Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A faible volume HP 10' > 12' ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Et avec un comme celui de ton avatar?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fannysissy
cluster a écrit :
Ok d'ac merci. 10 ou 12' on peut trouver. Donc en fait ma question va plutôt se transformer en "quel hp 12' pour jouer à bas volume" ? .


un EMV12L ?

Little Paco a écrit :

Un truc je trouves qui va jouer sur le rendu à faible volume c'est le caractère du HP, si on prends un G12T75 autant à volume un peu fort je trouve pas ça terrible autant à faible volume je trouves que le coté creusé, est plutot flatteur.


D'accord avec toi. Et à l'inverse, les V30 que j'avais avant, en dessous d'un seuil de volume, je trouvais le son tout floppy.
Colonel Blues
Perso, j'opterai pour un 12" à faible rendement, genre Greenback…
Tu bénéficies des basses propres à un 12 comparé à un 10, surtout à faible volume, c'est mon expérience, après…
Pour info, j'utilise souvent un petit Vox Lil' Night Train 2W à lampes sur un baffle Vox NT112, et ça sonne mieux qu'avec le NT110 avec lequel il était prévu au départ…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tof the F*up guy
milkyway77 a écrit :
Et avec un comme celui de ton avatar?




Je questionne le poids du cone, la taille de l'aimant et le nombre de W pour vraiment le faire sonner.
Si çà peut vraiment sonner, car il faut que ça soit balaise, le cone doit etre moins fin et tout sauf flexible.
Faut pas s'attendre à avoir beaucoup d'aigues... je ne suis pas convaincu que 100W soit assez, en comparaison on peut imaginer remplacer le haut parleur d'un téléphone portable par un hp de 12".
Tophe
Tof the F*up guy
Colonel Blues a écrit :
Perso, j'opterai pour un 12" à faible rendement, genre Greenback…
Tu bénéficies des basses propres à un 12 comparé à un 10, surtout à faible volume, c'est mon expérience, après…
Pour info, j'utilise souvent un petit Vox Lil' Night Train 2W à lampes sur un baffle Vox NT112, et ça sonne mieux qu'avec le NT110 avec lequel il était prévu au départ…


Le greenback 10 est vraiment bon sinon, il ne sonne pas trop maigre. Les greenback ont des aimants legers (medium), c'est plus suptible qu'un v30 et il produit de bon basse et sature vite je trouve. T'es garanti que çà peut aller à bas volume, idem pour le g12t75. Les avis se rejoignent.
Tophe
cluster
[quote="Fannysissy"]

un EMV12L ?

[quote="Little Paco"]

Boudiou le evm12l
Le prix c'est une blague non ?
Sinon merci à tous. Je prends note.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
NDESMAREST


Test et comparatif de haut parleurs 10 pouces (Celestion Ten 30 - Jensen C10R - Fender Special Design 10") ainsi que 2 IRs de baffle avec Cab-Lab.

Intéressant aussi pour comparer les HP au micro et les IRs ... 🎸😉
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Colonel Blues
Pour moi c'est le Celestion qui fait le job ! Surtout quand on passe aux sons crunch et saturés… Les autres "couinent" un peu trop à mon goût…
J'aime pas le Cab-Lab, ça sonne un peu trop boxy et ça manque de dynamique, les nuances passent mal… ça me rappelle la grande époque des Rockman de Tom Scholtz !
Mais le pire, c'est que si ça se trouve, ce choix pourrait être radicalement différent avec tous ces sons placés dans un mix avec basse et batterie…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...