[A fermer merci.]

Galahad63
question idiote sans doute mais j'ai l'impression que les amplis lampes de faible wattage sont proportionellement beaucoup plus chers que les amplis de 50 ou 100W.... une raison particulière à cela...???
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Qu'est-ce que tu veux dire par « proportionnellement » ? qu'un 5W devrait coûter 10 fois moins cher qu'un 50W ?
Jean
Galahad63
non mais quand je vois le prix d'un Bad cat 15 W, d'un Laney Lionheart ou même d'un Peavey Mini COlossal face à un Valveking, un Randall Rg 50 ou même un 6505, je m'attendais à plus d'écart de prix.... mais peut être que je chipote en gros pour résumer, pour avoir un "petit combo" en 5 ou 15W il faut débourser les 3/4 voire le même prix que pour un 50 W... non ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben c'est sur que si tu compares un Randall et un BadCat
Doc Loco
Raphc a écrit :

Oui, c'est comme s'étonner qu'une Mini Cooper S full options coûte plus cher qu'un break Skoda .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Galahad63
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

Oui, c'est comme s'étonner qu'une Mini Cooper S full options coûte plus cher qu'un break Skoda .

ah? c'est à ce point là ? désolé je ne savais pas...
je pensais que Randall c t déjà sérieux (mais j'ai pas dit haut de gamme!)

pour me défendre je dirais quand même qu'il n'y a pas si longtemps guitar part faisait un comparatif entre Royal King 8, Valbee, Valve junior, Gibson je ne sais plus quoi et Bad cat....
J.
  • Publié par
    J.
    le
Tu paies pour la qualité (même si le prix croît de manière exponentielle en fonction de celle-ci) ; il y a des 5W qui coûtent 100 euros, d'autres qui coûtent dix fois plus cher, tout comme il y a des 50W pas chers et des 50W chers. Effectivement, si tu prends un 5W cher, il sera souvent plus cher qu'un 50W pas cher… En revanche, au sein d'une même gamme, ça évolue de manière « normale », par exemple un Vox AC30CC coûte significativement plus cher qu'un Vox AC15CC.
Un ampli, c'est pas juste un truc qui te fait aller plus fort…

Le Randall est un 50W bas-de-gamme, tandis que le Laney Lionheart est un 5W haut-de-gamme.
Jean
Galahad63
ok. comme ça c clair.

Comment se situe le Mini colossal dans cette jungle ? médiocre/correct/bien/top ? (en tenant compte de son prix bien entendu... ). A 600€ vaut il mieux se contenter d'un transo face à un lampe 5W "moyen"...?

(jeu en appart / goûts: ACDC, Metallica, Guns, EVH et consorts...)

Merci en tout cas pour vos remarques et éclaircissements
J.
  • Publié par
    J.
    le
Pour le Peavey, je ne peux pas t'aider, je ne m'y suis jamais intéressé… désolé.

Par contre à vrai dire je trouve simplement que mettre 600 euros pour un ampli « d'appartement », c'est discutable… (c'est uniquement une question de point de vue, je ne veux pas t'imposer le mien !) En tout cas à 600 euros pour un 5W lampes, ce sera pas du moyen, ce sera du très bon !
Mon avis est que les amplis 5W lampes sont souvent très « bruts » et ont une personnalité sur laquelle tu n'as pas vraiment de contrôle. En général c'est plus orienté « roots » en fait… Maintenant si tu en trouves un avec un HP de 12" et plus de contrôles que les Epi VJ / Fender Champion 600 et consorts, ça peut peut-être mieux s'approcher de ce que tu cherches. Mais si tu veux vraiment sonner comme un gros stack Marshall, limite le mieux (en appartement) serait de la modélisation…
Jean
Galahad63
J. a écrit :
Pour le Peavey, je ne peux pas t'aider, je ne m'y suis jamais intéressé… désolé.

