[à fermer merci]

Galahad63
je joue pour l'instant seul en appart (donc adios les 5W à lampes!) et j'ai testé plusieurs amplis:
- AD60VT (occaz)
- AD30VT
- Peavey Bandit 112
- Tech 21 Trademark 30

vraiment pas emballé par l'AD60 (mal réglé sans doute...).... j'ai trouvé par contre le trademark 30 plutôt sympa, le bandit aussi... mais j'hésite car leur versatilité est moindre que celle des VOX et je ne peux pas vraiment changer tout les 4 matins.
(petite précision: j'aimerais bien, à l'occasion, enregistrer des petits samples sur l'ordi...faut il une sortie particulière sur l'ampli ?)

J'aime: Iron Maiden, ACDC, Metallica, Van Halen

J'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui ont utilisé un ou plusieurs de ces amplis pendant une période raisonnable (c'est à dire plus que 15min dans un mag comme j'ai pu le faire...)

D'avance merci.

PS: je possède quelques pédales qui peuvent sans doute ^^etre un plus (Silver dragon, DOD YJM, Phase 90 EVH, MXR Wylde)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
MirrorMind Keys
Je ne suis pas callé pour ce qui est des relation pédale/ampli, car je ne possède aucune pour l'instant, mais je possède un Peavey Bandit 112 (Scheffield) depuis 2 ans et pour jouer en groupe ou seul, il est très bien. Pour du metallica et tes autres intérêt, je crois que sa te contentera.

Si tu joue toujours seul, peut-être que le bandit est un peu trop puissant, mais bon, ca reste du transistor alors même à bas volume tu t'en sort bien. Le fait est que du 2 au 3 sur le volume de l'ampli, il y a une grosse différence alors, tu controlera le volume sur ta gratte et tout sera parfait!
Moi aussi je joue plus souvent seul qu'en groupe, et le seul défaut que je peux reprocher à cet ampli est qu'il n'y a pas de prise casque (comme les modèle un peu plus bas de game de cette série).

Aussi, même si je n'en possède pas, je sais que les petit Vox sont très bien, alors à toi d'aller essayer!
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
strathydra
Salut,

Bin déja si tu joue tout seul et que tu part sur Vox, choisis le 30 et pas le 60, ca te fera des économies ^^.

Si vraiment tu compte joué que tout seul, tu a le Roland MicroCube qui est terrible, 100€ neuf, sortie casque (qui fera office de sortie ligne pour le PC), et plein de simu et d'effet. Pas un poil encombrant, bref, un tres bon ampli!

++
Galahad63
je ne l'ai pas précisé mais je possède un Marshal MG15 DFX....mais je trouve la qualité vraiment décevante.....
à la rigueur un bon son clair de base, pas trop de souffle et je branche une de mes pédales devant...

je répète mais je les ai essayés.... un peu hard de se faire une idée si brièvement d'où ma question.... bon ok c pas 1000 € non plus mais ça me ferait râler de faire une connerie (comme quand j'ai acheté le Marshall...)
Mithrandir
Le peavey est chouette pour ce que tu veux jouer.
Perso j'prefere le vox mais il atteint plus rapidement ses limites au niveau saturation (Il est donc assez moyen pour du Metallica, d'apres moi hein !).
Irons trooper
Niveau disto le Peavey semble plus approprié, par contre pour le clean je trouve qu'il manque un peu de pêche ...

Maintenant sit tu rajoute quelque effet (un ptit chorus par exemple) tu arrives un donner plus de profondeur et de punch ... Maintenant sa reste mon avis ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
kawabonga_
MirrorMind Keys:

J'ai un Peavey Rage 158 (15w transi) pour jouer dans ma chambre, et il a une prise casque...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
je joue un peu le meme style que toi ... enfin pour du Vh et ton avatar (excellent choix ).

J'ai un syteme pour jouer en groupe, et je cherchais un truc pour mon appart ... bon au final j'ai pris un POD XT. mais j'avais essayé queque strucs ...

Bon dejan ce que je trouve dommage c'est quand je vois tes pedales, je me dis quand meme qu'un petit lampes genre LC15 ou les 5W a lampes auraient pourtant ete une bonne alternative (la silver dragon dans le canal clair du LC15 ca doit carrement le faire).

bah sinon, je m'etais plus tourné vers les Hugues and kettnet et Laney, puis finalement pour regarder du coté des Spider 30 watts de chez Line 6 ... je pense que ce dernier serait un bon choix (tu peux jouer au casque, enregistrer facilement comme avec un POD 2), et les sons sons sympas ...

