essayer un blackstar ht5r chez un ami, il est aussi correct j'ai bien aimé

J'ai également essayer un Marshall (je ne sais pas le modèle mais il coûté environ 900 euros ) c'etais correct aussi mais je n'ai pas trop aimer

Par chez moi il m'est impossible de testé les laney ou même le rocker 30 car ils ne vendent que du neuf
nono@shred
Si tu aimes les sonorités AC30 et Marshall... pourquoi pas un Line 6 DT25 (the dream rig)

c'est pile dans ton budget et tellement polyvalent...

atune
  • atune
  • Publié par
    atune
    le 05 Janv 2014, 12:26
+1 pour le line 6
LesBananes
Il a l'air tres bien cet ampli ! il faudrais que j'aille voir pour savoir si je peux le testé prés de chez moi
Tof the F*up guy
+1 le dt25 est excellent, j'entends par là que le crunch brittish donne mieux qu'un Marshall.

Mais, je me demandes s'il prends bien les boosteurs, s'il réagit de la même façon... c'est le seul soucis
Tophe
  • Publié par
    Blobe
    le 05 Janv 2014, 21:46
il a une bonne tronche, mais vraiment trop de boutons et de potards et de merdes à régler.. a voir.
Tof the F*up guy
Heu, c'est généralement une excuse qui te fait passer pour un type qui comprend que... pas grand chose...
Ne jugeons pas, c'est mesquin.

Disons aussi qu'il existe des amplificateurs avec 12 réglages qui tournent dans le vide sans grand changement et çà sonne jamais, c'est sur à ce niveau autant avoir 3 réglages (gain, tone, volume) efficaces.

Peut on en déduire: Comme quoi la simplicité permet de bon résultat...
Non, disons que la qualité s'exprime plus étonnamment avec le plus minimales des setups.

Mais le dt25 n'a pas des réglages décoratifs. L'ampli de puissance est de pur beauté. Et c'est un ampli complexe à concevoir tout comme à utiliser, mais bon, je vois moins quelqu'un avec un esprit jeune avoir des problèmes.
Mais encore...
Un OR15 ou un Tiny Terror demande que 30 secondes de réglages pour en tirer un son excellent. Avec le DT25, avant que tu arrêtes de chercher, et consolides ta décision issue d'un compromis, ça risque de prendre un certain temps, y'a 8 sons configurables apres updates.

C'est plus du domaine de capacité à faire un choix et estimer ses priorités.
Tophe
Ben.oît
atune a écrit :
...Ne te précipite pas prend bien le temps pour faire un choix judicieux et éviter de revendre ton ampli 2 mois après ton achat.

Excellent conseil!
Tout le monde va te conseiller un modèle et ton expérience ne te permet pas encore de juger en toute connaissance de chose.

Y a pas des mecs qui gratouillent par chez toi et qui sont pas trop cons pour t'inviter à une répète?
Y a pas moyen de passer une annonce sur LBC : "jeune et futur talentueux guitariste cherche un passionné de musique pour échanges divers, ou groupes ou duo..."?

Je peux y aller de mon conseils aussi : ENGL Screamer. Il y en a un en vente ici. C'est un combo (et non un stock chiant à déplacer) qui sait faire bien des choses et qui peut gueuler fort dans le clair comme dans le saturé voire l'ultra saturé.

Tu vas tater du AC/DC ou du Nirvana avec voire du brutal mais ce conseils est à la con. C'est pas sûr que ce soit le son qu'il y a dans ta tête.

Patience! Je sais, c'est difficile mais là, tu vas faire une connerie.
Es könnte auch anders sein
  • Publié par
    Blobe
    le 06 Janv 2014, 10:43
Tof the F*up guy a écrit :
Heu, c'est généralement une excuse qui te fait passer pour un type qui comprend que... pas grand chose...
Ne jugeons pas, c'est mesquin.

Disons aussi qu'il existe des amplificateurs avec 12 réglages qui tournent dans le vide sans grand changement et çà sonne jamais, c'est sur à ce niveau autant avoir 3 réglages (gain, tone, volume) efficaces.

Peut on en déduire: Comme quoi la simplicité permet de bon résultat...
Non, disons que la qualité s'exprime plus étonnamment avec le plus minimales des setups.

Mais le dt25 n'a pas des réglages décoratifs. L'ampli de puissance est de pur beauté. Et c'est un ampli complexe à concevoir tout comme à utiliser, mais bon, je vois moins quelqu'un avec un esprit jeune avoir des problèmes.
Mais encore...
Un OR15 ou un Tiny Terror demande que 30 secondes de réglages pour en tirer un son excellent. Avec le DT25, avant que tu arrêtes de chercher, et consolides ta décision issue d'un compromis, ça risque de prendre un certain temps, y'a 8 sons configurables apres updates.

C'est plus du domaine de capacité à faire un choix et estimer ses priorités.

Exactement, j'ai déjà eu des trucs avec trop de potards (pour moi) type jcm2000 et ce genre de cochoneries, surement qu'un ingénieur de la nasa prend son pied a le régler, pas moi
Après, je condamne pas le DT25, je sais juste que c'est pas pour moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...