Par contre à vrai dire je trouve simplement que mettre 600 euros pour un ampli « d'appartement », c'est discutable… (c'est uniquement une question de point de vue, je ne veux pas t'imposer le mien !) En tout cas à 600 euros pour un 5W lampes, ce sera pas du moyen, ce sera du très bon !
Mon avis est que les amplis 5W lampes sont souvent très « bruts » et ont une personnalité sur laquelle tu n'as pas vraiment de contrôle. En général c'est plus orienté « roots » en fait… Maintenant si tu en trouves un avec un HP de 12" et plus de contrôles que les Epi VJ / Fender Champion 600 et consorts, ça peut peut-être mieux s'approcher de ce que tu cherches. Mais si tu veux vraiment sonner comme un gros stack Marshall, limite le mieux (en appartement) serait de la modélisation…

j'y ai songé mais j'ai essayé un AD60Vt de chez VOx (qui fait un peu l'unanimité dans cette gamme de prix) et je n'ai pas été emballé...vraiment pas....
j'ai même préféré le trademark 30: alors soit j'ai les oreilles pourries et je n'y connais rien de rien (ce qui est possible) soit les Vox ne correspondent pas à mes goûts ou ont une réputation surfaite///

Les revendeurs près de chez moi n'ont pas de Line6 (tous ceux interrogés les trouvent nuls!)
Donc me revoilà bien dubitatif///
grizzli68
Salut

Même au sein d'une même marque ca ne peut pas être linéaire parceque dans le prix de vente d'un ampli il n'y de loin pas que le matériel et les watts qui comptent. ex: à l'usine les frais généraux sont les mêmes: pour fabriquer un 10W ou un 100w, le mec qui bosse dessus ne va pas être payé 10x moins cher parcequ'il bosse sur un 10W au lieu d'un 100 idem pour la lumière le chauffage les impots locaux etc...
le coût du transport: le même
Les frais du mag de vente : les mêmes, etc...

La difference sur le prix du chassis (10/100W) à l'usine ne correspond peut être qu'à une difference de 10% du prix de vente final..
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Galahad63 a écrit :

j'y ai songé mais j'ai essayé un AD60Vt de chez VOx (qui fait un peu l'unanimité dans cette gamme de prix) et je n'ai pas été emballé...vraiment pas....
j'ai même préféré le trademark 30: alors soit j'ai les oreilles pourries et je n'y connais rien de rien (ce qui est possible) soit les Vox ne correspondent pas à mes goûts ou ont une réputation surfaite///

Les revendeurs près de chez moi n'ont pas de Line6 (tous ceux interrogés les trouvent nuls!)

Perso, je reste tout aussi dubitatif sur les personnes qui juge sur un essais

Pour un tout lampe de 5 watts à 600 € et si c'est pour jouer en appart, c'est vrai je trouve ça too much. Pcq même 5w c'est énorme. T'as déjà de quoi ameuter tout le quartier et les flics.
Galahad63
Gam a écrit :
Galahad63 a écrit :

Pour un tout lampe de 5 watts à 600 € et si c'est pour jouer en appart, c'est vrai je trouve ça too much. Pcq même 5w c'est énorme. T'as déjà de quoi ameuter tout le quartier et les flics.

toutes mes excuses si je t'ai vexé!lol... c'était un VT et pas un VTX que j'avais essayé
Bah quand j'aurais vraiment du temps j'emmènerai les 2 pelles et je me taperai tous les mags du coin pour essayer et réessayer...mais je vois bien cette question se solder par l'achat d'un Bandit au final!
Galahad63
Gam a écrit :
Pcq même 5w c'est énorme. T'as déjà de quoi ameuter tout le quartier et les flics.

par ailleurs tu ne crois pas si bien dire car j'habite à 20m d'un commissariat !
FlYiNg DuTcHmAn
Gam a écrit :
Galahad63 a écrit :

A ce point??? dommage parceque c'est du son "petit hp" qui en sort...
Ce que je veu dire c'est que ce serrait bien d'avoir la puissanc d'un 5w et le son d'un 15...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...