A Fermer

Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
très bon hp seul ou avec un governor c'est chouette!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Je trouve que c'est un super HP, très équilibré et je l'ai choisi pour son rendement de basse dans un 1x12.

Si on parle de ton postulat (HP claquant), il y a mieux dans le domaine, je pense. Pour les basses, tu seras servis, pleines rondes et très propres.

Dans ton cas, je pense que je me tournerais vers un Classic Lead 80. Il perce et est très dynamique sans le surenchère du V30.

A voir de mixer un Wizard avec un Hp un peu moins moderne... Governor effectivement, ou un Legend V12 comme évoqué, pourquoi pas un Private Jack pour de la rondeur sur les cleans fendériens (Style Bassman)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
YEp!!!

Ce sont des HPs très dynamiques et donc auront la gniac que tu veux sur du cleans...

Maintenant, j'ai relu le topic et surtout tes influences...
A part, Dream Theater... T'es en plein dans le greenback...

Donc chez Eminence, ca sera Private Jack qui t'ira le mieux... Le Wizard est super mais il a un médium assez tendu qui donne des sonorités modernes à tous les coups et ça marche pas avec tous les amplis (Vox par exemple)

Quand on regarde sur les forums américains, beaucoup disent que c'est un mélange de Greenback et de V30 sans les aigües... Je suis assez d'accord.
Perso, j'en suis très content et tous ceux qui ont testé en sont très content sauf une chose... Son rendement de fou... On en peut pas jouer doucement avec ce HP.

ET JE PREFERE DÉFINITIVEMENT MES GREENBACKS!!!!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Pour Moi...

Wizard: basses, assises et médiums tendus et précis.
Private Jack: pour la dynamique des cleans et crunchs (te deservira si tu joues sur des tres grosse satu)

Private Jack x2 si tu veux rester plus smooth et vintage... J'imagine que ça doit être super sur un fender...
Ventes:

aymericb
Ok merci Rivera,
j'ai posté en meme tps que toi.
Je pense alors partir sur du Private Jack( en plus j'adore la gueule qu'il a ) mais je pense tout de même conserver le Wizard, pour la simple et bonne raison que je vais rajouter une petite MXR Custom GTOD histoire d'envoyer le paquet sur les disto de Dreamtheater, et puis je t'avoue que j'adore les belles basses.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
essaie de te choper un Celestion Black Shadow (fabriqués spécialement pour Mesa, mais tu en trouve d'occase), c'est de la bonne came aussi (j'ai ça dans mon combo, et j'ai pu les comparer en branchant d'autres cabs sur le combo, ils sont vraiment sympa)

je précise que je suis en 2x12 open back
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
aymericb
En tout cas merci à tous les participants de ce topic qui finalement mon complètement fait virer de bord (heu musicalement...)
Je partais sur du Celestion, finalement je pars chez Eminence.
Donc si jamais vous désirez vous séparer de HP Eminence Private Jack et Wizard, contactez moi.
En tout cas, je vais mettre en vente mes HP Celestion G12T100
Biz à tous

Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
J'ai lu 2/3 trucs sur le Cyber twin... Et en gros le rendu des basses n'est semble-t-il pas extraordinaire...
Faut se poser la question... HP ou ampli de puissance pas terribles???
Ventes:

totoleheron
Un cyber twin n'est pas un twin on est bien d'accord?
Juste pour signaler que mon technicien mets des Jensen C12K dans les twins systématiquement. Je n'ai pas testé mais j'ai entendu et ça sonne bien twin.
Quant au mien il a un celestion blue alnico et un weber blue dog ceramic dans son cab et c'est très choli, pas d'aigues agressifs ce qu'il faut de basses ca claque quand on le souhaite j'en suis très content.
Voilà ça ne t'aidera probablement pas, ça aidera peut être quelqu'un d'autre.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
aymericb a écrit :
Merci av68,
j'avais ça sur mon mark iv, j'en ai un peu été déçu par rapport au rendu des basses.
Merci

ça m'a l'air d'être le problème général de cet ampli le rendu dans les basses
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
aymericb
Bein, j'adorai cet ampli,
mais le rendu des basses m'a poussé à m'en séparer...

En tout cas totoleheron, le cyber twin n'est pas un twin, il s'appelle ainsi car c'est un 212.
En tout cas, tu fais bien d'apporter cette petite précision.

Je suis en train de me resseigner sur le net concernant les Eminence The Wizard et Private Jack, mais pas évident de trouver un site qui les distibuent.

Si qq connait?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...