A Fermer

Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
j'irais pas jusqu'à dire que c'est une bouse il est efficace et dans certains cabs il sonne pas mal surtout en mix avec un g12h30! Mais il est plutot raide ...
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Le Century Vintage sonne comme le V30 en un poil plus moderne (et 3x plus léger). Pour ma part je le trouve super (je l'ai monté dans un cab 1x12 maison que j'utilise à l'appart), mais il se marie pas avec tous les amplis (avec ma config en rack que j'avais précédemment il sonne super, avec le Fender Hot Rod Deluxe du second guitariste il sonne très bien aussi, par contre avec mon Mesa berk).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
aymericb
ok merci à tous, ca me fait pas mal d'avis divergeants quand meme...
j'ai eu avec mes précédents amplis des baffles équipés V30 et ca envoyait pas mal de mémoire
De la a dire que ce sont des daubes je sais pas... ou alors mes oreilles sont pas bien nttoyées... allez je tends le baton. LOL
je cherche encore des tests sur le net des divers HP mais sans grand succes, alors si qq connais un site ou une config qui irai bien avec mon matos ainsi que mon style, je suis preneur (pour l'instant je me dirige vers 2 V30).
Merci encore
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
Sur certains forums US et Français, c'est la mode de déféquer sur le Vintage 30...

J'ai un N.O.S 2x12 en V30 et comme je suis curieux, j'ai installé un Eminence Governor puis un second....

Bien franchement, pour moi y a pas photo : le Vintage 30 est très laaargement au dessus du Governor en terme qualités sonores, de présence en groupe, de pêche, de souplesse d'utilisation etc...

Donc, j'ai rapidement vendu ces Eminence Governor que l'on porte au pinacle un peu partout sur les forums de guitaristes consuméristes ''accros au GAS" ( pour qui l'achat de matos est quasiment un fin en soit ) parce que le vilain Vinatge 30 y en a partout et qu'avoir le même matos que tous le monde c'est kaka ( c'est très vulgaire même....)

J'ai appelé Gerad de NOS pour avoir son avis sur les conclusions de mon test du Governor et il n'a fait que confirmer. Le V30 une fois bien rodé est pour lui aussi très largement supérieur au Governor.

Après, c'est aussi une question de mariage, car le V30 avec un ENGL powerball ça envoie trop d'aigu. Mais à quelques exceptions près, le V30 est une valeur sure car il passe partout tout en ayant une vraie personnalité.

Bref, Vintage 30 = excellent haut parleur
EddyBaby
Oui, ce déféquement général est surtout du à la politique Celestion = fabrication chinoise + hausse des prix...

Et de toute façon, les haut parleur ne se révèlent qu'après un temps de rodage
+1

Les prix des Celestion sont abusivement élevés surtout pour du made in China...
totoleheron
Ce déféquage est surtout commun aux personnes qui ont essayées d'autres HPs dans des cabs correctement cablés et pas seulement un malheureux governor.
Le V30 est une bouse battue à plate couture dans le domaine du clean du crunch et de la saturation par la plupart des HPs que j'ai possédé.
Après pour reprendre le commentaire du principal intéressé...."il envoyait"...c'est bien la principale et unique caractéristique du V30 par laquelle il se démarque, c'est à dire une forte projection, pour ceux pour qui la musique se résume à faire du bruit c'est le roi des HPs.
Pour les autres et après comparaison c'est une bouse car il n'est bon en rien.
Le clean est rond mais sourd et n'a pas de chime.
Le crunch est pauvre et sec comme nabstud le dit car le HP est raide.
La saturation bien que plus précise qu'un G12H30 - 75 etc...n'est pas aussi précise que celle d'un Eminence Legend V12 qui soit dit en passant à un clean clair et avec du chime et qui pulvérise celui du V30.
Donc en quoi le V30 est-il bon? Hormis faire boom boom, je me le demande.
nabstud
Pareil
Le V 30 est bien pour envoyer la sauce, pour passer dans un mix, pour rendre un son plus présent et agressif mais il n'a aucune finesse!
Je préfère largement n'importe quel Eminence face au V30! J'ai un seul cab qui sonne bien avec le V30 (mais mixé) sinon je suis toujours obligé d'utiliser un EQ externe pour gommer ces aigus peu musicaux! Mais je suis d'accord sur du mesa, NOS,... ça colle bien mais sur un ampli qui est plus en finesse (CAA, Hook, Elwmood,...) je n'ai jamais aimé ce HP seul
EddyBaby
(je plussoie le eminence legend 12 que j'ai eu pendant un bon moment avec ma tête krank)
Citation:
Ce déféquage est surtout commun aux personnes qui ont essayées d'autres HPs dans des cabs correctement cablés et pas seulement un malheureux governor.
Le V30 est une bouse battue à plate couture dans le domaine du clean du crunch et de la saturation par la plupart des HPs que j'ai possédé.
Après pour reprendre le commentaire du principal intéressé...."il envoyait"...c'est bien la principale et unique caractéristique du V30 par laquelle il se démarque, c'est à dire une forte projection, pour ceux pour qui la musique se résume à faire du bruit c'est le roi des HPs.
Pour les autres et après comparaison c'est une bouse car il n'est bon en rien.
Le clean est rond mais sourd et n'a pas de chime.
Le crunch est pauvre et sec comme nabstud le dit car le HP est raide.
La saturation bien que plus précise qu'un G12H30 - 75 etc...n'est pas aussi précise que celle d'un Eminence Legend V12 qui soit dit en passant à un clean clair et avec du chime et qui pulvérise celui du V30.
Donc en quoi le V30 est-il bon? Hormis faire boom boom, je me le demande.
Citation:

