[A fermer merci.]

Rappel du dernier message de la page précédente :
FlYiNg DuTcHmAn
Gam a écrit :
Galahad63 a écrit :

j'y ai songé mais j'ai essayé un AD60Vt de chez VOx (qui fait un peu l'unanimité dans cette gamme de prix) et je n'ai pas été emballé...vraiment pas....
j'ai même préféré le trademark 30: alors soit j'ai les oreilles pourries et je n'y connais rien de rien (ce qui est possible) soit les Vox ne correspondent pas à mes goûts ou ont une réputation surfaite///

Les revendeurs près de chez moi n'ont pas de Line6 (tous ceux interrogés les trouvent nuls!)
Donc me revoilà bien dubitatif///

Perso, je reste tout aussi dubitatif sur les personnes qui juge sur un essais

Pour un tout lampe de 5 watts à 600 € et si c'est pour jouer en appart, c'est vrai je trouve ça too much. Pcq même 5w c'est énorme. T'as déjà de quoi ameuter tout le quartier et les flics.

A ce point??? dommage parceque c'est du son "petit hp" qui en sort...
Ce que je veu dire c'est que ce serrait bien d'avoir la puissanc d'un 5w et le son d'un 15...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Marc! a écrit :
Gam a écrit :
Galahad63 a écrit :

j'y ai songé mais j'ai essayé un AD60Vt de chez VOx (qui fait un peu l'unanimité dans cette gamme de prix) et je n'ai pas été emballé...vraiment pas....
j'ai même préféré le trademark 30: alors soit j'ai les oreilles pourries et je n'y connais rien de rien (ce qui est possible) soit les Vox ne correspondent pas à mes goûts ou ont une réputation surfaite///

Les revendeurs près de chez moi n'ont pas de Line6 (tous ceux interrogés les trouvent nuls!)

Pour un tout lampe de 5 watts à 600 € et si c'est pour jouer en appart, c'est vrai je trouve ça too much. Pcq même 5w c'est énorme. T'as déjà de quoi ameuter tout le quartier et les flics.

Ce que je veu dire c'est que ce serrait bien d'avoir la puissanc d'un 5w et le son d'un 15...

Mais non pas à ce point, le mot magique est un bon potard de volume. Perso j'ai un ampli de 50w tout lampe, et l'an dernier j'étais en appart' à Paris, et je dérangeais pas grand monde
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Marc! a écrit :
Gam a écrit :
Galahad63 a écrit :

Perso, je joue entre 0,5 et 1 watts. En clean ça passe plus ou moins, mais dès que je joue un poil en OD. Ca devient très vite genant pour le voisinage. Pour ton info, j'ai qu'un hybride.
wolfjeremy
Ouai 5w ça fait beaucoup... le voisinage m'entend jouer avec mon ga5...
Galahad63
je crois que c clair dans mon cas pas de lampe!

Merci!!
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
J.
  • Publié par
    J.
    le
Sinon, il y a peut-être la Zvex Nano Head (mais comme le nom l'indique, c'est une tête) : un demi watt (si ma mémoire est bonne), et un son assez « marshallien » (qui pourrait convenir à ce que tu cherches donc)… ça a l'air de sonner !
Enfin je sais pas, c'est juste une piste ;
Jean
Galahad63
il me reste la possibilité du Mini colossal avec son power sponge et sa qualité de fabrication Made in USA...

je me dis aussi que l'ampli à lampes a sans doute une approche moins simple que le transo ou la modélisation.... moins "plug & play" en somme et un coût d'entretien plus élevé (changement des lampes). Voilà, de toute façon j'ai le temps, mon 15 DFX n'est pas mort (juste pas fameux mais bon depuis le temps...)
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Pas spécialement, j'ai mis beaucoup de temps avant d'exploiter correctement mon AD60VTX. J'étais au début persuadé que j'aurais un super son à bas volume.

Disons que ça passe, mais il ne délivre son potentiel qu'à haut volume. Comme quoi on a souvent des idées préconcues en fonction des infos glanées sur le forums

Par contre je te rejoins sur le faible coût de maintien. Mais si ça casse, j'ai un gros doute pour une éventuelle réparation. Note que certains "tout lampes" comme les derniers Laney n'ont pas une réputation sans failles et d'après un technicien ampli du forum, c'est irréparable à 75%

Chienne de vie
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est le principe du "pas cher". C'est pas conçu pour durer et être réparer. Surtout que plus un ampli est bon marché, plus la main d'oeuvre du réparateur coûte chère en rapport au prix de l'appareil.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Hélas. Comme l'electroménager, les imprimantes qui coûtent moins chers que les cartouches...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
willem
  • Publié par
    willem
    le
tient c est ce que je viens de faire ca...
ou la pas bien!!!
je devais acheter 2 cartouches pour mon HP pour 45€ pour finir j ai acheté une imprimante a 50€ et quelques avec cartouches moins chers
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
grizzli68
He faudrais pas comparer les imprimantes et les amplis! le constructeur d'imprimantes se ratrappe sur les cartouches ... le fabricant d'ampli lui ne gagne rien au contraire ca détruit sa réputation.
Vous n'allez quand même pas vous plaindre si un ampli est vendu pas cher non?
maintenant si les couts de réparation au regard du prix du neuf fait que ce n'est pas rentable de réparer, ben ça c'est dans l'air du temps, la main d'oeuvre coute cher ainsi que le stockage des pièces détachées...
Galahad63
on va fermer.... j'ai créé un nouveau topic plus orienté Mini colossal... c'est celui qui correspondrait le plus à mes besoins et mes moyens

merci à tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...