[à fermer merci]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Koolkat
Bonjour
Vu le matériel que tu as déjà en ta possession et ce que tu désires jouer, j'éviterais la modélisation, si c'est juste pour balancer une pédale dans le clean çà va pas rendre si bien. Par exemple pour du Metallica les vox ADVT çà va pas du tout.
Après tu peux prendre un petit transo avec casque style rage 158 mais attention, j'ai un rage aussi et si tu joues pas au casque çà sonne pas terrible, gros manque de basse déchirage d'oreilles en perspective, par contre c'est un petit ampli très solide.
Le bon compromis pour toi serait plus dans le petit lampe + atténuateur ou tout simplement un Bandit çà sonne à bas volume OK et on peut aussi jouer fort avec, et qui plus est un bandit d'occase y en a bcp et c'est pas cher du tout.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Galahad63
ou j'éhsite entre le Bandit, un trademark (il y a des occases sur le TD60) et je recherche les infos sur les 5 w à lampes....

bon quitte à exploser le budget (je vais me fair eun peu plaisir aussi hein!) , qqn a testé le Peavey JSX 5 W ?
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Salut, je n'ai essayé aucun de ces amplis, mais par contre je connais très bien la sansamp gt2 qui est intégrée dans les Trademark, et c'est vraiment du très très bon matériel, qui me parait adapté pour ce que tu veux jouer
Galahad63
nouvel donnée: un pote électronicien pourrait me fabriquer un atténuateur de qualité à moindre coût..... ça change un peu la donne puisque les portes des amplis 20,30 50 W.. (atténués!!!!) s'ouvrent à moi..... un Peavey Classic 30 ? ou un 5150 peut être ?
Azwraith
Le 5150 serait idéal (mais plus cher), sinon, la bonne alternative serait le valveking 112 ou 212 en occaz, bien dans le genre son metal. Voir aussi le randall 50TC, dans tous les cas ces amplis ont assez de gain pour le metal (conçus pour ça). Après un classic 30 et une pédale de disto peuvent faire l'affaire, mais les amplis cités précédemment sont pré-destinés au gros son.
Galahad63
bah je vais voir le budget: si j'ai les sous 5150, mais en prévoyant un budget lampes assez conséquent quand même.....

sinon un transo façon Bandit ou Tech21 (ou Kustom, il paraît qu'il y a 1 ou 2 modèles corrects) car à l'usage ça ne coûte rien (pas données les lampes d'après ce que j'ai vu!)

En tout cas merci à tous pour vos conseils et avis.

je crois que je dois revoir le budget à la hausse.... j'ai créé un nouveau topic.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...