800 Euros pour un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Dommage de ne pas aimer Marshall qd on cite ACDC, Led Zep comme influences
LesBananes
Il y a aussi le VOX AC 30 qui me plait bien !
7ender06
LesBananes a écrit :
A vrai dire,je sais pas pourquoi mais Marshall j'aime pas du tout :s

C'est peut-être parce que tu n'as pas testé un vrai de la bonne époque
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
glassjail
Si tu souhaites jouer en groupe et avoir un matos pro,je te propose

https://www.guitariste.com/for(...).html

Après , tu te prends un cabinet 2x 12. Nos , mesa boogie ou orange ( il y en a pas mal d occase en super état)

Impératif une pédale overdrive , maxon od 808 ou tube screamer

Tout ça est dans ton budget et tu es prêt à toutes les situations
LesBananes
Bah pour l'instant je n'ai pas l'argent mais je l'aurais tres bientot !
Donc pour l'instant d'occasion je me tournerais + vers un orange rocker 30 ou un lanay gh100 (tête + enceinte)
Pourriez vous me donner les spécificité de chacun ?
Et en neuf j'opterai pour une Tête tiny terror ou un combo vox AC30

Le quel des 4 collerai parfaitement a mes attente ?
c'est a dire un son plutôt vintage où je pourrais faire du grunge/punk/hard rock/metal
Et coter pédale je m’achèterais une boss d-2, une electro harmonix big muff ainsi q'un small clone
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 03 Janv 2014, 10:52
Une bonne tête lampe polyvalente ?

Comment envisager d'acheter autre chose qu'un Hughes & Kettner TubeMeister 36 ??

3 canaux (clean, crunch et lead), 36W mais switch 18w, 5w et 1w et une bonne DI intégrée. Que du bonheur !

Yawp Solo
Pour posséder le Rocker 30, je pense qu'il est parfaitement adapté à ce que tu recherches, avec des réglages différents suivant ce que tu veux en faire. En plus il bouffe bien les pédales en général donc si un jour t'as envie de varier un peu tu peux toujours lui coller un boost/OD/disto/fuzz de ton choix.
Pour te faire une idée voilà ce que j'arrive à en tirer: https://soundcloud.com/shangri-la-4/sets
Surtout la demo1 ou il n'y a que le son du Rocker 30 sans aucune pédale de gain ou autre artifice.
Pour les autres idées d'ampli par contre ne les connaissant pas ou très peu, attends des avis plus éclairés.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
LesBananes
Concernant le tube meister 36 Je ne sais pas,il faudrait que j'ai la chance d'en écouter un en vrai, car sur la vidéo il manque de punch a mon gout
  • Publié par
    Blobe
    le 03 Janv 2014, 21:03
Orange Rocker 30.
Perds pas ton temps avec le reste, vu le son que tu cherches t'emmerde pas. Surtout pas avec des vaisseaux amiraux a 4 canaux et 72 réglages à la con (avec des lumières bleues laser)

Tu regarde des lives a la télé parfois (genre c+ le live de la semaine, toussa), t'as déjà vu des amplis Orange

Le jour ou tu verras le gaufrier bleue turquoise de chez h&k on se reparle

Point to point, made in england, plus en production. T'auras toujours le temps de t'acheter l'ampli des schtroumpfs plus tard.
LesBananes
C'est parti pour le rocker 30 alors !!
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 04 Janv 2014, 12:29
hop la as-tu déjà fait ton achat?

Pour ce que tu veux faire le tubemeister serait bien mieux, test effectué et pour moi bon ampli, très surprenant avec une bonne dynamique, un bon clan un bon crunch et très bon lead

pour moi bien plus polyvalent que le rocker 30.

l'annonce leboncoin du Ceriatone sur Nantes est juste pile poil le son qu'il te faudrait.

Est ce que tu veux un ampli monocanal ou pas?
combo ou stack?

Ne te précipite pas prend bien le temps pour faire un choix judicieux et éviter de revendre ton ampli 2 mois après ton achat.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...