Pareil
Le V 30 est bien pour envoyer la sauce, pour passer dans un mix, pour rendre un son plus présent et agressif mais il n'a aucune finesse!
Je préfère largement n'importe quel Eminence face au V30! J'ai un seul cab qui sonne bien avec le V30 (mais mixé) sinon je suis toujours obligé d'utiliser un EQ externe pour gommer ces aigus peu musicaux! Mais je suis d'accord sur du mesa, NOS,... ça colle bien mais sur un ampli qui est plus en finesse (CAA, Hook, Elwmood,...) je n'ai jamais aimé ce HP seul

Eh, je n'ai fait que donner mon avis pour qu'aymericb puisse se faire une meilleure idée des choses en recoupant les témoignages... Afin, qu'il n'y ait pas que celui des membres de la cabale anti-V30.

Non, après avoir testé les Eminences Tonker, Governor, Legend V12 ( j'ai testé 7 HP diffèrents sur mon 2x12 NOS ) je peux dire que le V30 est un excellent HP que je préfère à ces quelques Enimences testés...

Dans l'absolu, je ne sais pas si le V30 est meilleur que les Eminence, mais à titre personnel et subjectif, je préfère ( et pas mal des personnes autour de moi ) le V30 qui pour moi est bien au dessus des sus mentionnés Eminences.

Oui, le V30 est utilisé par des centaines des guitaristes professionnels ( la liste est longue comme un jour sans pain... ) mais à part ça, c'est une merde intersidérale...Si ça vous fait plaisir de penser ça et de le répéter partout ou vous le pouvez, alors faites...

Dernière chose, ce V30 si pourri selon vous, cette affreuse bouse immonde se retrouve dans des amplis boutiques, ou des daubes infâmes comme les amplis Bogner...

Tout cela est subjectif, alors restez modestes et laissez tomber les certitudes et les jugements péremptoires...
nabstud
On ne fait pas de certitudes... Et contrairement à toi j'ai testé des dizaines et dizaines de cabs (Bogner, VHT, Diezel, Hook, Mesa, Marshall, Suhr, CAA,...) et le plus important ce n'est pas le HP mais bien la construction . Le V30 sonne bien dans ton NOS parce qu'il se marie bien avec la construction de l'enceinte. Il me semble que c'est plutot toi qui généralise que le V30 est meilleur qu'Eminence Je te dis juste que le V30 sonne bien sur certains amplis et dans certains cabs et je le préfère surtout mixé! Maintenant en comparaison directe avec d'autres HP comme les Greenbacks, G12-65, EV Evm 12l classic, G12h30 (heritage et normaux) et de nombreux Eminence testés dans ce que j'aime comme types de sonorité, dans la chaleur et la transparence sonore je n'ai pas accroché au V30 seulement dans un seul de mes cabs.
Et si le V30 est si souvent utilisé dans les cabs c'est aussi parce que c'est justement le plus populaire et qu'il reste peu cher face à d'autres! Et encore une fois je lui trouve aussi des qualités mais je suis moins catégorique que toi par rapport aux Eminence!
Nico_las
Moi je n'ai pas aimé mes V30 dans mon cab peu profond ce qui lui donnait un son raide et assez plat.

J'ai mis du Eminence dedans et je trouve le son extra.

De la à dire que le V30 est une bouse innommable, je serai plus mesuré Disons qu'ils ne m'ont pas convaincu.
aymericb
bien bien bien,
au moins ça sent l'amour du débat et je vous en remercie tous.

Pour le coup, je vous avoue que je suis grave perdu, moi qui pensais que ce serait assez facile de changer mes HP...

Pour faire un point de synthèse, ce que j'attends de mes futurs HP, qui seront placés dans mon combo fender cyber twin 212 2*65W OUVERT (je le reprécise pour ceux qui découvre le topic), c'est:
- profondeur des basses et bas médium
- beaucoup de claquant, de précisions et de puissance.

je joue sur musicman JP6 piezo du:
-Hendrix
-Pinkfloyd
-dire straits
-the darkness
-dreamtheater
-...

Merci encore
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Juste histoire que je rentre dans le groupe anti-cabale...

Comme beaucoup d'entre nous, le V30 se devait d'être une référence...
Je l'ai eu dans un 2x12 Mesa et la c'était très sympa que ce soit en Open Back ou en Closed.
Sur un 2x12 Bogner Oversized, c'est sympa, sans plus.
J'ai pas du tout aimé dans le 2x12 CAA, le 4x12 ENGL, le 2x12 ENGL Verticale.

Aujourd'hui, je joue avec du G12M sur un 4x12
et un Eminence Wizard en 1x12 (attention pas mal de basses)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...