Sinon dans ton choix je n'ai utilisé que le TECH21 pendant 15mn dans un magasin (decor planté) et j'ai ete agreablement surpris du son ...

Quand je vois ts goûts musicaux, t'emmerdes pas avec la polyvalence ... prends le son qui plait (et qui semble etre le Tech21) ... la recherche de la polyvalence est souvent un faux probleme qu'o,n se cree .. a la rigueur tu me dirais je joue du metal, du jazz et de la musette ... je dirai "ok, il te faut pleins d eson stre sdifferents" ... pour faire du metallica, ACDC et VAn Halen, meme si le ssons sont differents ... c'est pas un gouffre non plus, avec tes pedales ...

Donc prends vraiment celui dont le son t'a plu
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Perso, j'aurais tendance à te déconseiller des amplis qui utilisent la technologie numérique (Vox Valvetronix, Line6 Spider, etc.), parce que je pense qu'ils encaissent assez mal les pédales de saturation, de manière générale… ils sont plutôt prévus pour se suffir à eux-mêmes. En plus, j'aime pas trop le principe de la modélisation…
Le Tech21 et le Peavey sont analogiques (sauf erreur de ma part…). A priori ce serait donc un meilleur choix ;

Perso je ne connais pas trop ce Tech21, mais je sens vraiment bien cette marque, ils font des très bons produits, et mériteraient d'être plus connus !
Jean
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Perso, j'aurais tendance à te déconseiller des amplis qui utilisent la technologie numérique (Vox Valvetronix, Line6 Spider, etc.), parce que je pense qu'ils encaissent assez mal les pédales de saturation, de manière générale… ils sont plutôt prévus pour se suffir à eux-mêmes. En plus, j'aime pas trop le principe de la modélisation…

Oui tu as completement raison ... j'avais oublie ce detail ...

par contre il parle d'un ampli simple pour enregistrer, egalement, et là c'est vrai que le TECH21 et le Peavey necessite un micro devant ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Si tu es patient fender réédite avec mise à jour au goût du jour 2 fender à lampes de petite et moyenne puissance dont le superchamp xd.
strathydra
Salut,

Effectivement j'avais pas vu que tu avais des pédales!! Effectivement j'ai tester une TS808 dans un AD30VT... eurk... bien infame la bouille que ca faisait

Bin sinon, pour 50€ de plus, tu a le Peavey Classic 30, et la c'est rien a voir! Un bon 30W tout lampe, tu te bricole une volume box pour l'exploiter en appart, et t'a un pur son que tu peux modifier avec tes pédales.

++
Galahad63
j'avais remarqué en effet que les pédales ne faisaient pas bon ménage avec certains amplis à modélisations....

un petit lampe j'y ai pensé mais le coût d'un atténuateur est quand même loin d'être négligeable. Mais c pas idiot, j'irais essayer un Valbee, un Laney voire un Peavey Royal 8.... (et confronter avec un bandit, il y a un mag qui a les 3 pas loin de chez moi...)

sinon il y a bien le JSX mini colossal mais là le budget..
MirrorMind Keys
kawabonga_ a écrit :
MirrorMind Keys:

J'ai un Peavey Rage 158 (15w transi) pour jouer dans ma chambre, et il a une prise casque...

C'est justement ce que je disais... merci de la confirmation! (c'est le modèle que je voulais suggéré s'il ne fait que jouer dans sa chambre).
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
Koolkat
Bonjour
Vu le matériel que tu as déjà en ta possession et ce que tu désires jouer, j'éviterais la modélisation, si c'est juste pour balancer une pédale dans le clean çà va pas rendre si bien. Par exemple pour du Metallica les vox ADVT çà va pas du tout.
Après tu peux prendre un petit transo avec casque style rage 158 mais attention, j'ai un rage aussi et si tu joues pas au casque çà sonne pas terrible, gros manque de basse déchirage d'oreilles en perspective, par contre c'est un petit ampli très solide.
Le bon compromis pour toi serait plus dans le petit lampe + atténuateur ou tout simplement un Bandit çà sonne à bas volume OK et on peut aussi jouer fort avec, et qui plus est un bandit d'occase y en a bcp et c'est pas cher du tout.
This sucks more than anything that has ever sucked before.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...