Citation:
Ce déféquage est surtout commun aux personnes qui ont essayées d'autres HPs dans des cabs correctement cablés et pas seulement un malheureux governor.
Le V30 est une bouse battue à plate couture dans le domaine du clean du crunch et de la saturation par la plupart des HPs que j'ai possédé.
Après pour reprendre le commentaire du principal intéressé...."il envoyait"...c'est bien la principale et unique caractéristique du V30 par laquelle il se démarque, c'est à dire une forte projection, pour ceux pour qui la musique se résume à faire du bruit c'est le roi des HPs.
Pour les autres et après comparaison c'est une bouse car il n'est bon en rien.
Le clean est rond mais sourd et n'a pas de chime.
Le crunch est pauvre et sec comme nabstud le dit car le HP est raide.
La saturation bien que plus précise qu'un G12H30 - 75 etc...n'est pas aussi précise que celle d'un Eminence Legend V12 qui soit dit en passant à un clean clair et avec du chime et qui pulvérise celui du V30.
Donc en quoi le V30 est-il bon? Hormis faire boom boom, je me le demande.
Citation:
Pareil
Le V 30 est bien pour envoyer la sauce, pour passer dans un mix, pour rendre un son plus présent et agressif mais il n'a aucune finesse!
Je préfère largement n'importe quel Eminence face au V30! J'ai un seul cab qui sonne bien avec le V30 (mais mixé) sinon je suis toujours obligé d'utiliser un EQ externe pour gommer ces aigus peu musicaux! Mais je suis d'accord sur du mesa, NOS,... ça colle bien mais sur un ampli qui est plus en finesse (CAA, Hook, Elwmood,...) je n'ai jamais aimé ce HP seul
Eh, je n'ai fait que donner mon avis pour qu'aymericb puisse se faire une meilleure idée des choses en recoupant les témoignages... Afin, qu'il n'y ait pas que celui des membres de la cabale anti-V30.
Non, après avoir testé les Eminences Tonker, Governor, Legend V12 ( j'ai testé 7 HP diffèrents sur mon 2x12 NOS ) je peux dire que le V30 est un excellent HP que je préfère à ces quelques Enimences testés...
Dans l'absolu, je ne sais pas si le V30 est meilleur que les Eminence, mais à titre personnel et subjectif, je préfère ( et pas mal des personnes autour de moi ) le V30 qui pour moi est bien au dessus des sus mentionnés Eminences.
Oui, le V30 est utilisé par des centaines des guitaristes professionnels ( la liste est longue comme un jour sans pain... ) mais à part ça, c'est une merde intersidérale...Si ça vous fait plaisir de penser ça et de le répéter partout ou vous le pouvez, alors faites...
Dernière chose, ce V30 si pourri selon vous, cette affreuse bouse immonde se retrouve dans des amplis boutiques, ou des daubes infâmes comme les amplis Bogner...
Tout cela est subjectif, alors restez modestes et laissez tomber les certitudes et les jugements péremptoires...