A bah plus de son!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jojo_guitar@
dan3471 a écrit :
oops.. t'as posté plus vite

et oui j'écris plus vite que mon ombre!!
dan3471
et moi je suis tèès lent des fois
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

jojo_guitar@
dan3471 a écrit :
et moi je suis tèès lent des fois

Y'a pas de mal, chacun ses pb!!!
dan3471
j'ai besoin d'un café.. aller, on arrête le freepostage.. c'est mal
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

jojo_guitar@
Bonjour!!!!

Je reviens vous voir, après vacances, déménagement et tout et tout, certes un peu tard, mais quand même...

Alors pour l'ampli, ba j'ai testé de faire sortir du son par la boucle sur un autre ampli... mais rien... donc voila voila...

Par manque de temps, je me tate a vendre ma tete dans cet état, pour une somme du style 250€, sachant qu'il peut y avoir pour 200€ de réparation, mais peut être aussi pour 50€... donc bon.

Qu'en pensez vous??
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Si même le send ne marche pas, le problème se situe dans le préamp, peut-être une lampe... Achète-toi une 12AX7 et teste la à divers emplacement, pour voir !

(et si ça ne marche toujours pas, je te le reprendrai volontiers, MP moi )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
jojo_guitar@
Ouai j'en ai des lampes en stock, je vais essayer ça alors... en tout cas j'ai déjà permuté les lampe de preamp entre elles, mais pas eu de changement...

Ce qui me fait c**** c'est que je m'en suis servi en avril, je n'y est pas retouché pendant 3mois quasiment, et quand je vais pour le rejouer ba pas de son... l'ampli est dans un endroit sec, un appart quoi, par terre dans un coin, il n'a pas bougé, rien rien rien.... grrrrrr
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
essaie à l'envers sors de la boucle d'un autre ampli vers le "return" de ton H&K

si ça ne marche pas non plus, c'est peut-être que tes lampes ne sont pas alimentées du tout. donc ça pourrait être le fusible de la HT qui a sauté (mais si il a sauté c'est peut-être pas pour rien...) ou ton transfo qui est mort.
francoix
Salut
Ton ampli comporte une quantité importante de transistors. Et ils sont placés de sorte qu'une panne sur leur alim ne te permet plus de savoir si la panne se situe plutôt côté préamp ou poweramp par le test de la boucle puisque la boucle est drivée à transistors.
Bref, ces transistors sont alimentées en -15V/0/+15V. Cette alim est aussi protégée par un fusible, mais celui-ci est caché dans l'ampli.
Je ne sais pas si les leds sont alimentés par ce secondaire (auquel cas elle ne s'allumeraient plus non plus) mais dans le doute c'est une piste.
(les fusibles peuvent vieillir et sauter sans nécessairement être symptôme d'une panne)

Autre piste, toujours dans l'ampli, ton transfo de sortie est protégé d'une défaillance d'un tube de puissance par un fusible sur chacun d'eux. Dans ce cas, c'est un tube de puissance mort.

Demande quand même un devis avant de vendre.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jojo_guitar@
Il est possible de faire faire un devis sur ce genre de matos? Je veux dire, le mec pour connaitre la panne doit mettre les mains dedans, passer du temps... si c'est pour facturer un devis a 50€...

Je vais tenter le coup de return sur cet ampli, pas essayé dans ce sens la

merki
francoix
Il est possible de faire un devis, mais la recherche de panne te sera facturée bien sûr. C'est souvent le gros du boulot par rapport à l'intervention.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jojo_guitar@
vivi, tout ça c'est fait, même pas un "crack" quand on insère le jack, et volume a fond, aucun souffle... enfin si un tout petit peu, mais un souffle de 100watts poussé a fond serai au moins 40x plus prononcé que le petit "pppccccchhhhhhh" que j'entends ç peine... xD
jojo_guitar@
Hey bonjour les amis!

Bonne nouvelle, mon ampli fonctionne à merveille

En fait c'été juste une lampe de préamp qui été morte... bon ba hop on remplace et c'est ok!!

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, même si s'était con, je ne suis absolument pas calé dans ce domaine...

Voili voilou, MERKI!!!!
mire101
  • Special Méga utilisateur
arf tout cà pour une P**** de lampe de preamp morte.
mais bon tu t'en sors plutot bien c'est bien le principal
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche

En ce moment sur ampli et préampli guitare...