A bah plus de son!!

jojo_guitar@
Bonjour à tous!

Voila, un truc bizarre m'arrive en ce moment même :

J'ai ma tête H&K tube 100 qui est seule, qui n'a pas été branchée depuis avril, qui marchait très bien en avril (la dernière foi que je l'ai branchée), et la quand une personne intéressée par mon ampli, qui est en vente, viens le voir, ba il ne sort pas un son, quetzal... J'ai pas eu l'air d'un c**

Alors je l'allume, je laisse chauffer, puis j'enlève le standby, et la, ba rien...
J'augmente le volume a fond, pas un bruit... je branche et débranche mon jack guitare, pas un bruit... je branche et débranche mon HP, pas un bruit... Je change les canaux, lead, clean, boucle, pas un bruit...

Tout le reste du matos est bon.

L'ampli est par terre, pas branché, personne n'y a touché, c'est pas humide ni rien, c'est dans une chambre non utilisée, les lampe chauffent, toute les lampes ont été changées début Mars et fut révisé fin Mars chez un tech.

Voila, si certains d'entre vous auraient un piste, lampe de préamp? Lampe de puissance?

Un amis qui est dans le génie électronique n'a rien vue, pas de composant noir...

Donc voila, pour résumer, quoi que je fasse, il n'y a aucun bruit, craquement, rien du tout!

Voila voila, merci à ceux qui apporteront leur expériences ou leur conseil (or le porter chez le tech, pas les moyens en ce moment et de toute façon si rien n'y fais j'irais de toute manière...).

dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
essaye déjà de brancher le send de la boucle d'effet dans l'entrée d'un autre ampli de puissance, ou d'un table de mix, ou n'importe quelle entrée ligne, si du son sort de la boucle tu peux éliminer un bonne partie du circuit pour rechercher la panne (tout le préampli en gros)..

pour rechercher plus loin il faut faire des mesures dedans de toute façon, alors prend lui déjà un rdv chez son docteur à moins que t'aie les compétences et le matos pour checker tout ça, tu finira de toute façon chez un tech.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

jojo_guitar@
Oui certes, mais vu que de toute façons je ne peut pas lui prendre rdv pour le moment, autant tenter de trouver la panne moi même (sans parler de la résoudre... )

Merci a toi, je vais tenter de faire ce que tu mas dit

En gros j'ai un vieux peavey studio pro, je branche le send de la boucle du H&K sur le in du peavey?!

Et je doit entendre du son a priori?
Le Guitouriste
jojo_guitar@ a écrit :
je branche et débranche mon HP

Tu aurais dit l'inverse alors ok, mais la, tu branches la tête avant de mettre le baffle?

Transfo de sortie.

Tu dis que le reste de ton matos est ok, même les câbles? L'a tu essayée sur un autre baffle?

Edit: Y'a un bon topic sur les pannes by vintageamps &the setlaz, vas y faire un tour!

(Fonction recherche: pannes usuelles)
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
jojo_guitar@ a écrit :
Oui certes, mais vu que de toute façons je ne peut pas lui prendre rdv pour le moment, autant tenter de trouver la panne moi même (sans parler de la résoudre... )

En gros j'ai un vieux peavey studio pro, je branche le send de la boucle du H&K sur le in du peavey?!

dans le return du peavey (si il a une boucle d'effets ou un line in), pas dans le input guitare .. tu entendrais un son mais un peu méchamment saturé quoi !

si tu entend du son avec ce branchement (send du HK dans le return du peavey) c'est que le problème est dans l'étage de puissance.

jojo_guitar@
Le Guitouriste a écrit :
jojo_guitar@ a écrit :
je branche et débranche mon HP

Tu aurais dit l'inverse alors ok, mais la, tu branches la tête avant de mettre le baffle?

Transfo de sortie.

Tu dis que le reste de ton matos est ok, même les câbles? L'a tu essayée sur un autre baffle?

Edit: Y'a un bon topic sur les pannes by vintageamps &the setlaz, vas y faire un tour!

(Fonction recherche: pannes usuelles)

BA c'est à dire que nan je branche toujours la tête au baffle avant d'allumer quoique ce soit, mais quand j'ai vu que tout ce que je faisait ne produisait ni bruit, ni craquement, j'ai quand même tenté de débrancher le cable du HP... et stupeur!!!! aucun bruit...

oui avec le même matos (hormis la tete) quand je branche sur mon mesa tout fonctionne!!
jojo_guitar@
dan3471 a écrit :
jojo_guitar@ a écrit :

dans le return du peavey (si il a une boucle d'effets ou un line in), pas dans le input guitare .. tu entendrais un son mais un peu méchamment saturé quoi !

si tu entend du son avec ce branchement (send du HK dans le return du peavey) c'est que le problème est dans l'étage de puissance.

Et donc si je n'entend aucun bruit c'est que ça viens que du préamp ou du préamp/poweramp????
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
ps : quoi que tu fasse, branche toujours un hp à ton ampli quand il est allumé.

et fais ce Le Guitouriste à écrit, vérifie ton HP et tes cables.. ce serait balot de chercher une pane dans l'ampli alors qu'elle est ailleur

dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
jojo_guitar@ a écrit :
dan3471 a écrit :
jojo_guitar@ a écrit :

Et donc si je n'entend aucun bruit c'est que ça viens que du préamp ou du préamp/poweramp????

surement du préampli du coup.. mais c'est pas sûr à 100%, il faut faire des mesures pour affirmer quoi que ce soit

jojo_guitar@
dan3471 a écrit :
jojo_guitar@ a écrit :
dan3471 a écrit :
jojo_guitar@ a écrit :

surement du préampli du coup.. mais c'est pas sûr à 100%, il faut faire des mesures pour affirmer quoi que ce soit

D'accord d'accord...

Ba écoutez je fais ça ce soir à priori, et je vous tiens au courant dès que possible! celons la tournure des choses vous serez peut être en mesure de m'aider un peu plus

Merci!
Le Guitouriste
Je viens d'aller sur le topic que je te conseillais, apparemment ça peut venir du fusible de la haute tension, mais je pense que ton pote l'aurais vu. (enfin on sait jamais)
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
jojo_guitar@
Oui effectivement il m'a dit que tout les fusibles étaient bon...
dan3471
pas con du coup aucune lampe ne serait alimentée, sauf les filaments chaufferaient (pas alimentés par la HT) donc les lampes semblent fonctionner puisqu'elles brillent mais ne produisent aucun son.

si le fusible de la HT est accessible sons ouvrir l'ampli teste-le, sinon il faut ouvrir, et là fais très gaffe, y'à des tensions mortelles dedans qui sont encore présentes quelques temps après l'extinction de l'ampli.
dans le doute laisse faire ça à un tech compétent.

dan3471
oops.. t'as posté plus vite

jojo_guitar@
dan3471 a écrit :
oops.. t'as posté plus vite

et oui j'écris plus vite que mon ombre!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...